mercredi 17 juillet 2019

Une aventure de Wilde et Chase T2 Le tombeau d'Hercule de Andy McDermott

Bragelonne éditions, format poche, 3 juillet 2019, 497 pages, disponible au format papier et numérique







Un héros mythique :  
Nina Wilde en est convaincue, les textes antiques l’attestent  : Hercule, le héros mythologique, possédait son propre tombeau. Si elle le découvre, la nouvelle directrice des opérations de l’agence internationale du patrimoine remplira sa mission  : protéger les trésors de l’humanité.
Un trésor incroyable :  
Mais Wilde et son petit ami Chase ne sont pas les seuls à enquêter sur cette tombe merveilleuse. Les artefacts qu’elle contient attisent toutes les convoitises. Et, notamment, celle d’une mystérieuse cabale, prête à tout pour s’en emparer.
Un ennemi mortel :  
De la Suisse à Shanghai en passant par Londres et le Botswana, le couple est lancé dans une course contre la montre. Ils sont prêts à tout pour éviter que le tombeau d’Hercule ne tombe entre de mauvaises mains…


18 mois se sont écoulés depuis la découverte des Atlantides perdues, découverte qui doit encore demeurer secrète et qui a permis à Nina d'obtenir  une promotion au sein de l'AIP quant à Chase, il est devenu le garde du corps de la jeune femme lors de ses expéditions.

Mais hélas, tout ne se passe pas au mieux !

Suite à sa nouvelle occupation, Nina ne va plus sur le terrain et Chase, l'homme d'action, se morfond dan son bureau.
Situation qui aigrit son caractère et qui mène à des disputes de plus en plus fréquentes au sein du couple.

Pour le moment Nina travaille sur l'existence - plus que probable - du tombeau d'Hercule.

Cependant, elle n'est pas la seule à s'y intéresser, aussi lorsqu'elle demande à examiner de près, un livre prestigieux qui, elle en est persuadée, renferme de précieux indices, les problèmes vont commencer !
Et lorsque une femme du passé de Chase - dont Nina ignorait tout - fait son retour, la situation entre les deux se complique encore plus !

Tout comme dans le tome précédent, nous sommes emportés dans une aventure à 1000 à l'heure !



Nos héros sont en couple depuis leur dernière aventure mais tout ne va pas au mieux entre eux.

Chase est miné par son inactivité prolongée, lui, le baroudeur, l'homme d'action, devient irritable et ressent un sentiment d'infériorité face à la beauté et à l'intelligence de sa compagne.

Une compagne qui ne se rend compte de rien, tant elle est fascinée par cette nouvelle vie et ce poste qui la propulse parmi les gens les plus célèbres, riches et les politicards de tout bord.

Alors que nous assistons à des disputes mémorables où fusent les noms d'oiseaux, les reproches, les non-dits et toutes les rancoeurs, 


nos deux héros vont devoir, pour l'instant, mettre leurs problèmes personnels de côté car leur survie va passer au premier plan et devenir leur principale priorité !


Ils vont vivre une partie de leurs périple chacun de leur côté, frôlant la mort à de nombreuses reprises !

Ils connaitront tour à tour - ensemble ou séparément - une folle poursuite en moto, une fuite au coeur des égouts et du métro, un périple sur un Mammouth T282B - voici l'engin pour vous donner une idée -




sans oublier les chars d'assaut, la fuite en hydroglisseur, un voyage dans un sous-marin et j'en passe !

Et ne parlons pas des cadavres qui , dès les premières pages, tombent comme des mouches : tués par balle, écrasés, éviscérés, hachés menu-menu, victimes de chute mortelle, broyés, etc, etc ...

Et malgré tous les divers bobos, plaies, contusions, fractures qu'ils subissent, Nina et Chase parviennent à s'en sortir à chaque fois, par miracle ! 

Il faut croire que la chance les a à la bonne !

Bien sûr, certaines situations sont tirées par les cheveux, bien sûr, ils sont toujours sauvés in-extremis, bien sûr, il y a toujours des méchants - très méchants - et des traîtres - bien sûr, ils parviennent  à se sauver de situations extrêmes mais J'ADORE  ça !

C'est pour moi un kiff total !




En bref, encore une fois, j'ai été emballée par cette lecture qui ne connait aucun temps mort, avec des rebondissements perpétuels, de la bagarre, du mystère, des découvertes fabuleuses qui m'ont fait dévorer le livre !


 http://www.bragelonne.fr/livres/view/a-la-poursuite-de-l-atlantide



https://amzn.to/2XOJBW0

Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/02/une-aventure-de-wilde-et-chase-la.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire