mardi 12 novembre 2019

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

Harlequin éditions, 16 octobre 2019, 221 pages, disponible au format papier et numérique






Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?
 
Andie adore la période de Noël et tout ce qui se greffe autour de sa fête préférée : décoration, préparation du diner, achats des cadeaux ...

Ce qui représente une corvée pour certains est, pour elle, un véritable bonheur.

Courir les magasins à la recherche DU cadeau idéal est tout simplement un régal pour elle.



Aussi, a-t-elle décidé de se lancer dans ce domaine et faire de cette recherche un job à temps plein !

Elle devient donc "shoppeuse professionnelle" : elle courra les boutiques pour trouver le cadeau idéal pour les autres personnes - masculines et féminines - overbookées qui n'ont ni le temps et bien souvent ni l'inspiration pour trouver le cadeau parfait !

La voilà engagée par Mark Sullivan, PDG de renom, et son épouse, tout aussi occupée que lui, pendant un mois entier, pour faire entrer au sein de leur famille et de leur demeure, l'esprit et les fêtes de Noël, qu'ils n'ont jamais fêté que chez les grands-parents de leurs trois enfants devenus, depuis, des adultes.




Logée chez les Sullivan, Andie s'attache très rapidement à cette famille qui, malgré une vie très chargée, n'en reste pas moins profondément unie.

Tout serait pour le mieux si Josh Sullivan, l'un des fils de la famille, n'essayait pas de compliquer la tâche d'Andie, critiquant chaque action de la jeune femme.

Mais Andie n'est pas prête à baisser les bras et permettre à ce rabat joie de Josh de pourrir ce Noël qui s'annonce exceptionnel à plus d'un titre.

Soutenue par Mark et Rose Sullivan ainsi que par Claire, leur fille et Colleen, l'adorable fille de Claire et nièce adorée de Josh, elle va faire fi de l'animosité du jeune homme pour faire de sa mission une réussite.

Mais Andie resistera-t-elle à l'attraction qu'elle ressent pour l'insupportable Josh ? 
Une attraction contre laquelle elle tente de résister (un peu)


Mais que voilà une lecture feel good, sans prise de tête et qui fait chaud au coeur !

J'ai adoré suivre les aventures d'Andie, une jeune femme, délaissée par ses parents aux abonnés absents depuis leur divorce .
Une blessure qu'elle essaie d'oublier en passant, chaque Noël en compagnie d'Eden, sa meilleure amie et de sa famille et en faisant du bénévolat, à chaque période de Noël, dans un foyer pour enfants. Enfants qu'elle adore et qui le lui rendent bien.

Mais cette année, Eden ne pourra être présente, aussi, lorsque Mark lui propose cette mission, elle n'hésite pas une seconde.
Elle va petit à petit s'attacher à cette famille si accueillante et à son envie de fêter pour une fois, un vrai Noël chez eux. 
Elle va prendre un plaisir fou à convertir Rose à la cuisine de Noël, à leur faire aimer les préparatifs, la décoration de la maison et du sapin, à les aider à choisir les cadeaux....
L'attitude de Josh à son égard la surprend, l'intrigue : qu'a-t-elle fait pour qu'il soit perpétuellement sur la défensive et odieux avec elle ?

Ce n'est quand même pas le doigt d'honneur qu'elle lui a fait qui est la cause de son attitude ?


En plus, elle ne savait même pas qui il était à ce moment là !

Josh est un homme a deux visages : attentionné avec sa famille, adorable avec sa nièce, il change du tout au tout lorsqu'il se trouve face à Andie !

Quant aux autres membres de la famille, ils sont tous charmants et bienveillants.

En bref, Je te ferai aimer Noël est une lecture qui fait du bien, qui nous fait sourire, qui nous plonge avec délice dans cette période de Noël si propice aux miracles !



https://www.harlequin.fr/livre/12262/eth/je-te-ferai-aimer-noel



https://amzn.to/34QR9GT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire