mardi 31 décembre 2019

Whispered reviews T2 Abraham & Lincoln de Amhélie C. Astier et Mary Matthews

Auto éditions, 10 décembre 2019, 500 pages, disponible au format papier







Une romance M/M entre un NAVY SEAL et un journaliste.

Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.
Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.
Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.
Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.
Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.
L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

WHISPERED REVIEWS #2 peut être lu comme un ONE SHOT 





Nous voici à nouveau projeté dans l'univers des reporters du célèbre blog d'actualités « Whispered Reviews ». 
Bien qu'un tome 2, cet opus peut se lire indépendamment du premier, chaque histoire étant autonome.

Cette fois-ci c'est Abraham Thompson, 35 ans, qui nous embarque dans ces folles aventures. 

Homosexuel assumé, intrépide, il vient d'obtenir toutes les autorisations nécessaires afin de rejoindre une Seal Team au Niger, où la lutte contre une branche terroriste, Al-Kahalifa, est féroce. 
Aux côtés de Clark, son cameraman, Abe compte bien non seulement faire un reportage hors du commun sur le quotidien des Navy Seals mais aussi, peut-être, essayer de déterrer un ou deux scandales secrets de l'armée pour les dévoiler au grand public… 
À son arrivée, il n'en demandait peut-être pas tant : l'ambiance au campement est plutôt morose et pour cause, une Seal Team vient de se faire dégommer par leurs ennemis jurés… 

Difficile pour Abe de se fondre ainsi dans le décor, se faire accepter par les militaires ayant l'esprit un peu ailleurs et animés par la soif de vengeance ! 

Pourtant, il va bien falloir s'y faire...

Outre les conditions de vie extrêmement rudes, Abe va devoir composer avec une difficulté de taille : son attirance certaine envers le Premier Maître Lincoln Ward (alias Link), à la tête des Red Squad auquel il est affecté. Ajoutons à cela une enquête hors du commun menée ensemble afin de trouver les responsables de la tuerie ayant décimée des hommes de la Navy et vous avez un formidable roman d'aventures militaires couplée d'une romance singulière.

Si, au tout début de ma lecture, j'ai été un peu effrayée par les termes abscons, propres à l'armée américaines, aux nombreuses notes des auteures et à la complexité du début de l'histoire, j'ai été assez agréablement surprise par la suite du roman.

Au commencement, j'ai trouvé quelques longueurs, un peu de répétition, mais en continuant, j'ai vite été emportée par l'histoire de Abe et Link. 
En effet, au-delà de la romance qui va se nouer entre le reporter et le militaire, il y a une réelle investigation qui tient en haleine le lecteur. Je n'ai eu ce sentiment de vouloir connaître la vérité, le fin mot de l'histoire, qu'en lisant de bons thrillers. Et je n'ai absolument pas été déçue par son dénouement !

Lincoln m'a beaucoup touchée. 

En tant que militaire, il a des principes. En tant qu'homme qui se sent « différent », il s'en impose d'autres bien plus handicapants dans la vie de tous les jours sur des OPEX. 
Heureusement qu'Abraham arrive dans sa vie et l'aide à franchir certains caps, lui démontre que cette différence, c'est lui qui se l'impose, et que l'on peut respecter le devoir de réserve imposé par l'armée tout en vivant à côté… 
Cependant, cette discrétion que Link se dicte seul m'a impressionnée, il s'agit d'un homme droit, qui essaie tant bien que mal de refaire surface après avoir vécu de terribles épreuves, qui surmonte ses angoisses et pourtant, qui n'a besoin que d'un déclic pour l'aider à sortir du carcan dans lequel il s'est enfermé… 

Ce déclic sera peut-être Abraham, ou bien cette volonté de vérité concernant l'enquête qu'il a décidé de mener de front ?

Abraham… si je l'admire par certains côtés, notamment son tempérament téméraire, sa détermination à montrer au monde entier les faces cachées, son énergie à vouloir faire au mieux...J'avoue qu'il m'a déçue par certains aspects de sa personnalité. 
Un peu égoïste parfois, je n'ai pas particulièrement apprécié les risques qu'il faisait prendre délibérément à Link au sein du campement. Si lui est un électron libre, pouvant vivre impunément sa vie, sa sexualité, ses rêves, il n'en est pas de même pour un membre de la Navy. 
Alors certes, Link avait peut-être besoin de ce trouble-fête, le poussant dans ces derniers retranchements pour s'assumer, mais j'ai trouvé certaines méthodes un peu trop « rentre-dedans », voir grossières… 
Malgré cela, au fil de l'histoire, j'ai senti une sorte d'évolution de son personnage lorsqu'il a compris qu'il ne s'agissait pas que d'un jeu de séduction ou d'un défi à relever. 
À ce moment là, il est remonté dans mon estime lorsqu'il a appris à respecter les engagements et l'honneur de Link.
Comme je l'ai précédemment dit, l'histoire tourne au dessus d'une enquête peu commune, mêlant scandale militaire, non-dit et engagement sans faille des membres de l'armée américaine. J'ai aimé suivre ces investigations, au même titre que les personnages, je voulais connaître le fin mot de l'histoire, savoir qui détester et pourquoi…
Le clin d'oeil à Tristan a été un plus que j'ai été surprise de retrouver mais qui m'a ravie...

Petit pincement au coeur pour mon légionnaire préféré.

Voilà, si vous voulez vous plonger dans une romance M/M hors du commun, pleine de testostérone militaire, agrémentée d'une enquête militaire digne d'un thriller, ce roman est fait pour vous !

 


https://amzn.to/2Qs26sU

Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/04/whispered-reviews-tome-1-harper-knox-de.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire