mercredi 20 novembre 2019

Le coloc - libre, fascinant, provocant de Amy Hopper

Addictives éditions, 31 octobre 2019, disponible au format numérique






 Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.
Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.
L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !
Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.
Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.
Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc’, entre flamboyance et décadence !




J'adore les histoire de colocs  peut-être parce que ça me rappelle de bons souvenirs lointains ^^

Bon ceci dit, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai débuté ma lecture car clairement, la couverture ne m'a pas vendu du rêve  et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ce détail car je serai passée à côtés d'une lecture super

Lola Darrieux est une petite frenchie de 25 ans qui vient de débarquer à Cincinnati afin d'exercer son boulot de photographe. Sauf que le destin a décidé de lui jouer pas mal de mauvais tours, et notamment, elle se retrouve au chômage avant même d'avoir débuté son contrat de travail ! 
Dépitée, elle traîne sa mélancolie un soir au vernissage d'une expo photos et essaye de se noyer dans le champagne gratuit qui y est proposé… C'est alors qu'une jeune femme un peu délurée l'aborde et l'entraîne dans ses délires alcooliques. Trop heureuse de se changer les idées et de faire la connaissance de quelqu'un d'autre alors qu'elle ne côtoie que sa cousine Isabel chez qui elle habite, Lola va suivre Kristen… Et qui dit Kristen, dit ses 2 meilleurs potes avec qui elle vit en coloc, tous 2 aussi dingues qu'elle !!!
Lola va donc rapidement faire leur connaissance et surtout intégrer leur petite troupe...et ne pourra passer à côté de Ethan Atwood, le richissime beau gosse du trio… c'est là que ses ennuis vont vraiment commencer !


Quelle fraîcheur dans ce roman ! 

Une histoire plutôt légère, narrée d'une plume entraînante, peuplée de situations drôles menées par des personnages haut en couleurs ! J'ai a-do-ré !



D'abord les personnages… Lola et sa timidité bien franchouillarde, d'accord, on sent qu'elle met du temps à se libérer, en même temps, elle cumule un peu les soucis, ne connaît personne si ce n'est sa cousine un peu hystérique sur les bords, et se retrouver aux Etats-Unis sans boulot et donc sans la fameuse « Green Card », sans rien, c'est chaud les ballons ! 

De plus, cette gaucherie fait son charme et ne la rend pas du tout cul-cul pour autant 

Ethan….rraaaaa le beau Ethan… 



Qui ne rêve pas de le connaître, le côtoyer, participer à sa coloc, le câliner...oups je m'égare ! 
Bref, le gars génial qu'on a envie d'avoir à ses côtés ! Généreux, respectueux, humble...bref le mec parfait si ce n'est qu'il picole peut-être un peu trop ^^

Kristen et Mike … ils sont juste complètement délirants !!! 
Des sortes de vieux ados, accrochés à leur bouée qu'est Ethan, qui parfois se prennent la difficile réalité en pleine tête mais qui heureusement, peuvent compter les uns sur les autres…
C'est aussi cette sorte de petite leçon de vie, loin d'être moralisatrice, que j'ai appréciée dans ce roman : l'amitié qui va au-delà de la simple sortie entre potes, qui continue le lendemain de fêtes, qui ne s'étiole ni avec les années, ni avec les manies insupportables du quotidien…

La plume de Amy Hopper m'a complètement embarquée, j'avais parfois l'impression de vivre dans cette coloc aux côtés de Lola, Kristen, Ethan et Mike ! J'ai ri, j'ai été émue, je me suis énervée et j'ai pesté parfois… mais au final, j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Ce roman est léger, frais, drôle tout en touchant à des sujets de société plus grave. Bref, ce fut un plaisir !
Donc malgré une couverture qui me repoussait (et d'ailleurs, je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment de ce choix), ce roman est une petite pépite que je ne suis pas prête d'oublier  






https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQWdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVohSCFBIU4hJCF2IW8hbCElITEhJCFwIXMhZSF1IWQhbyFzISUhcyE6ITEhMCE6ISIhQSFtIXkhICFIIW8hcCFwIWUhciEiITsh




https://amzn.to/2Qw34Wn
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire