lundi 24 août 2020

Avis : Expérience magique T2 Créateurs Partie 2 de Suzanne Williams



Éditions Sharon Kena, 18 août 2020, disponible au format papier (cover haut) 
et format numérique







Une prophétie court à mon sujet, je sais que mon avenir est tout tracé. Je suis celle qui rendra un rang honorable aux êtres magiques. J’ignore comment atteindre ce but, mais je vais tout faire pour y parvenir.
Je suis plus déterminée que jamais à marcher dans les pas de ma famille pour servir cette juste cause, que cela plaise ou non.

Entre l’étau de l’échéance de mon choix sentimental qui se resserre, les meurtres des Mineurs qui ne trouvent pas d’issue, et les créateurs qui cherchent leur place, le reste de cette seconde année sera des plus mouvementé.

Depuis que Lin a découvert qu'elle était le dernière descendante de la famille Dumont, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Entre ceux qui ont juré sa perte, les ragots colportés sur sa famille, la jalousie de Morgane et ses tentatives d'assassinat, le choix de son partenaire qui se fait de plus en plus pressent et surtout, le rôle qu'elle doit jouer dans la prophétie, ne lui laissent aucun moment de répit !

Les dangers sont présents partout et visent non seulement Lin mais aussi ses amis.

Heureusement, elle peut compter sur la magie de l'école pour lui venir en aide.

Le père de Simon dévoile enfin son vrai visage ce qui n'est pas pour la rassurer et plusieurs événements vont se précipiter et la lier à l'un des puissants qui la convoite.

Le gentil et attentionné Simon ou l'horripilant Grégoire ?

Hé, hé ! Je vous laisse deviner !



C'est toujours un plaisir de retrouver Lin et tous ses amis prêts à affronter leurs ennemis et faire cesser les meurtres visant les Mineurs.

Et bien qu'il se passe beaucoup de choses dans le récit - nous découvrons l'histoire des Dumont qui sont loin d'être les méchants de l'histoire j'ai l'impression de faire du surplace, de tourner en rond !



Comme dans chaque tome, Lin doit : faire face aux dangers qui la menacent, faire son choix entre les 2 puissants : Simon et Grégoire - sans jamais le faire d'ailleurs - subir une Morgane toujours aussi haineuse, poursuivre ses tentatives pour en apprendre plus sur la prophétie ... et on n'avance pas beaucoup, il faut bien le reconnaitre.

Et lorsque quelque chose l'a contrariée (comme l'attitude de Grégoire) ou perturbée, est-ce bien nécessaire de nous le répéter tout le temps ?

Une chose est sûre, comme le dit si bien Lin elle-même, elle est incapable de prendre des décisions que ce soit au niveau sentimental que pendant la bataille.
Ce qui entraine de tragiques conséquences !

Un état d'esprit qu'elle va devoir absolument changer si elle veut mener son combat à bien !

Alors, oui, j'ai aimé retrouver les personnages, oui, il y a comme à chaque fois de l'action et des rebondissement mais il est temps maintenant d'avancer dans l'histoire et de passer à l'étape suivante !


 


https://www.rue-des-livres.com/livre/2819106323/experience-magique-3-createurs-partie-2.html



https://www.amazon.fr/Cr%C3%A9ateurs-partie-Exp%C3%A9rience-magique-T3-ebook/dp/B088RMRDNN/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=exp%C3%A9rience+magique&qid=1598169327&sr=8-4

Découvrez les chronique précédentes en cliquant sur les covers
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/experience-magique-t1-origines-de.html https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/09/experience-magique-t2-createurs-partie.html?fbclid=IwAR2eM7ywMbQHldCfWAdFN4lHEi5Hw6JpB7mwEFWidrTD8prB0jWuGR69b38

Aucun commentaire:

Publier un commentaire