mardi 28 mai 2019

Love scandal de Lise Robin

 
Éditions Addictives//Broché 292  pages//11 avril 2019
Disponible en eBook


 

 Il est son seul espoir... Elle est son pire cauchemar.

En un clic d'appareil photo, Evy, jeune paparazzi en herbe, a enflammé les médias et ruiné la vie d'Eliott, l'acteur le plus adulé d'Hollywood.
Alors, quand sa propre vie tourne au cauchemar, il est le dernier vers qui elle devrait se tourner !
Pourtant, Evy n'a pas le choix : l'homme qui tente de briser sa vie depuis toujours est de retour.
Eliott est le seul à avoir assez de pouvoir et de cran pour l'aider.
Une romance à deux voix pleine de sensualité !


 


Evy Walkers est une jeune journaliste photographe pour le célèbre tabloïd « Celebrities » où on lui réserve un minuscule encart sur la vie des stars avec leurs animaux. Car le rêve de Evy, c'est de devenir reporter photographe animalier pour le magazine « The Wild », donc toute opportunité est bonne à prendre… 
Donc depuis son arrivée en Californie, après avoir suivi sa meilleure amie et colocataire, Léah, pour qu'elles puissent se reconstruire suite à leur passé commun douloureux, Evy essaie tant bien que mal de se démarquer au boulot, aidée par son pote Andy.

Malheureusement, son patron ne semble pas prendre ses ambitions bien au sérieux et l'envoie jouer les paparazzis dans le milieu du show business, chose que Evy déteste par dessus tout.
Alors qu'elle se terre dans un parc zoologique pour prendre en photo ses modèles préférés (les animaux), elle ne peut s'empêcher de mitrailler un homme accompagné d'un petit garçon, dont la complicité apparente la fascine. Mais surprise ! Elle n'a pas immortalisé le portrait de n'importe qui ! Il s'agit de Eliott Clark, acteur très en vogue sur les plateaux hollywoodiens ! Celui-ci réagit au quart de tour et exige d'Evy qu'elle efface ces photos volées, choses qu'elle fait immédiatement... 
Pourtant quelques jours plus tard, l'une de ses photos fait la une du magazine Celebrities, déclenchant la colère d'Eliott... 
En plus de cela, Evy, qui vient de démissionner, se retrouve face à son passé qu'elle s'échine à oublier… La seule personne qui puisse l'aider est celui à qui elle a fait le plus de mal ces derniers temps : Eliott Clark. Comment le convaincre de sa sincérité ? Va t-il pouvoir l'aider ? Evy va t-elle pouvoir l'aider à son tour ?


Je crois que j'ai été absolument conquise par ce roman !
Non seulement j'y ai retrouvé de la romance à l'état pur, mais aussi des rebondissements et enquêtes dignes d'un polar, le tout bien ficelé, bien écrit et rendant l'histoire passionnante !

Déjà en premier lieu, j'ai apprécié le côté original de l'intrigue de départ : la jeune paparazzi qui ne souhaite pas l'être, qui le devient par inadvertance, le bel acteur connu pris en flag' avec un garçonnet tout mignon… bref, un début que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire :-)

Ensuite, les personnages... ok, on a le cliché de la jeune fille qui fuit un passé, qui est plutôt pauvre et de l'autre le beau mec à qui la vie sourit et plein aux as. Sauf qu'en allant plus loin, on se rend compte que chacun d'entre eux a ses soucis, et ceux d'Eliott prennent aussi une grande place dans l'histoire (et ses soucis sont bien plus originaux que la simple histoire de l'ex qui l'a lourdé etc etc). Donc j'ai tout de suite accroché.

Ensuite, l'histoire... rhalala ! Que de rebondissements et d'intrigues à suivre ! C'est vraiment ce que j'ai aimé : pas un dénouement final où d'un seul coup tout s'éclaire et « ils se marièrent et eurent plein de marmots » ! Non non, chacun des rebondissements peut trouver sa réponse en cours de roman, pour enchaîner sur un autre... aucun moment d'ennui, tout se succède naturellement et la plume de Lise Robin rend tout cela si facile… 
Bref, non seulement l'auteure ne nous laisse pas le temps de bailler mais alterne en plus avec brio le côté « romance » et celui un peu plus « enquête presque policière », sans oublier le côté séduction et sulfureux ;-) 
Car il faut le dire, l'attraction entre les deux personnages est palpable, superbement décrite et vraiment addictive à lire !

Si l'histoire en elle-même m'a passionné (pour ne pas dire « les histoires » car au final, il s'agit d'une multitude de chamboulements qui s'enchaînent les uns aux autres), j'avoue que j'ai été littéralement captivée par le style d'écriture de Lise Robin.

Vraiment, ce roman se lit très facilement malgré la complexité et la multiplicité des péripéties que rencontrent les personnages, j'ai été rapidement emportée dans l'histoire et je pense pouvoir affirmer que je suis fan de la plume de cette auteure qui ne se contente pas d'un chemin romantique simple et qui arrive à nous embarquer dans un récit rocambolesque en nous faisant tout autant trembler que ses personnages !

Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur !




https://amzn.to/2VCZFnS


Aucun commentaire:

Publier un commentaire