mardi 28 avril 2020

S.O.E.N. - Solitaire, ombrageux, envoûtant,naturel de Fanny Twice

 
 Éditions Addictives, 30 mars 2020, 483 pages, 
disponible uniquement au format numérique




Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.






Livia, jeune femme de 19 ans, pour qui les chevaux sont sa passion depuis sa tendre enfance, vit à Paris avec ses parents. Ceux-ci ont décidé qu’elle devait faire un stage de perfectionnement en équitation. 
Alors durant trois semaines, elle va s’entraîner d’arrache-pieds dans le centre équestre de haut niveau, La Perrière, à Saumur, afin qu’elle soit au top pour la compétition a venir.

Si elle aime la compétition et monter à cheval, elle prend aussi beaucoup de plaisir à s’en occuper. Alors ce stage à La Perrière est vraiment une aubaine. Car après ce stage, elle reprendra des études qu’elle n’apprécie pas, elle fait juste ce que son père lui ordonne. Un père autoritaire mais assez peu présent il faut dire, toujours très absorbé par son travail plus que par sa famille. D’ailleurs, pour son père, sa voie est déjà toute tracée, elle travaillera avec lui plus tard.

Arrivée à la gare, elle va être tout de suite attirée par le jeune homme qui vient la récupérer afin de l’amener au centre. 
Il s’agit du fils du propriétaire, Charles, qui est lui aussi cavalier. C’est un bel homme, tout à fait le genre de Livia. 
Et apparemment, elle ne serait pas la seule intéressée à en croire la façon dont il la dévore des yeux. Elle se dit que son stage commence bien et qu’elle ne va pas s’ennuyer entre les chevaux et Charles.

La présentation de tous les stagiaires montre bien le degré de concurrence et de jalousie, et bien que Livia soit prête à faire tout ce qu’il faut pour être la meilleure, elle pense aussi que ses futur(e)s collègues sont assez imbu(e)s d’eux-mêmes.
A part quelques piques de certaines stagiaires, tout se passe pour le mieux, les chevaux sont merveilleux, et Charles est au petit soin.

Pourtant, un homme l’intrigue. 

Le palefrenier qui est très discret, fuyant les gens, rabaissé et critiqué pour on ne sait quelle raison par Charles, va mener Livia à aller à sa rencontre. 
Cet homme qui ne parle jamais à personne, a un don avec les chevaux. Même si son métier est de les soigner, il y quelque chose entre lui et les bêtes de très fort, un lien que Livia ressent au plus profond de son être. Il comprend les chevaux comme personne, les apaise, les sécurise. 
C’est grâce à ce fameux lien qui l’unit aux chevaux, qu’il va sauver la vie de Livia. Cet évènement va créer un rapprochement auquel la jeune femme ne s’attendait plus.

Si je trouvais la jeune femme assez superficielle au début, il faut dire qu’elle vit dans un monde où l’apparence est très importante dans sa famille, elle va changer au contact de Soen.

Soen, le palefrenier est un homme très secret et mystérieux. Il ne se mélange pas au monde, il est très solitaire. On ne sait pas grand-chose sur lui, mais on se pose énormément de questions. 
Pourquoi ce jeune homme de 24 ans, se cache-t-il derrière une barbe et des cheveux longs ? 
Quelle est son histoire ? 
Pourquoi est-il mal à l’aise avec les gens ? 
Toutes ces questions, Livia se les pose et petit à petit, elle va réussir à ce qu’il s’ouvre à elle.

Dans notre société actuelle, l’apparence est quelque chose de très important. Il n’y a qu’a voir rien que sur les réseaux sociaux, toutes ces photos sur le culte du corps. Si vous n’entrez pas dans la case parfaite, vous êtes immédiatement jugé. 
Et pour Soen, il en est de même !  Il ne correspond pas du tout aux critères de beauté et a toujours été rejeté. De ce fait, il pense bien entendu ne pas être une personne faite pour Livia qu’il trouve sublime. Pour lui, il mérite de rester seul en compagnie de ses chevaux.

Pourtant, et contre toute attente, ces deux êtres différents mais unis par le même amour des chevaux, se trouvent, s’apprivoisent et tombent amoureux. 

Livia va lui montrer que malgré ce qu’il pense de lui, Soen est un homme à connaître, qu’il a sa propre beauté et qu’il ne doit pas se cacher du monde.
Lui, va lui montrer une autre perspective de la vie.
Ce stage va les changer considérablement !

J’ai adoré ma lecture. Moi qui pensait tomber sur une lecture légère, cela a été beaucoup plus que ça. Bien entendu, le début m’a trompée, avec le comportement de Livia face à Charles, elle donnait le ton de la nénette qui fait tomber tous les mecs et qui n’a que l’embarras du choix. Mais c’était sans compter sur Soen qui m’a émue aux larmes. 
Sans oublier les derniers chapitres qui m’ont fait retenir mon souffle et où j’ai eu peur.

Une lecture prenante, des émotions intenses, un rapport aux animaux magnifique, une histoire humaine intense et bouleversante, tout y est pour en faire une superbe romance.


Un joli coup de coeur !
 












Aucun commentaire:

Publier un commentaire