lundi 20 janvier 2020

L'écho du passé T1 Révèle-toi de Olivia Lapilus

Éditions Sharon Kena, 14 janvier 2020, 304 pages, disponible au format papier et numérique






Ma respiration devient plus rapide tandis que je prends la mesure de ma situation. Je vais probablement mourir. Mon cœur s’accélère et j’ouvre la bouche de manière mécanique, avalant un peu d’air. Des points noirs entachent ma vision. Je halète et m’accole aux parois afin de garder l’équilibre. Je ferme les paupières alors qu’elles semblent se rapprocher pour m’écraser, m’oppresser. Des larmes coulent le long de mes joues. J’aspire à vivre encore tant de choses. Mon existence ne peut pas s’éteindre ainsi, dans un vulgaire hangar.
« Qui suis-je vraiment ? » Cette question taraude Amanda depuis des années, elle, l’orpheline abandonnée à l’âge de 6 ans. Malgré l’environnement rassurant et aimant offert par sa famille adoptive, elle ressent le besoin de combler le vide qui entoure ses origines.
Le jour où elle part en quête de sa mère biologique, Amanda ne se doute pas qu’en ouvrant la porte de son passé, les pouvoirs enfouis en elle vont resurgir et réveiller l’intérêt d’une organisation qui la traque depuis sa naissance.
Acculée, elle met son ressentiment de côté et contacte le seul homme capable de lui apprendre à contrôler sa puissance latente et se protéger du danger qui la guette. Mais comment convaincre cet homme taciturne qu’ils luttent contre un ennemi commun ?

 
Amanda a été abandonnée par sa mère à l'âge de 6 ans.

Elle a quand même grandi au sein d'une famille aimante et qui l'a toujours entourée et soutenue mais cet abandon a laissé dans son âme une blessure qu'elle espère soigner en partant à la recherche de sa mère biologique.

Mais cette recherche est loin de lui apporter l'apaisement recherché.

Suite à un événement dont je ne vous dirai rien, Amanda part vivre quelques temps chez sa mère biologique qui l'accueille à contre coeur.

Et à partir de là, sa vie va être complètement bouleversée !

La jeune femme va se découvrir des "dons" dont elle ignorait tout et qu'elle refuse d'accepter !

Comment croire que l'on est capable de manipuler les éléments au risque de blesser et de tuer des gens ?

D'où lui viennent ces étranges capacités ?

Et quelle est cette famille qui connait mieux qu'elle-même ce dont elle est capable ?

Autant de questions auxquelles elle devra trouver très vite une réponse car l'ennemi est tapi dans l'ombre et ne reculera devant rien pour s'approprier Amanda et les autres !!!

Mais quels autres ? 

Hé, hé ... Je vous en laisse la surprise !!!



Au vu du résumé, j'en attendais beaucoup de ce récit ...

Peut-être un peu trop car, malheureusement, je n'ai pas été transcendée par ma lecture !

Cela n'a rien à voir avec la plume de l'auteure qui est fluide et agréable ni avec  l'idée générale qui était excellente : une jeune femme qui se découvre des pouvoirs hors norme mais c'est plutôt au niveau de l'héroïne que l'alchimie ne s'est pas faite !

Amanda découvre donc ses capacités tout à fait fortuitement, je peux comprendre que ce soit un choc terrible pour elle au vu également de son passé qu'elle découvre petit à petit mais pourquoi autant insister sur ses malaises, son mal-être, ses crises d'angoisse, ses accès de panique ?

Qu'elle en ait est tout à fait logique mais trop c'est trop ! 

Peut-être suis-je  habituée à découvrir des héroïnes fortes qui, une fois mise devant le fait accompli, finissent par accepter leur sort sans - trop - se plaindre ?

Je crois que c'est cela qui m'a perturbée !



Heureusement pour elle qu'elle pourra compter sur Connor, un mystérieux inconnu qui lui apportera aide, soutien et ... un peu plus !  

En bref, un récit plus axé sur la psychologie, les ressentis de l'héroïne au détriment de l'action proprement dite ce qui est dommage car il suffisait de laisser un peu plus de place à l'utilisation des capacités hors norme pour le rendre plus captivant.

Mais cela reste - bien entendu - mon avis personnel !

Et j'attends la suite pour découvrir l'évolution des futures intrigues !




https://www.leseditionssharonkena.com/fantastique/2230-1991-l-echo-du-passe-1-revele-toi-de-olivia-lapilus.html#/64-format-livre




https://amzn.to/2RyxYfF
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire