lundi 29 avril 2019

Expérience magique T1 Origines de Suzanne Williams

Éditions Sharon Kena, 9 avril 2019, 432 pages, disponible au format papier et numérique






Je viens d’obtenir le fameux sésame pour continuer mes études : mon baccalauréat ! Je m'apprête à poursuivre mon chemin déjà tracé quand tout est chamboulé. Une femme m'annonce que je suis une sorcière et que je dois suivre trois années d’enseignement de la magie dans son école de sorcellerie.
Malgré cette surprise de taille, tout aurait pu se passer à peu près normalement… sauf que ce n'est pas le cas. L’école se met à me jouer des tours, j’attire malencontreusement l’attention des héritiers des familles les plus puissantes du monde de la magie et, cerise sur le gâteau, on cherche à me tuer !
Ma première année, en tant qu'apprentie sorcière, ne sera pas de tout repos.

 
Suite à l'obtention de son baccalauréat, ce précieux sésame, Mélinda voit s'ouvrir les portes de son futur scolaire : l'école de commerce où elle va entreprendre des études supérieures.

Mais alors qu'elle croit son avenir tout tracé, elle reçoit une visite impromptue !

Une certaine Madame Leroy, directrice d'une grande école, lui annonce qu'elle a été acceptée dans leur établissement.
Ébahie, Lin, ne sait plus quoi dire car elle n'a JAMAIS postulé pour cet établissement.

Et lorsque la directrice lui annonce qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle école mais d'une école de sorcellerie, son étonnement ne connait plus de borne !

C'est ainsi que la jeune fille - adoptée, mais cela, elle le sait depuis toujours - s'avère être une sorcière et va devoir suivre pendant trois ans les cours dans cet établissement hors norme.

C'est donc contrainte et forcée qu'elle se rend sur place.

Mais alors que les autres élèves ont connaissance depuis longtemps de ce qu'ils sont, Mélinda découvre cet univers dans lequel elle est totalement perdue.

Heureusement pour elle, elle fait rapidement la connaissance de Chloé qui va devenir SA meilleure amie et l'accompagner au cours de cette première année scolaire.

Une année qui va se révéler catastrophique à tout point de vue car non seulement Lin va se révéler particulièrement peu douée - et c'est un euphémisme - pour la pratique de la magie mais elle va, en plus, être la cible de plusieurs tentatives d'assassinats.

Et comme si cela ne suffisait pas, pour une raison qu'elle ne s'explique pas, elle attire l'attention des héritiers des trois plus puissantes familles de sorciers : Simon et Grégoire qui veulent tout deux "sortir" avec elle et surtout Morgane, une vraie poupée Barbie, à la puissance magique indéniable et qui lui voue une haine farouche dictée par sa jalousie car suite à l'arrivée de Lin, ses deux prétendants se détournent d'elle et ça ! ce n'est pas acceptable !



Voilà un récit qui nous change des histoires traditionnelles de magie et sorciers.

Dans cette école, les élèves -sorciers sont répartis en trois groupes : les Mineurs qui pratiquent l'art de la divination,  les Intermédiaires qui pratiquent l'art des potions et les Majeurs qui sont les plus doués en magie car nul besoin pour eux de potions pour la pratiquer.

Je ne vais pas m'étendre sur la trame en elle-même mais je peux vous révéler que Lin va se révéler être une intermédiaire pas très douée.

Grâce au petit cercle d'amis qu'elle va se constituer : Chloé, Ethan, Hugo et Erwan, son année va se passer sans trop de catastrophes et lorsque sa vie sera menacée, ils n'hésiteront pas à défendre leur amie.

Quant à ses prétendants, j'avoue qu'ils sont mignons mais Grégoire est celui qui m'a le plus horripilée et je lui aurais bien refilé quelques baffes !



Une seule chose m'a dérangée : je comprends que Lin n'est pas douée en magie - et elle a de très bonnes raisons pour cela dont je ne dirai rien - mais était-ce vraiment obligé de faire trainer cela en longueur avant que tout s'éclaire et qu'elle découvre vraiment qui elle est ?

Ses maladresses, son incompétence pour la préparation des potions prêtent à rire mais à la longue, cela devient lassant.

Et puis, enfin, arrive LA révélation qui va tout changer ! 

En bien ou en mal ? À vous de le découvrir !

En bref, un récit original, avec quelques longueurs qui ne m'ont cependant pas empêchée d'apprécier ma lecture et j'avoue que je suis intriguée par la suite qui s'annonce, ma foi, prometteuse !






https://www.leseditionssharonkena.com/fantasy-urbaine/2144-experience-magique-1-de-suzanne-williams.html



https://amzn.to/2DADGaJ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire