vendredi 20 mars 2020

Les frères benedetti T2 Dominic : mafia et dark romance de Natasha Knight

Auto éditions, 14 février 2020, 296 pages, 
disponible au format papier et numérique




Gia

Je suis la fille d’un fantassin. La sœur d’un mouchard.
Les monstres font partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne, mais le matin où je me suis réveillée dans cette cabane froide et isolée avec Dominic Benedetti penché sur moi, j’ai su que j’avais rencontré le plus sombre de tous.
Il m’a prise pour me briser. Mais on ne me brise pas aussi facilement. Quand il a vu la marque sur mon corps, tout a changé.
Pourtant, je n’ai jamais cru aux fins de contes de fées. Ils vécurent heureux, ce n’est pas pour les gens comme nous.
Certains s’épanouissent dans la lumière.Dominic et moi, nous appartenons aux ténèbres.

Dominic

Je suis le fils cadet du Roi de la Mafia.Celui qui n’a rien à perdre.
Je me suis éloigné de ma famille. J’ai tourné le dos à tout ce qui aurait dû m’appartenir pour devenir ce que j’étais destiné à être.
Un monstre.
Jusqu’au jour où je me suis penché sur Gia, roulée en boule dans le coin de cette cabane délabrée au fond des bois, et où j’ai vu la marque qu’ils avaient imprimée sur elle.
C’est à ce moment-là que j’ai compris une chose que mon père avait coutume de dire. Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore.
Mes ennemis ont trop tiré sur la corde.
Il était grand temps que je retourne vers ma famille. Grand temps que je récupère les dettes que l’on me devait. Et grand temps que je punisse ceux qui m’avaient trahi.






Dire que j’attendais ce tome avec impatience est un euphémisme !! 

J’avais beaucoup aimé le tome sur Salvatore qui pour moi n’était pas vraiment une dark, alors pour Dominic, il est vrai que j’en attendais plus et je ne suis pas déçue. 
La fin du premier tome m’avait donné envie de connaître l’histoire de ce frère qui semblait beaucoup plus sombre que Salvatore.

Nous retrouvons Dominic, le frère de Salvatore, sept ans plus tard. 
Souvenez-vous, il était parti, ne faisant plus partie du clan Benedetti. Il est devenu mercenaire, louant ses services plus particulièrement dans le trafic d’êtres humains. 
Son job est d’éduquer des filles afin qu’elles soient vendues aux enchères en tant qu’esclaves sexuelles.

Il doit former une certaine Gia, une jeune femme qui semble être plus âgée que celles qu’il a dressées auparavant. 
Pourtant, il sent bien que cette fois ci c’est différent. Oui la jeune femme a peur, elle se débat et pleure mais elle n’est pas comme les autres. Il perçoit que la jeune femme est comme lui, pétrie de haine et motivée par la vengeance.

Gia a vu son frère Matéo se faire torturer puis tuer devant ses yeux par un certain Victor. 
Comme elle ne voulait pas de lui, il l’a envoyée vers Dominic afin que celui-ci la prépare pour être vendue en tant qu’esclave sexuelle. 
Si au début, elle ne sait pas ce qu’elle fait là, Dominic va bien lui expliquer la situation et que rien ne pourra y faire.

Pourtant, le meurtre de Matéo va changer les choses. En effet, celui-ci était un ami de Dominic et il avait travaillé pour son père. Le temps passant, il faisait partie du clan de Victor Scava.  De révélations en réflexions, Dominic va garder Gia, il n’est plus question de vente aux enchères. 

Il veut la vérité vraie et Gia veut sa vengeance !!

J’ai beaucoup plus aimé cette histoire ! 
Elle est plus sombre, c’est vraiment ce que j’attendais et ce qui m’avait manqué dans le tome précédent. 
Dominic est un homme impitoyable et rempli de haine, c’est un homme torturé par son passé et  par le secret que son père avait révélé dans le tome précédent. Il n’était plus en contact avec sa famille, les seules nouvelles qu’il pouvait avoir venait d’Isabella, la mère de sa fille. 
Pourtant, sept ans plus tard, il prend le téléphone pour appeler son frère. Il veut savoir la vérité et démêler cette histoire et par là, aider Gia même s'il ne veut pas lui avouer.

Gia, est une jeune femme combative ! 

Elevée dans le milieu mafieux, elle connaît ce monde de violence mais n’y participe pas du tout. Les choses vont changer quand ce fameux Victor va tuer devant ses yeux son frère pour avoir mouchardé auprès des autorités. 
La vengeance ...  C’est cela qui la tient face à Dominic, car même si elle a peur de lui, elle ne peut s’empêcher de se sentir attirée par lui. Elle retrouve dans les yeux de Dominic la même haine qui la nourrit.

L’intrigue m’a tenue en haleine, je fomentais des tonnes d'hypothèses ! 

On pourrait dire que ce livre est découpé en deux parties, la première étant plus sombre du fait de sa captivité et de son dressage et la deuxième est beaucoup plus dans l’action suite aux révélations et hypothèses qui en découlent. 
Beaucoup de rebondissements jalonnent cette histoire, on passe d’une chose à une autre, des faits qui se sont déroulés dans le passé entrent en lumière et apportent des vérités douloureuses.

J’attends avec impatience le tome de Killian (qui soit dit en passant porte le même prénom que mon fils) et vu ce que j’en ai lu, il me tarde de le découvrir !

 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire