mardi 12 novembre 2019

Dangerous love T2 Seduced by danger de Mady Flynn

Harlequin éditions HQN, 9 octobre 2019, disponible au format numérique






L'un est sa raison, l'autre sa folie.

Il y a Matt. Son fiancé, l’homme droit et sexy avec lequel Hazel a construit sa vie et son avenir. Auprès de lui, elle se sent en sécurité, et l’éclat familier dans ses yeux lui rappelle que sa place est ici, à ses côtés.
Et il y a Chris. Le criminel en cavale avec qui elle s’est enfuie. L’homme dangereux dont elle est tombée amoureuse sans le vouloir et qui réveille sa part d’ombre. Dans ses bras, Hazel se sent vivante, elle ressent enfin l’adrénaline dont elle a tant besoin… et dont elle ne peut désormais plus se passer.
Elle ne peut pas vivre sans l’un, mais elle n’imagine pas sa vie sans l’autre. Pourtant, Hazel devra faire un choix si elle ne veut pas les perdre tous les deux. 
 



Huit mois après l'évasion de Chris, le célèbre « Étrangleur », Hazel et lui essaie de se construire une vie et de se faire oublier à Pine Point au Canada.

Changement d'identité, Hazel devient Anna et Chris se nomme désormais Ford.

Ils mènent une petite vie tranquille, avec des voisins charmants, essayant au mieux de s'intégrer dans ce nouveau paysage et aussi de se découvrir en tant que vrai couple.

Si Ford semble s'épanouir dans cette existence paisible où il a rapidement trouvé un emploi, Anna a un peu plus de mal...et n'arrive pas réellement à décrocher de son ancienne vie. Ainsi, elle n'a pu s'empêcher de continuer à suivre les affaires criminelles, officiellement pour un petit boulot de chroniqueuse dans un journal spécialisé dans le genre.

Sauf qu'Anna se renferme de plus en plus sur elle-même et en vient à douter de tout : de son compagnon, de son avenir, de sa vie en général… La seule certitude restant son amour pour Chris/Ford.

Quand de nouveaux meurtres vont être commis et qu'Anna va recevoir de mystérieux mails, son existence va à nouveau basculer…


J'avais découvert la plume de Mady Flynn et l'histoire d'Hazel, de Chris et de Matt lors de sa première parution sous le titre de « Tu es mon Obscurité », que j'avais adoré… J'avais hâte d'en lire la suite, tout en l'appréhendant : le tome 2 serait-il à la hauteur du premier ? Comment ne pas tourner en rond ? Qu'est ce qui pourrait ramener le trio sur le devant de la scène ?

OUF ! Je n'ai vraiment pas été déçue !

Dans ce 2ème opus, on en apprend beaucoup plus sur la personnalité de Matt mais aussi d'Hazel, là où le tome 1 était plutôt consacré, à mon sens, au caractère compliqué de Chris. 
On arrive à beaucoup mieux comprendre Hazel et ses soucis amoureux, Mady Flynn rend Hazel plus humaine ici, en expliquant plus facilement ses choix et ses névroses. 
J'ai été très heureuse de pouvoir un peu plus approcher Matt, mais ce n'est pas pourtant qu'il me sera plus facile de faire un choix entre la team Chris et la team Matt ! Car au final, le gentil Matt n'est pas aussi sympa qu'il n'y paraît ! 

Amoureux ? Assurément ! Revanchard ? Certainement ! Manipulateur ? … peut-être bien !

Là où j'ai éprouvé un peu de déception, c'est dans le personnage de Chris : mais où est donc passée sa fougue, ses calculs minutieux afin de ne jamais perdre la partie ? Pourquoi ne s'est-il pas un peu plus battu ? 
J'ai eu beaucoup de mal à l'imaginer dans le quotidien un peu plan-plan dans lequel il s'était enfermé avec sa belle.

Quant à Hazel… Aaaaaah Hazel ! Toujours aussi peu sûre d'elle, mais on ne peut pas lui en vouloir, en tout cas, personnellement je n'arrive pas à lui reprocher ses indécisions...Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment aidée dans ses choix, les situations étant bien souvent tronquées…

Donc cette fois-ci, Mady Flynn nous embarque à nouveau sur une enquête passionnante où Hazel va être amenée à intervenir, ne pouvant réfréner sa passion pour les serial killers. 
À nouveau, Mady Flynn m'a époustouflée par ses connaissances en criminologie et si certains lecteurs ont pu avoir un peu peur au premier tome par les descriptions des profils de criminels qui pouvaient parfois paraître un peu longues, il n'en est rien dans Seduced by Danger . Les références sont toujours présentes mais moins explicitées, juste données à titre d'exemple justifié. 

L'histoire en soi se tient complètement et est carrément addictive... 

J'ai vraiment hâte d'en lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire ! Il faut dire que les dernières lignes du roman m'ont complètement sonnée et que tous les scénarios sont possibles !

En bref, voilà...encore une histoire tout bonnement passionnante, géniale, chargée en suspense et rebondissements, qui joue avec nos nerfs… je suis pressée de savoir ce que la suite nous réserve !


 






https://www.harlequin.fr/livre/12409/hqn/seduced-by-danger




https://amzn.to/2qLN6N1


Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/07/tu-es-mon-obscurite-de-mady-flynn.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire