mercredi 16 septembre 2020

Avis : Love lesson 1 d'Emma Chase

Hugo Roman//Broché 315 pages//3 septembre 2020
Disponible en eBook



Une comédie romantique truculente où l'on prend plaisir à revenir au lycée !

L'amour est une leçon difficile à apprendre
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !
Emma Chase vit dans le New Jersey et se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleur, aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s'est fait connaître avec sa série Love Game. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.




Ce que j'aime avec Emma Chase, c'est qu'elle écrit des romances qui nous font du bien ! 
En général, ses héros sont bien dans leur tête, sans passé torturé ou autre symptôme bizarre, et ils vivent heu-reux. Puis vient le moment où ils rencontrent LA personne, celle qui est LA bonne, celle qui va faire vibrer leur âme.

Garret et Callie ont vécu une belle histoire d'amour pendant leurs années lycée, mais le départ à la fac de Callie, loin de Lakeside, a eu raison de leur relation.
Ils se sont séparés en bons termes et ne se sont plus jamais revus... mais n'ont gardé aucune rancune l'un envers l'autre.
Garret est devenu prof d'histoire dans ce même lycée de Lakeside où il est le coach de l'équipe de foot aussi. Il adore sa vie, est célibataire et il est heureux comme ça.

Callie réside à San Diego et vit du théâtre, sa grande passion. D'ailleurs, elle vient d'avoir une promotion en tant que directrice générale de la Foutain Theater Company.


Callie est toujours célibataire et elle s'en porte très bien.
Mais un accident de voiture impliquant ses parents âgés va bouleverser le cours de son existence. Elle doit partir en urgence à Lakeside pour s'en occuper et du coup, mettre ses projets entre parenthèses.

Elle va accepter un post de prof de théâtre dans son ancien lycée de Lakeside et par la même occasion sa route va à nouveau croiser celle de Garret.

Leur amour est-il vraiment mort ou vont-ils se donner une seconde chance ? 

Avec Love lesson, Emma Chase a écrit une vraie comédie romantique sexy et pleine de pep's. C'est simple, classique mais hyper efficace.
Parfois, une bonne lecture "doudou" fait un bien fou au moral, même si elle est parvenue à me faire pleurer comme un bébé lors d'un passage qui m'a pris par surprise.

Alors, si ce n'est déjà fait, foncez sans hésiter. Vous passerez un agréable moment avec Garret et Callie.
De l'amour, encore et toujours de l'amour avec juste ce qu'il faut de "sexytude".
Des sourires, des rires et une pointe d'émotion. 

Combo gagnant ! 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire