mardi 25 août 2020

Avis : Dark Crystal T3 Les marées du Dark Crystal de J.M. Lee

Seuil éditions Jeunesse, 20 août 2020, 320 pages, disponible 
au format papier et numérique






Dans leur avidité de pouvoir, les seigneurs Skeksès ont corrompu les sources de Crystal de Thra et les ténèbres s'étendront bientôt au monde entier.
Amri, un jeune Gelfling Grottan, accompagne Naia, Kylan et Tavra dans leur voyage vers la mer d'Argent. Ils espèrent y convaincre la Maudra des Sifa d'allumer le feu de la révolte.
Peu habitué à la vie hors des grottes, Amri sera-t-il à la hauteur des défis qui les attendent ?
Aura-t-il le courage d'affronter la colère des Skeksès ?
Saura-t-il se montrer convaincant face à la naïveté des Sifa ?
Amri et ses amis ne peuvent se permettre d'échouer. 

Car, alors, le désastre serait total...

 
Dans cette suite et après avoir envoyé un message à tous les clans pour les avertir de la duplicité des Skeksès, notre duo se retrouve étoffé par le retour de Tavra - quelque peu différente - et d'un Grottan, Amri.

Voilà notre nouveau quatuor parti convaincre les 7 Maudra des 7 clans, d'allumer les feux de la révolte et de s'allier pour combattre les Skeksès qui veulent "consommer" tous les Gelfling.

Avant de tenter de convaincre la Maudra des Sifa, Naia retrouve son frère Rian mais ils ne vivront pas encore ces aventures ensemble car ils vont être à nouveau séparés, chacun devant mener à bien sa propre mission.

Amri qui n'a jamais, ou alors très peu, vécu hors des grottes, a du mal à s'habituer au monde extérieur mais il découvrira en lui, un courage et une force insoupçonnés.

Mais alors que l'espoir se profile à l'horizon, un terrible évènement survient à Ha'rar et remet tout en question.

C'est toujours avec le même plaisir que j'ai retrouvé nos héros sur leur chemin pour faire connaitre LA vérité sur les Skeksès.


Hélas !! Ils sont encore - trop - nombreux les Gelfling qui ne croient pas en la culpabilité des Skeksès et Naia et ses compagnons devront se battre bec et ongles pour prouver leur dire et rallier les clans à leur cause.

Ils traverseront un univers de glace et affronteront les sables du désert à la recherche des clans.

En chemin, ils se découvriront de nouveaux alliés dont Onica, Periss et Thae.

Ce tome met plus en avant Amir, le Grottan. 

Nous découvrons son appréhension à l'idée de s'aventurer au-dehors, lui qui n'a jamais connu que ses grottes, son impression de ne pas être à la hauteur de ses prestigieux compagnons de route et pourtant, les événements vont nous prouver qu'il n'aura rien à leur envier !

J'ai encore une fois été emportée dans cet univers atypique qui regorge d'êtres si particuliers comme nos héros.

Des héros réunis non seulement par une solide amitié mais aussi par un courage et une détermination sans faille à mener leur mission à bien.

Une mission bien périlleuse, sans temps mort ni répit qui va les entrainer au coeur d'innombrables dangers.

En bref, j'ai encore passé un excellent moment de lecture qui, hélas, passe trop vite

et je vais devoir encore patienter pour découvrir la suite !




   
https://www.seuil.com/ouvrage/dark-crystal-tome-3-j-m-lee/9791023514254

https://www.amazon.fr/Dark-Crystal-3-Mar%C3%A9es/dp/B083LSFJZR/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=IWO0M1RINE6&dchild=1&keywords=dark+crystal+tome+3&qid=1598271152&quartzVehicle=72-828&replacementKeywords=dark+crystal+tome&sprefix=dark+crystal%2Caps%2C157&sr=8-1

 Cliquez sur les covers pour découvrir les chroniques précédentes
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/05/les-ombres-du-dark-crystal-de-jm-lee.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2019/11/dark-crystal-t2-le-chant-du-dark.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire