lundi 28 septembre 2020

Avis : Visions T1 Les Ombres de Vincent Morrone

 

Éditions Juno Publishing, 1 août 2020, 300 pages, disponible
 au format papier et numérique 
 
 
 
 
 
 
Après la mort de ses parents, la vie de Bristol Blackburn est plongée dans le chaos et elle se voit contrainte de démanger à Spirit, une petite ville où les ombres rodent. 
Alors qu'elle apprend à naviguer dans sa nouvelle école et la manière de garder ses capacités psychiques secrètes, sans rien révéler à sa famille, Bristol se retrouve face à face avec un garçon qui apparaît régulièrement dans ses rêves : le magnifique, et potentiellement mortel, Payne McKnight.
 
Bientôt, elle découvrira si Payne est l'amour de sa vie, ou s'il y mettra un terme - et elle n'a aucune idée de ce qui la terrifie le plus. 
Et il y a pire. 
D'étranges ombres hantent ses rêves, et elles préparent quelque chose qui pourrait mettre en péril Bristol et tous ceux qu'elle aime. 
Bristol Blackburn est-elle sur le point de rencontrer l'amour de sa vie... ou son meurtrier ?


Bristol Blackburn est une jeune fille comme les autres ... enfin ... pas vraiment !

Elle a la capacité, depuis son plus jeune âge, de voir les fantômes et de leur parler.
 
Une particularité qui l'a contrainte à mener une vie plutôt solitaire car : comment ne pas passer pour une folle lorsque l'on vous voit parler toute seule !

Ses parents, pour une raison qu'elle ignore, ont quitté la ville de Spirit peu avant sa naissance, elle n'a donc  jamais eu de contact avec le reste de sa famille.
 
Aussi, lors du décès de ses parents, est-elle un peu angoissée à l'idée de partir vivre auprès de son oncle Mark et de ses 2 cousins : Simon et Zack.
 
Une chose est certaine : elle ne révélera à personne - comme elle l'a toujours fait - son talent particulier.
 
Mais la ville de Spirit est une ville particulière.
 
Une haine tenace existe depuis des décennies entre les 2 principales familles de la ville : les Blackburn et les McKnight.
Un conflit dans lequel la jeune fille va se trouver mêlée bien malgré elle !
 Mais là où elle pensait être différente, il semblerait qu'à Spirit, cela fasse partie de la norme.

Elle fait la connaissance de Payne McKnight, qu'il lui semble connaitre depuis toujours car il est l'inconnu qui peuple ses rêves depuis des années.
C'est donc tout naturellement qu'elle est attirée par lui mais là où le bât blesse, c'est que Payne est un McKnight.

Faisant fi de cette animosité ancestrale, les deux jeunes gens vont se lier d'amitié et s'unir pour lutter contre une menace qui pèse sur les deux familles et qui a déjà causé, au fil des années, son lot de morts.
 
 
J'ai A-D-O-R-É cette lecture !!!!
 
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une situation inattendue qui donne le ton du récit et ma foi, je n'ai pas lâché le livre avant la fin tant j'ai été subjuguée, charmée, conquise par l'intrigue et ses personnages !

Bristol a un don, c'est un fait, voir les fantômes n'est pas donné à tout le monde. Elle n'a nulle peur des fantômes, bien du contraire, et se lie même parfois d'amitié avec eux partageant leurs souvenirs, écoutant des anecdotes et elle se confie également à eux.
Car ce sont les seuls, avec son hamster Ricky, auxquels elle peut se confier. Car ses parents sont souvent aux abonnés absents et elle se sent négligée, inexistante à leurs yeux.
Cette relation qu'entretient Bristol avec les défunts, cette empathie qu'elle ressent pour eux font d'elle une personne à part. 
 
Une fois arrivée à Spirit et malgré qu'elle soit méfiante et réservée, elle va se prendre d'une vraie affection pour son oncle et ses deux cousins et même pour son grand-père, un peu bougon, mais fine mouche et le seul qui devine que la jeune fille leur cache quelque chose. 
 
Mark, policier de son état, aura fort à faire avec l'arrivée de sa nièce mais il lui voue beaucoup d'amour et le fait que Bristol ne se confie pas à lui le blesse.
 
Simon et Zack sont adorables et ont tôt fait de considérer Bristol plus comme une soeur qu'une cousine.

Quant à Payne qui cache lui aussi un secret, il découvre en Bristol une jeune fille ouverte, gentille, attentionnée et tombe sous son charme.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi captivant, aussi addictif, aussi intriguant que pour mériter la note de 6/5.
 
Et l'intrigue monte en puissance au fil des pages, nous laissant abasourdis, bouleversés par les drames.
Le suspense devient haletant, nous poussant à vouloir découvrir au plus vite comment tout cela va se terminer !

En bref, Les Ombres est une lecture que je ne peux que vous recommander !
 
Prenez une intrigue captivante, des personnages charismatiques, un suspense haletant, de l'action, de l'amitié, de la romance, des fantômes, des histoires de vengeance, secouez bien et vous découvrirez un roman hautement addictif !
 

 

 




 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire