jeudi 18 juin 2020

Cette fois peut-être de Kasie West


Hugo New Way//Broché 333 pages//4 juin 2020
Disponible en eBook





Une année, neuf événements, neuf chances de... tomber amoureuse ?
Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne. 
Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin. 
Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale. 
Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...





Envie d'une lecture toute douce et mignonne ? Cette fois peut-être est celle  qu'il vous faut ! Certes, elle est dans la catégorie Young Adult, mais franchement on s'en moque, j'ai beaucoup aimé.

Sophie est lycéenne mais travaille aussi pour l'unique fleuriste de sa petite ville. Elle économise sou par sou pour pouvoir se payer une école de stylisme à New York, l'année prochaine.  C'est son rêve et elle fait tout pour l'atteindre. Elle adore créer des vêtements mais tâtonne encore pour trouver son style.


Elle vit avec sa mère et son petit frère de onze ans. Si elle adore son frère, elle a une relation compliquée avec sa mère depuis que son père les a quittés pour s'installer en Floride. Elle passe son temps libre avec sa meilleure amie Micah. 

Et voilà qu'arrive Andrew Hart. Sophistiqué, arrogant, sûr de lui, il va perturber la vie de Sophie. 
Dès leur première rencontre, le courant ne passe pas. Il est tout ce qu'elle déteste et Andrew ne se prive pas de la titiller à chacune de leurs rencontres.


Si vous êtes fans du genre Young Adult, vous connaissez certainement Kasie West - plusieurs romans ont déjà été publiés chez Hugo New Way -, c'est toujours un plaisir de la lire. 
Mais ce roman a un format particulier et original. Nos héros ne se rencontrent que lors d'évènements allant de la fête de la St Valentin, mariages, enterrements, fête de la ville etc. 
Comme Sophie travaille pour la fleuriste (et qu'il n'y en a qu'une) c'est elle qui est chargée des arrangements de fleurs et de l'organisation.

Le père d'Andrew, chef cuisinier qui a eu son moment de gloire dans une émission télé, travaille avec le traiteur local (et père de Micah) pour l'aider à rentabiliser au mieux son entreprise.
C'est donc tout naturellement que Sophie et Andrew se croisent et vont mieux faire connaissance lors de ces fêtes.
Chaque chapitre est consacré à l'un des évènements. Ce qui signifie que, sur une année, nos deux héros vont se rencontrer neuf fois.

Cela reste un peu frustrant, car on se sait pas trop ce qui se passe entre-temps, mais pas de place pour des temps morts ou des longueurs. Donc j'ai apprécié de lire ce livre très vite sans m'ennuyer une seconde.

Une histoire d'amour/haine très mignonne, toute douce qui nous fait refermer le livre avec un sourire attendri.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire