vendredi 12 avril 2019

Origine T1, L'étoile noire de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu,  20 mars 2019 - Semi Poche 416 pages
Disponible en eBook

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux...


Origine T1 est mon premier ORGASME (littéraire, hein !) de l'année ! J'ai envie de dire : il était temps ! 

Tout au long de ma lecture, 

j'ai couiné...

Et couiné, encore...


Et quand je ne couinais pas, j'avais un sourire stupide jusqu'aux oreilles.  Le mode fangirl enclenché !

La raison : 

Luc ET Evie.

J'ai kiffé, mais de ouf, leur relation. Luc est tellement attachant, et TOUCHANT, que je couine encore rien que d'y penser. D'ailleurs, je le dis officiellement : je préfère Luc à Daemon. Et pourtant Dieu sait que j'aime Daemon  ! Mais le caractère de Luc, sa fidélité, l'amour infini qu'il porte pour Evie, m'ont totalement chavirée. 

De plus, retrouver l'univers de LUX est un régal. Nous sommes quatre ans après l'invasion des Luxens sur terre. Le monde a bien changé. Dorénavant tous connaissent la présence des extraterrestres. Si la majorité les tolère avec une certaine méfiance tout de même, d'autres par contre sont anti-luxens et ne s'en cachent pas. L'ambiance est électrique et sous haute tension, et permet  d'apporter un suspense supplémentaire au récit. Pour le reste, il y a tout une intrigue autour d'Evie. Une jeune humaine somme toute banale, mais qui a réussi  à capter l'attention de Luc, ce personnage énigmatique et insaisissable. Du coup, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi ? Quel intérêt lui trouve-t-il ? Surtout en connaissant le caractère de Luc, qui ne fait jamais rien sans rien. Donc, en plus de la romance à tomber (😍😍) de l'univers incroyable et fascinant de cette saga, il y a aussi une intrigue qui nous tient en haleine. Et même lorsqu'on devine ce qui se trame, cela n'empêche nullement de savourer l'histoire. 


En bref ? C'est un méga coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps ! 




Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire