mardi 19 novembre 2019

Sous le charme du Highlander de Ava Król

Harlequin éditions, HQN, 14 août 2019, 370 pages, disponible au format numérique







Elle ne peut se résoudre à l’aimer. Car elle doit se venger.

James MacKenzye, Ellia n’oubliera jamais ce nom. Celui de l’être abject et sans pitié qui a assassiné ses sœurs, les brûlant sur un bûcher comme des sorcières. Depuis ce jour, en proie chaque nuit à des cauchemars terribles, elle s’est fait une promesse  : celle de retrouver ce barbare et de venger sa famille. Devenue membre d’une communauté de femmes au service de ceux qui en ont besoin, elle rencontre par hasard lors de sa première mission un homme blessé. Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit d’Edward MacKenzye, le fils de son pire ennemi, Ellia y voit le signe que l’heure de la vengeance a sonné… Mais Edward est bien différent de la brute cruelle qu’est son père, et un combat intérieur fait bientôt rage en elle. Doit-elle rendre justice au passé ou accepter de se tourner vers l’avenir  ?
 





Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu de romance historique, il faut dire que ce n’est pas mon genre de prédilection. Mais celui-ci était tentant, je trouvais la couverture jolie et le résumé sympathique.

Ellia était une jeune femme heureuse avec ses sœurs jusqu’à ce jour funeste où elle a tout perdu. Ses sœurs ont été assassinées par James MacKenzye, le laird d’Eilan Donan, sa maison brûlée il ne lui reste rien ni personne. 
Elle est sauvée par Arthur, un ami qui a sans aucun doute des sentiments envers elle, et qui lui propose de rester avec lui pour l’épouser et qu’il prendra soin d’elle.

Cependant, sa soif de vengeance est plus forte et son coeur est meurtri. 

Elle quitte donc son sauveur, pour rejoindre le manoir de la confrérie des sœurs courage. Elle y retrouvera la-bas, une ancienne amie de sa mère qui est aussi sa marraine. Bien qu’elle ne l’ait pas revue depuis de longues années, elles tombent dans les bras l'une de l'autre.
Mère Josépha va lui faire intégrer la confrérie et lui assigner sa première mission. Mais elle garde bien dans un coin de sa tête la vengeance contre le meurtrier de ses sœurs et se promet qu’elle arrivera  à ses fins.

Pendant sa mission, elle trouvera un homme blessé au gré d’une promenade. Elle le soignera, lui sauvera la vie sans connaître son identité. Elle va ressentir pour cet inconnu une attirance irrésistible qui va presque la faire céder.
Elle apprendra au moment du départ de cet homme qu’il s’agit en fait du fils aîné de James MacKenzie. Ils ne se reverront que quelques temps plus tard, quand Edward MacKenzie viendra la chercher à la confrérie des sœurs courage pour lui faire signer un contrat.

Le temps de la vengeance a sonné pour Ellia. 
Elle est enfin parvenue à être introduite chez les MacKenzie. Mais si elle pense toujours à se venger, le désir qu’elle ressent pour Edward va devenir un problème. De plus Edward n’est pas l’homme sanguinaire qu’elle s’imaginait. C’est un homme bon, gentil, attentionné et humain. 

Comment va-t-elle pouvoir mener à bien son projet de vengeance ?

C’est une jolie romance historique qui m’a fait passer un moment très sympathique. La plume de l’auteure est fluide, rythmée. On ne s’ennuie à un aucun moment, de nombreux rebondissements s’enchaînent et aucune lourdeur ne vient altérer la lecture. Le suspense est aussi bien présent, et les questionnements arrivent rapidement à savoir qui veut du mal à la pauvre Elllia et à Edward. 
J’ai beaucoup aimé Ellia et son grand courage, son empathie envers autrui même quand c’est une personne qu’elle déteste, elle met de côté ses sentiments et n’hésite pas à la soigner et la sauver. 
Et puis Edward est un grand guerrier, charmant mais aussi un brin dominateur, avec de beaux sentiments et de fulgurants désirs. A peine il aperçoit son ange, qu’il la voudra pour lui. Il ne cessera sans cesse, de la désirer à en devenir fou.

En bref, une romance historique avec des personnages attachants, de l’action, du suspens, des sentiments, une histoire qui débute mal mais qui se termine merveilleusement bien.
 




https://www.harlequin.fr/livre/12234/hqn/sous-le-charme-du-highlander



https://amzn.to/2XysLrb
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire