mercredi 3 avril 2019

Où que tu sois - Tome 2 Je t'attendrai de Danielle Guisiano

 
Hugo Poche// Poche 376 pages//14 février 2019
Disponible en eBook


 

 Quand la fortitude est plus forte que tout
Après deux ans d'absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n'a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l'espoir qu'elle l'attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu'il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C'est un véritable défi qu'ils devront relever tous les deux.


 
C'est une suite que j'attendais impatiemment de découvrir. Et je dois avouer que je suis quelque peu mitigée. Je n'ai rien à redire sur l'histoire en elle-même, que j'ai apprécié, mais plutôt sur les réactions et le comportement de Zoé qui ont fini par me taper sur le système.

Nous retrouvons Sevan, deux ans plus tard, de retour à Aix-en-Provence. Après avoir purgé sa peine et avoir passé du temps avec ses parents, le voilà de retour. Bien que son oncle Jeff lui ai demandé de revenir afin de l'aider dans son travail, sa seule vraie raison est de retrouver Zoé. Il veut la revoir et lui expliquer la raison de sa disparition soudaine.

J'imaginais très bien que ce tome n'allait pas être simple, qu'il y aurait des tensions, des rancœurs de la part de Zoé. Si je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome, dans celui-ci, elle en devient détestable. Comprenons-nous bien, je ne cautionne en aucun cas ce qu'a fait Sevan à Zoé. Mais dans la totalité de ses réactions de ce tome je n'ai pas réussi à la comprendre.

Par contre, je ne peux lui retirer le fait qu'elle fasse tout son possible pour offrir une belle vie à son petit frère malgré sa précarité actuelle. C'est le seul point positif que j'ai trouvé à Zoé.

Ok il lui a brisé le cœur !! Mais Sevan revient faire amende honorable, elle ne l'entend pas, ne le comprend pas ou ne veux pas comprendre. Mon dieu qu'elle est agaçante !

Sevan va devoir batailler dur pour regagner sa confiance, lui montrer qu'il a changé, qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Il m'a fait vraiment de la peine mais j'ai totalement adhéré à sa cause, car lui c'est elle et elle c'est lui, un tout. Il aura beau faire tout ce qu'il faut, s'améliorer encore, prendre sa vie en main, elle soufflera le chaud et le froid constamment. Sincèrement c'est usant cette façon de faire un pas en avant et deux pas en arrière. C'est vraiment à rendre dingue. C'est tout à son mérite de s'accrocher comme il le fait et de ne pas baisser les bras.

J'ai eu beau essayer de lui trouver des excuses, qui au début tenaient la route, mais au fur et à mesure de ma lecture, elles se sont simplement envolées. Elle est vraiment trop dure, qu'elle le fasse baver est compréhensible mais cette indécision, cette façon d'être égoïste et bien je n'ai pas reconnu la Zoé du premier tome et je le regrette.

Franchement, s'il n'y avait pas eu Sevan et Tommy, je crois que je n'aurai pas poursuivi ma lecture. Ils sont une part importante de l'histoire et j'ai aimé vraiment les découvrir. Sevan, que je n'avais pas plus apprécié que ça dans le tome un, m'est devenu bien sympathique. Et puis Tommy, ce petit bout, tout mignon, trognon, a fait fondre mon cœur de maman.

En bref, une héroïne détestable, beaucoup de ressentiments, mais la part belle au héros de cette histoire. Une suite qui m'a laissée un brin désabusée.



https://amzn.to/2HHnZCp
Pour lire la chronique précédente, cliquez sur la photo 
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai-de.html
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire