jeudi 11 avril 2019

The Shakespeare sisters - Livre 1 Les promesses de l'été de Carrie Elks

 
Éditions Hugo Roman//Broché 377 pages//14 mars 2019
Disponible en Ebook

 

 Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à
affronter le temps d'un été, son ennemi juré !
L'été risque d'être brûlant.
Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée.
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.

Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans... et, plus que tout, de l'homme qu'il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu'à son arrivée, la résidence n'est pas aussi vide qu'il l'espérait..

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d'abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S'agit-il d'une idylle aussi courte qu'un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?



 

The Shakespeare sisters est une série de quatre livres qui raconte l'histoire de quatre sœurs du nom de Shakespeare.
Ce premier Livre est sur Cesca, la troisième de la fratrie.
Le second Livre sera sur Juliet, la numéro deux.
Le troisième Livre sera sur Kitty, en position quatre.
Et enfin le quatrième Livre sera sur Lucy, l'aînée.

En France, l'ordre de parution n'est pas le même qu'en version originale. Chaque parution se faisait en début de saison (d'où dans les sous-titres, été, automne, hiver, printemps). Mais comme Hugo Roman en publiera un par mois (et c'est tant mieux !), il était bien plus logique de bouleverser l'ordre de parution. Mais nulle crainte car chaque titre peut se lire indépendamment.

Parlons maintenant de Cesca.

Cesca Shakespeare  a du mal à trouver sa place dans le monde. Elle vit en colocation dans un minable petit appartement d'un quartier miteux de Londres. Elle ne parvient pas à garder bien longtemps un emploi et côté cœur, c'est le désert total ! 
Son dernier job comme serveuse dans un bar à chats est un fiasco total et elle se fait, encore une fois, virer. Sans argent, sans boulot, sans vie... et ça fait six ans que Cesca végète dans cette galère. Depuis que la pièce de théâtre qu'elle avait écrit et qui lui avait ouvert les portes du succès, a tourné au fiasco total après l'abandon, sans aucune explication, de l'acteur principal, Sam Carlton. Ce dernier, depuis, fait une immense carrière cinématographique dans le monde entier. Ce qui enrage Cesca !
C'est Hugh, le parrain de Cesca, qui va convaincre cette dernière de partir en Italie. Un couple d'amis possède une villa au bord du Lac Côme et le couple qui garde la villa veut prendre un peu de vacances pendant l'été. C'est donc Cesca qui sera chargée d'assurer le gardiennage, seule. Ainsi elle pourra réfléchir à sa vie et qui sait ? Peut-être pourra-t-elle se remettre à écrire ? Du moins c'est ce qu'espère son parrain...


Sam Carlton est au sommet de sa gloire à Hollywood, mais la presse à scandale le traque depuis que sa dernière relation - qu'il pensait être une femme divorcée - se répand sur ses exploits sexuels, le surnommant même "le marteau-piqueur". Honteux, il part se cacher là où, il l'espère, personne ne viendra le déranger : la villa de ses parents au bord du Lac Côme, en Italie.

Vous voyez venir le truc ? 
Et vous avez raison ! Leurs retrouvailles vont être explosives, atomiques.

Cesca n'a rien oublié, alors que pour Sam, son départ d'il y a six ans, n'a eu aucune conséquence sur sa vie. Mais il avait une bonne raison de fuir à l'époque, il cache un lourd secret.


Vous aimez les histoires romantiques, où les héros s'affrontent avant de succomber à l'amour ? Alors ce livre est fait pour vous ! Une lecture doudou, fraîche, drôle, émouvante. Ce n'est pas "érotique" mais très sensuel quand même. Et ça fait un bien fou de se plonger dans une comédie romantique digne d'une série télévisée. 
J'ai adoré les personnages et Sam m'a complètement fait craquer tellement il est trop chou. 
J'ai hâte de faire la connaissance des autres sœurs toutes si différentes, vivant séparées de plusieurs milliers de kilomètres mais qui restent très proches.
Cela change des séries où se sont toujours des fratries de frangins virils et machos.

Pour conclure : je recommande cette lecture qui vous fera passer un agréable moment de détente.


https://amzn.to/2YghPOA


Aucun commentaire:

Publier un commentaire