jeudi 19 mars 2020

Dreams On Earth d'Amélie C. Astier

 
Auto-édition//Broché 180 pages//2 mars 2020
Disponible en eBook 


 


Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.
À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.



 

 Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Eart.


C’est l’histoire de North Sørensen, adolescent de 16 ans, vivant à Paris. Sa vie est assez particulière, en effet, ses parents ne vivent pas avec lui la plupart du temps. Il a été élevé en grande partie par sa grand-mère paternelle Momor. Son père est un militant écologique surnommé « Capitaine Dad » qui parcourt le monde et sa mère est une scientifique de renom qui travaille en Antarctique. Il adore et admire ses parents et pour lui ce sont ses héros. North a en lui aussi le désir de changer le monde, il sait qu’il va suivre les pas son père.

Cet été, il devait le rejoindre comme tous les étés mais celui-ci lui annonce que cela ne va pas être possible pour certaines raisons et qu’il ne veut pas le mettre en danger. Dépité, il sent que cet été va être horriblement long puisque ses amis ont déjà des projets. Mais il est agréablement surpris quand il apprend que ceux-ci ont tous annulé leurs vacances pour rester avec lui et surtout pour enfin fêter ensemble son anniversaire, car d’habitude il le fêtait avec son père et ses collègues. Au vu des plans de sorties et activités que lui organisent ses ami(e)s ainsi que l’association qu’il compte créer avec eux, il sait à ce moment-là qu’il va passer les plus belles vacances de sa vie.

Mais depuis quelques temps, il se pose des questions existentielles. Car il est amoureux, il en est sûr, mais d’un garçon, mais pas n’importe lequel ! Le grand frère de son meilleur ami Zayn, Sofiane.

Sofiane, est un jeune homme de 18 ans, footballeur qui est en passe d’être sélectionné pour passer pro. Il suit les traces de son père qui est footballeur professionnel à Totthenham. Son avenir est déjà tout tracé.

Et si l’amour était finalement au rendez vous ? 

Car si North était persuadé que Sofiane était hétéro, il est assez surpris de savoir que le jeune homme a des sentiments réciproques et depuis un bon moment. Mais Sofiane a peur, il n’est pas aussi courageux que North, à cause de plusieurs choses : son père, sa future carrière… pourtant, ils vont prendre ce risque, le risque de s’aimer cachés, tout en sachant que leur relation est comptée. Ils savent qu’à la fin de l’été leur histoire d'amour prendra fin. Sofiane n’est pas prêt à affronter toutes les difficultés que leur situation engendrerait. 


J’ai adoré ce spin-off qui donne un avant-goût très prometteur pour la suite. North est un adolescent très mûr pour son âge. Forcément vivre seul la plupart du temps loin de ses parents l’a fait grandir plus vite que d’autres. Il est aussi très attachant et il est très bien entouré entre Momor et sa bande d’amis. J’ai adoré particulièrement ce personnage que je trouve très courageux autant dans sa vie personnelle que pour ses convictions et son militantisme écologique.

En ce qui concerne Sofiane, j’ai ressenti plus de peine pour lui. Dans le sens où il est obligé de se cacher aux regards des autres. Car pour de nombreuses choses, il ne peut pas être celui qu’il est réellement. Cette relation qu’ils vont vivre le temps d’un été va lui apporter un bonheur bref mais il est réel.

Tous les personnages secondaires sont importants dans cette histoire. Ils apportent tous quelque chose et c’est un peu une seconde famille pour North. Et Momor, alors elle, je l’ai adorée plus que tout !

J’ai versé ma petite larme évidemment, parce que cette fin m’a vraiment bouleversée. Je savais ce qui allait arriver puisqu’ils en parlent mais, comme pour North, ça m’a porté un coup au coeur, c’était trop abrupt !

Ce spin-off est parfait ! Amélie nous touche avec des sujets bien réels que ce soit les premières fois, l’écologie, l’amitié... Et même si je ressors frustrée à mort de devoir attendre pour les retrouver (bientôt bientôt), je me suis régalée comme toujours avec les écrits d’Amélie. Un amour d’été peut paraître bref, mais on n’oublie jamais son premier amour ! 






https://amzn.to/3a5CavB

https://www.facebook.com/AmelieCAstierMaryMatthews/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire