lundi 27 avril 2020

Alicia Parker T1 Agent tout terrain de Gwendolyn Siobhan

Juno Publishing éditions, 16 avril 2020, 488 pages, disponible 
au format papier et numérique






Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de ces monstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse.
Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais quelles en seront les conséquences ?



Tout comme une autre héroïne bien connue par nombre d'entre nous - Kate Daniels pour ne pas la citer -  Alicia travaille pour  une organisation qui règle les conflits magiques : l'Agence.

Car oui, les créatures magiques existent bel et bien et les humains que nous sommes l'on découvert il y a deux siècles de cela.

La crainte liée à la découverte de vampires, loup-garous, fées et autres créatures surnaturelles a, petit à petit, au fil des années, laissé la place à une entente plus ou moins cordiale suite à divers traités signés et à l'émergence de l'Agence, une sorte de police surnaturelle chargée d'enquêter sur les affaires liées justement aux nombreuses créatures surnaturelles.

Élevée par une meute de loups-garous suite au décès de ses parents qui travaillaient pour l'Agence, c'est tout naturellement que la jeune femme a rejoint ses rangs.

Devenue une experte et l'un des meilleurs agents, Alicia ne manque pas de travail.

La voilà confrontée non pas à une mais bien à deux enquêtes qu'elle va mener en parallèle.

La première met en avant une série d'attaques dont est victime Alicia, agressée par des Golems à plusieurs reprises.

Attaques qui la laissent à chaque fois en piteux état ! 
Mais la magie a cela de bon : elle peut aider à récupérer plus rapidement. 

Heureusement pour elle !



Mais ces attaques , qui visent-elles vraiment : la jeune femme personnellement ou l'Agence ?  

C'est ce que va devoir découvrir Alicia si elle veut éviter de finir transformée en sushis !

La deuxième affaire est liée à des agressions sur des dryades - attention, ne dites surtout pas des fées sous peine de vexer grandement les dryades ! - ; des agressions inexplicables et que vit très mal ce peuple pacifique qui ne s'explique pas une telle violence.

Méfiantes vis à vis du genre masculin, les dryades préfèrent que ce soit une femme qui s'occupe de l'affaire, c'est donc Alicia qui va s'en charger..

Beaucoup d'action, de suspense, de montée d'adrénaline, une intrigue bien ficelée, des personnages parfaits, autant d'éléments qui font de ce roman une lecture passionnante.

Alors, pourquoi n'ai-je pas mis la note maximale ?



Tout d'abord, je trouve (et ceci est mon avis personnel) que la lecture manque de rythme - pas d'action, loin de là, à ce niveau, c'est tip top ce qu'il faut pour rendre la lecture addictive - car les descriptions, les passages narratifs sont un peu trop nombreux et longs ce qui laisse peu de place aux dialogues et coupe parfois l'élan de la lecture.

Ensuite, la fin du roman m'a laissée comme un sentiment de manque. Je ne vous dévoilerai évidemment pas comment se termine ce premier tome mais il y a des réponses qui étaient attendues et qui semblent avoir tout simplement été oubliées.

Pourquoi la personne concernée a-t-elle fait ce qu'elle a fait ? Qu'est-elle devenue ? 

Je crois que ces réponses étaient nécessaires et auraient pu faire le lien entre ce tome et le suivant à venir.

Mais cela mis à part, cette nouvelle série de bit-lit s'annonce prometteuse avec une héroïne comme je les aime : forte, courageuse, téméraire, qui n'a pas sa langue dans sa poche, à l'humour à toute épreuve, combattante et quelque peu impulsive, entourée d'amis toujours présents et bien sympathiques.

En résumé, Alicia Parker a tout ce qu'il faut pour faire son entrée dans la cour des grandes !

Et, sans surprise, j'attends la suite avec impatience !






http://juno-publishing.com/product/agent-tout-terrain/


https://www.amazon.fr/Agent-tout-terrain-Alicia-Parker-ebook/dp/B084CT73PH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=agent+tout+terrain&qid=1587891112&sr=8-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire