mercredi 7 octobre 2020

Avis : Big Little Secret d'Anne Ferra

Editions Addictives//Ebook 302 pages//13 août 2020




Certains secrets peuvent tout changer.
Une journée horrible aux urgences couronnée par la découverte de son mec au lit avec une autre… Mia voit rouge et plaque tout.
Adieu le Texas, bonjour Los Angeles ! Un peu infirmière, un peu serveuse, mais surtout danseuse, avec une seule règle : pas de prise de tête !
Seulement, elle n’avait pas prévu de tomber sur Adam. Le rockeur sexy appartient à son passé… et ça aurait été plus simple qu’il y reste !
De confrontations enflammées en étreintes interdites, ils ont tout à perdre… ou tout à gagner.





Mia a passé une longue et horrible journée aux urgences et pour décompresser décide de passer chez son copain. Mais qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre Warren au lit avec une femme. Elle voit rouge, la trahison est douloureuse. Mais pour autant, elle ne s’apitoie pas sur elle-même et après en avoir discuté avec sa meilleure amie, elle décide de quitter le Texas pour Los Angeles, et de tenter de renouer avec sa passion première le Cheerleeding et d’intégrer la grande équipe des Ram.

Changement de vie radical !! Entre ses petits remplacements et ses épreuves pour intégrer l’équipe de Cheerleeding, tout se passe très bien. Mais les sélections lui prennent du temps et elle va accepter de travailler dans le bar d’un de ses anciens patients. Finalement, cela lui plaît beaucoup et lui laisse le temps libre nécessaire à sa passion.

Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’un soir, elle tombe sur Adam !! Son meilleur ami qu’elle n’a pas revu depuis 8 ans, qui est parti sans donner la moindre nouvelle et sans aucune raison. Les retrouvailles ne se passent pas du tout comme elle l’espérait, il est froid et distant. Il n’est plus l’Adam qu’elle a connu autrefois…

Mais le destin est farceur n’est ce pas ? Quelle chance y avait-il pour qu’ils se retrouvent à Los Angeles, dans ce bar, là ou elle travaille maintenant et là ou Adam passe avec son groupe !!

La donne a changé, elle va devoir composer entre sa passion, son job et Adam maintenant, mais surtout affronter le passé, ce passé commun qui les a séparés. Mais surtout un secret qui n’a jamais été dévoilé, qui n’est pas le sien mais qui lui pèse depuis de si longues années. 


Moi qui m’attendais à une romance légère, on peut dire que j’ai été agréablement surprise. En effet, si on repense à la tromperie du début, on se dit que c’est du déjà vu, mais l’auteure nous entraîne dans une histoire plus compliquée que cela.

Si j’ai beaucoup aimé les personnages, c’est de loin Adam que j’ai préféré. Mia est solaire, le cœur sur la main, très attachante, Adam lui est devenu un homme torturé, sombre, fragile, jaloux et qui manque grandement de confiance en lui. Et si Mia s’acharne a réparer ce qui n’est plus, il ne lui facilitera pas la tâche. 
Toute cette histoire est une question de non-dits, de secrets inavoués et d’un amour réciproque qu’aucun n’a su voir lorsqu’il le fallait. 

Huit ans pour se retrouver, pour s’avouer leur amour, des hauts et des bas, des incertitudes mais avec une évidence au bout du chemin, le grand amour.

Une plume fluide et légère qui m’a fait passer un super moment de détente, parsemée de beaucoup d’émotions diverses.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire