mardi 29 septembre 2020

Avis : Les terres de l'Oubli de Jessica Lumbroso

  Snag éditions, 3 septembre 2020, 432 pages, disponible  au format papier

 

 

 

 

Lors d'une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n'est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l'Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n'ont d'autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l'ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d'éclater.
Mais la liberté n'a pas de prix.


Éva a perdu ses parents il y a deux ans et est partie vivre chez sa tante mais depuis quelques temps, elle fait un cauchemar récurrent où elle assiste à l'attaque et à la mort d'un homme et d'une femme.

Des cauchemars dont elle se réveille avec un sentiment d'angoisse et de danger.

Éveillée et incapable de se rendormir, elle décide de sortir prendre l'air et là, elle se fait attaquer par deux genre de molosses qui ne lui veulent pas que du bien.

Sauvée par un jeune homme qui semble la connaitre, le danger n'en est pas moins toujours présent sous la forme d'une mystérieuse femme qui semble, elle aussi, la connaitre.

Après un combat épique, les deux jeunes gens parviennent à s'enfuir et se réfugient chez la mère du jeune homme.

Éva découvre, ébahie, que sa tante et la mère de Bastien - c'est le prénom du jeune homme qui l'a sauvée - se connaissent mais là ne s'arrêtent pas les révélations qu'elle va faire !

Elle n'est pas originaire de la Terre mais de les Terres de l'Oubli et elle est une Fairie vouée à développer des dons immenses et à sauver le monde. (selon le Codex)

Et comme si ce n'était pas déjà suffisant, elle apprend que Bastien est son Gouarner, son protecteur qui est prêt à sacrifier sa propre vie pour la protéger.

Une mission dont le jeune homme ne peut ni surtout ne veut refuser !

Les attaques visant Éva tentent à prouver qu'elle est menacée par les Damnés, dirigés par Cyphen, un être redoutable qui cherche à posséder les pouvoirs, encore balbutiants, d'Éva pour soumettre les Terres de l'Oubli à son autorité.

Suite à un terrible drame dont, bien entendu, je ne vous dirai rien, va commencer pour Éva et Bastien un long chemin semé d'embûches et de dangers pour tenter de trouver un passage pour les Terres de l'Oubli.

Dans l'autre monde, il y a Kay, un métamorphe qui, pour des raisons que nous ignorons, décide de créer une armée pour tenter de combattre les Damnés et sauver son monde des atrocités commises.

Éva et lui parviendront-ils à se trouver pour mener ce combat à bien ?

Rien n'est moins sûr !!!!

Dès les premières pages, nous plongeons directement dans l'action au travers du combat d'Éva et de Bastien pour leur survie.

Mais par la suite, le récit à tendance à s'enliser et à devenir quelque peu répétitif jusqu'au moment où, à la fin de la première partie, tout s'emballe de nouveau pour rester captivant jusqu'à la fin.

Dans la première partie, nous faisons connaissance avec Éva et Bastien et les liens qui les unissent bien malgré eux, nous suivons leur fuite et l'évolution de leur relation car leur proximité permet de renforcer le lien entre Éva et son Gouarner.

La seconde partie nous permet de découvrir les Terres de l'Oubli qui ne sont pas si différents de notre monde ainsi que Kay et les différents membres de son équipe composée de Fairies aux talents divers comme des Minder qui peuvent soit avoir des visions, manipuler les esprits forcer les individus à agir contre leur gré, utiliser la télépathie, ... , un Electro, un Protecteur, un Pyro ...

Bien sûr, tout cela n'est qu'une description très succincte de tout ce qui se déroule dans le récit mais à quoi bon trop en dire sous peine de gâcher le plaisir de la découverte ? 





En bref, Les Terres de l'Oubli est une lecture qui démarre sur les chapeaux de roue pour connaitre ensuite, une certaine baisse de régime pour mieux rebondir par la suite et nous offrir une seconde partie époustouflante et qui nous laisse avec une seule envie : découvrir la suite de cette aventure et de ce qui attend nos amis.  

 Il ne me reste donc plus qu'à attendre !!!








 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire