lundi 18 novembre 2019

Forgive me T1 Alter ego de Ari Augustin

Auto éditions, 16 juillet 2019, 354 pages, disponible au format numérique






« — Seulement, rappelle-toi que tu ne trouveras jamais une femme plus parfaite que moi, Adam.
Il ricana, amusé.
— Tu es narcissique, ma Beauté.
Vexée, je tapai mon index sur son torse en répétant chaque syllabe pour qu’il enregistre :
— Jamais. »


Lya Emilie James n'est nulle autre que la magnifique épouse du richissime duc anglais, Adam Larry James. Créatrice de mode renommée, femme de caractère, attitude de garce hautaine et un brin folle, on peut très bien croire qu'elle mène une vie de reine.

Seulement, quand on y fait bien attention, on constate qu'elle vit dans les bris du scandale qui emporte peu à peu son mariage vers la dérive. En froid avec son mari qui enchaine les maîtresses et qui refuse le divorce, elle essaye par tous les moyens de retrouver grâce à ses yeux pour se faire pardonner. Jusqu'au prochain coup bas d'Adam...

Mais alors qu'elle lui déclare la guerre, revendiquant ainsi son respect, son trône et ses droits, les choses prennent une tournure différente qui sème le doute dans son esprit.

Qui disait qu'être parfaite rimait à être une bonne épouse ? 





Je ne connaissais pas cette auteure, mais la curiosité m’a emportée au vu du résumé que je trouvais assez intrigant. J’ai su plus tard, qu’elle avait écrit cette histoire et d’autres sur Wattpad, mais je ne lis pas sur cette application.

Donc, j’étais partante lorsque l’on me l’a proposé.

Nous faisons la connaissance d’un couple, Adam et Lya, mariés depuis 10 ans.

Au vu du prologue, on se doute déjà de la tournure que va prendre l’histoire. 

C’est un couple qui traverse une grande crise suite à la tromperie de Lya. En effet, son mari prend apparemment un plaisir malsain à la tromper à tout va à son tour, sans le lui cacher et surtout en emmenant ses maîtresses sous leur propre toit. 
Déjà, là pour moi il y a un problème. 
Mais quel homme exécrable !! 

Qu’il se venge à la rigueur, je peux le comprendre même si je ne cautionne ce qu’ils ont fait ni l’un ni l’autre, mais faire autant de mal à sa femme pour se venger, je trouve ça assez petit et mesquin. Mais bon, à la rigueur pourquoi pas, ça peut donner une dynamique différente dans une romance.
Mais pour moi, je ne trouve pas du tout cohérent qu’il s’affiche devant elle et qu’il lui refuse le divorce… Il dit l’aimer et pourtant il la fait tellement souffrir. Qu’il accepte le divorce et tout le monde se portera bien, c’est le souhait de Lya.

Mais alors, ils m’ont fatiguée. 



Ils s’attaquent, se confrontent, se lancent des piques, ils sont hautains et prétentieux, je n’ai pas pu m’attacher à ces personnages, impossible. 
C’est une guerre psychologique à celui qui la gagnera ! Les revirements d’Adam m’ont fortement énervée, il promet puis recommence ses trahisons. c’est plus qu’assez ! Et Lya malheureuse comme les pierres, qui lui tombe assez facilement dans les bras, se met en rage contre lui (enfin une réaction normale) quand elle le surprend et pourtant ils retombent dans les bras de l’un de l’autre.

Je vous avoue que j’avais envie d’arrêter ma lecture… mais je voulais comprendre où voulait nous emmener l’auteure. Alors, ou je suis passée à côté de cette lecture ou bien je n’ai pas du tout compris cette histoire.

Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir face à moi un couple amoureux malgré cette crise grave. Plutôt un homme qui ne veut pas divorcer pour ne pas montrer la réalité de son couple en échec et faire bonne apparence. Et Lya, j’avais l’impression d’avoir affaire à une folle parfois…

C’est un avis plus que mitigé que je vous écris, pourtant le thème et l’aspect psychologique étaient intéressants mais je ne me suis pas retrouvée. Je finirai sur une touche positive cependant, l’auteure a une jolie plume et si je n’avais pas eu autant de mal avec les personnages et leurs réactions, j’aurai pu apprécié beaucoup plus cette lecture.

 


https://amzn.to/37hfYgY
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire