mercredi 1 janvier 2020

La loi du millénaire T2 L'ange des tempêtes de Trudi Canavan

Bragelonne éditions, 13 novembre 2019, 720 pages, disponible au format papier et numérique






Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Or on chuchote que le Raen, sorcier le plus puissant de son époque et responsable de l’interdiction de la pratique de la magie, est de retour après une longue absence… Les professeurs et les élèves qui le croyaient mort fuient à son approche, et Tyen se retrouve sans foyer et sans but. Son seul espoir : redonner un corps humain à Vella. Alors que les rebelles se rassemblent et que le Raen reprend le contrôle, Tyen doit décider de ce qu’il est prêt à faire pour tenir cette promesse.Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats à cause d’une violente guerre civile. Une rencontre va tout changer : un mystérieux homme aux cheveux noir bleuté se présente à elle. L’Ange retourne enfin dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui…  
 

Cinq années se sont écoulées depuis la fin du tome précédent.

Rielle, suite à sa rencontre avec Valhan, l'Ange qui l'a sauvée, s'est réfugiée dans un village où elle pratique l'art du tissage. Une façon, pour elle, de remplacer la magie qu'elle a utilisée.

Tout bascule lorsqu'une guerre civile se déclenche !

Contrainte de fuir, elle va retrouver Valhan qui lui offre l'opportunité de venir vivre dans son fief et d'y apprendre la magie.

Mais tout ne se passe pas au mieux et la voilà abandonnée en plein désert.
Sauvée par un groupe de Voyageurs, Rielle va découvrir une nouvelle vie et apprendre que, contrairement à son pays d'origine, la magie n'est pas interdite partout.

Et lorsque le Raen, le sorcier le plus puissant de tous les temps, qui avait interdit l'usage de la magie et le voyage entre les mondes fait son retour, la jeune femme va faire une terrible découverte !




Tyen est devenu professeur de magie mécanique mais le retour du Raen, le plus puissant sorcier de tous les temps, va mettre fin à tout ça car l'école, créée après la disparition de Raen est menacée !

En effet, elle viole les ordres du Raen qui, avant sa disparition, avait interdit l'usage et surtout l'enseignement de la magie.

Un groupe de rebelles, décidés à mettre fin au règne de Raen, voit le jour car là où certains le considèrent comme un héros, d'autres le considèrent comme un véritable tyran !

Tyen, qui veut à tout prix tenir la promesse faite à Vella, à savoir lui rendre un corps humain, n'hésite pas, à la demande du Raen, à s'infiltrer au coeur des rebelles et de servir d'espion.

Tiraillé entre son admiration grandissante pour ce groupe de dissidents et un Raen qui se révèle n'être pas le monstre que certains dépeignent, son chemin risque de n'être pas un long fleuve tranquille.

Ce second tome va - enfin - se faire rencontrer - brièvement - Rielle et Tyen !

Dans quelles circonstances ?

Je ne vous le dirai pas, à vous le plaisir de la découverte.

Ce que je peux vous révéler c'est qu'une personne touchant de près Rielle va se retrouver, suite à une série d'événements, mélée au combat de Tyen.

Dans ce récit, nous découvrons l'apprentissage de la magie par Rielle qui va se révèler être une sorcière de grand talent, à tel point que Valhan pourrait presque la considérer comme une rivale.
Ses réflexions sur qui est vraiment Valhan, sur ses secrets, sur ses actes vont la pousser à remettre en question tout ce qu'elle pensait connaitre.

Quant à Tyen, prêt à tout pour Vella, il va s'engager dans un double jeu qu'il aura parfois bien du mal à assumer. 
Il va apprendre à affiner sa magie et une certaine forme d'amitié va se créer entre lui et le Raen.

Raen est un être - tout - puissant, à l'esprit affuté, avec un art consommé de la manipulation et une grande intelligence, un être qui va se révéler plein de surprises et pas toujours bonnes !

Aucun de ses actes n'est dû au hasard, tout est fait pour atteindre son objectif ! 

Un objectif qui va se révéler particulièrement ... inattendu !

En bref, ce second tome s'est révélé particulièrement riche en révélations, en rebondissements et en suspense. Et la fin nous laisse sur une série d'interrogations dont j'ai hâte de découvrir les réponses dans le troisième et dernier tome de cette trilogie qui s'améliore au fil des tomes !

Autant dire que j'attends ce final avec impatience !

 



https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028105044-lange-des-tempetes/



https://amzn.to/36fSpo0


Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
 https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/11/la-loi-du-millenaire-t1-magie-volee-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire