vendredi 1 février 2019

Où que tu sois – tome 1 Je t’entendrai de Danielle Guisiano

 
Éditions Hugo Poche 512 pages//3 janvier 2019
Disponible en eBook 


 


Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..
 » Elle est son phare dans la nuit… « 



 
En rentrant un soir chez elle, Zoé, une jeune fille de 17 ans, assiste à un terrible accident entre une moto et un camion.

Le choc est d'autant plus violent que cela la ramène quelques mois en arrière. En effet, sa mère est décédée dans un accident de la route.

Cet inconnu qu'elle a juste entre-aperçu, elle va ressentir le besoin de veiller sur lui. Ce jeune homme n'a pas pu être encore identifié, il est seul et plongé dans le coma suite à de graves blessures. Elle estime qu'il ne peut pas rester seul et qu'il a besoin d'une présence le temps que l'on sache qui il est et que l'on retrouve sa famille.

Malgré les réticences de ses proches, elle vient tous les jours pendant 15 minutes. Si au début, cela n'était que de simples visites, cela devient bien vite autre chose. L'inconnu, qu'elle rebaptise Angel, devient plus qu'un simple accidenté dans le coma, il devient son confident et peut-être même plus...

Angel (je n'ai pas envie de vous dévoiler son vrai prénom 😋) est conscient de son état, de ce qui se passe autour de lui. Il va essayer, jour après jour, de se réveiller mais rien n'y fait. Bien qu'au début, les visites de Zoé le soûlaient, pour ne pas dire autre chose, il va les attendre avec impatience mais surtout la jeune fille va devenir quelqu'un d'important pour lui.

Mais un jour, elle lui annonce qu'elle ne reviendra plus ! Et là...

Va-t-il se réveiller ?
Va-t-elle quand même revenir ?
Aura-t-elle été celle qui lui aura fait reconsidérer les choix sur sa propre vie ?



J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Zoé et Angel n'avaient aucune chance de se rencontrer, ils viennent de milieux bien différents. Et pourtant, en faisant défiler les chapitres, on se rend compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que plus de choses que l'on ne pouvait penser les réunissent.

Zoé a grandi trop vite, avec les épreuves de la vie, elle n'a pas vraiment eu le choix. Bien que jeune et peut-être naïve sur certains points, elle a du courage à revendre.
Et Angel, pendant son coma, a pris enfin conscience des personnes qui sont importantes pour lui. Que sa vie, s'il se réveille n'est pas finie mais surtout qu'il peut faire les bons choix, qu'il n'est pas trop tard. Serait-ce une deuxième chance grâce à Zoé ?

J'ai adoré aussi l'alternance des chapitres, qui m'ont permis de connaître les personnages, leur vie, leur passif. Car pour Angel, c'était mal parti, il n'était pas bien sympathique ce mec !! Mais son introspection forcée va lui faire du bien finalement et reconsidérer la vie qu'il menait.

J'ai autant ri que j'ai eu de la peine ! Les confidences de Zoé sur sa vie m'ont touchée, cette fille si jeune et déjà des bagages si lourds. Et puis Angel, avec ses réflexions parfois piquantes, drôles et touchantes.

C'est une histoire d'amour originale que je recommande ! La plume de l'auteure est véritablement addictive et bien qu'il soit court, ce livre, je l'ai dévoré. Les émotions sont là, une relation à sens unique née par hasard, une héroïne plus que touchante, un héros que l'on apprend à aimer (ou pas) et un thème assez singulier. La fin quelque peu déconcertante mais qui s'explique m'a laissée un brin frustrée et j'attends avec impatience de me plonger dans le tome 2 !



https://amzn.to/2HJBy5g



Aucun commentaire:

Publier un commentaire