jeudi 21 novembre 2019

Les promesses de l'ombre de Sloane M. Gstar

Auto éditions, 17 octobre 2019, 438 pages, disponible au format papier et numérique







Irina Petrova était promise au futur héritier de la Bratva. Pour échapper à ce mariage, elle a fui sa Russie natale. Pendant 10 ans, elle a vécu sous une fausse identité. Hélas dans sa quête de liberté, elle a oublié une chose : on ne rompt pas une promesse faite à la Bratva et encore moins quand le Pakhan n’est autre que Nikolaï Dérékine.Il ne reculera devant rien pour qu’elle lui appartienne à nouveau. Il utilisera la force, le chantage et la torture pour la faire sienne. Il a été élevé dans la noirceur mais c’est dans la terreur qu’il assoit son règne.Que faire quand résister est parfois plus dur que de succomber ?Qu’en est-il quand l’amour, le vrai, réapparaît et vient s’ajouter à l’équation ?Certains sont prêts à donner leur vie au nom de l’amour. Irina sera-t-elle prête à donner la sienne au nom de sa liberté ? 






Avant toute chose, je préfère prévenir d’emblée que cette dark romance n’est pas faite pour tout le monde. 

On est loin du soft, on entre dans le monde de la mafia russe la Bratva pure et dure. Et quand celle-ci est dirigée par un psychopathe, il vaut mieux s’accrocher et s’attendre au pire.

Nous faisons la connaissance de Irina Petrova, jeune femme de 28 ans qui a fui sa Russie natale il y a dix ans. Elle travaille dans une librairie avec Georges, son patron qu’elle considère comme son deuxième père ainsi que Matt son fils avec qui elle entretient des relations fraternelles. Dix ans de sa vie à faire attention, à être sur ses gardes, s’isolant et ne sortant que très peu pour ne pas prendre le risque d’être retrouvée. 
Pourtant malgré toutes les protections prises, son passé l’a rattrape malheureusement. Son pire cauchemar l’a retrouvée, son bourreau, celui qu’elle a fui pour éviter une vie entière de souffrance est !!

Nikolaï et Alekseï Dérékine sont frères, de puissants mafieux  et tueurs sanguinaires de la Bratva !! 

Irina s’était enfuie parce qu’elle était promise depuis sa naissance au frère aîné Nikolaï, devenu le Pakhan, le chef de la Bratva. La voilà donc de retour en enfer… 

Nikolaï n’a jamais abandonné l’idée de retrouver sa future femme. C’est un homme froid, effroyable à vous donner des sueurs froides, implacable, violent, manipulateur, un sociopathe !
Alexeï par contre, a changé. Le jeune garçon adorable qu’elle a connu  n’est plus, il est devenu lui aussi un être violent et haineux envers Irina.

Son retour en Russie va signer sa perte. L’enfer lui ouvre les bras, elle va vivre des heures difficiles tout ça sous la coupe de Nikolaï qui ne laisse rien passer. 
Cet être froid et malsain prend un plaisir certain à lui offrir des choix qui, quels qu'ils soient, mettront la jeune femme à rude épreuve. 
J’ai haï cet homme dès le départ. Le seul sentiment qu’il connaît est la colère, il n’éprouve pas d’amour, d’affection pour la jeune femme, juste un désir brutal et anormal de possession et la contrainte par la force. Un vrai dominateur comme je les aime mais avec ce côté malsain qui ne donne pas envie de se frotter à ce genre d’homme. Malgré son aspect psychologique, c’est un homme très beau, charismatique qui ne laisse pas les femmes indifférentes, même Irina se l’avoue.

En ce qui concerne Alexeï, si de prime abord je l’ai détesté aussi, montrant un visage similaire à son frère mais en plus impulsif si ce n’est possible, il apparaît au fil de la lecture comme un homme qui a eu du mal à se faire une place au sein de la Bratva, ignoré par son père et violenté par son frère pendant leur jeunesse. 
Mais il y a encore beaucoup de choses à savoir sur ce fameux frère et surtout les liens qui l’unissent à Irina. Je prends le parti de ne pas vous en dévoiler plus, c’est important pour votre lecture et cela va mener au second tome que je crains particulièrement.

Et puis il y a la belle Irina, l’obsession suprême de Nikolaï. Malgré sa réelle peur, elle ne peut s’empêcher de se rebeller et va subir de nombreuses punitions. Si certaines sont intolérables d’autres se confondent avec l’érotisme. Mais ces douleurs dues à celles-ci se confondent au plaisir, que doit-elle penser ? Qu’elle est aussi dérangée que Nikolaï ? 
Elle va se découvrir autrement dans les bras de Nikolaï, se soumettre pour finalement aimer ça. Mais toutes ces violences subies font faire d’elle une femme beaucoup plus forte.

J’ai adoré cette histoire !!! 

C’est une vraie dark avec tout ce que cela comporte. On plonge d’emblée dans la violence et cela va monter crescendo. Si à certains moments, j’ai pu penser que Nikolaï pouvait s’adoucir face à la jeune femme, finalement il ne montre aucun  répit et face à la résistance et la détermination d’Irina, qui le rend fou il faut le bien le dire, il ne cesse de se montrer de plus en plus violent.

Si j’éprouve une grande haine envers Nikolaï pour le moment malgré un petit faible pour lui (oui je l’ai dit), en ce qui concerne son frère Alekseï mon jugement a radicalement changé et m’a fait un peu - je dis bien un peu - de peine. 
Et j’ai adoré Irina, qui malgré tout ce qu’elle va subir , va montrer de l’assurance et s’affirmer. Je pense qu’elle n’a pas fini de nous étonner et qu’elle va se dévoiler encore plus au prochain tome.
L’histoire, les rebondissements sont bien exploités. Pas de temps mort, aucun répit, les personnages sont bien travaillés ainsi que leur aspect psychologique. Le suspens est bien présent, j’ai angoissé souvent et stressé pas mal, j’ai frémi sous la violence de Nikolaï et de ses actes abjectes. 
J’avoue que j’ai beaucoup aimé les scènes torrides et sensuelles qui ne m’ont pas laissée indifférente !

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je suis ravie de cette découverte. 
Sloane M. Gstar nous prouve avec son récit qu’elle maîtrise bien ce qu’est la dark romance avec ses codes bien particuliers et je n’ai qu’une hâte, c’est de me plonger dans le second tome.
Et que dire de la fin qui me donne déjà des sueurs froides, je tremble pour Irina !!!

En bref, une dark sombre et violente. Une plongée entre noirceur, érotisme, violence, suspense. Une histoire de haine viscérale, de sentiments malsains où l’amour va réussir à trouver sa place.
 






https://amzn.to/2ps352C
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire