mardi 26 mars 2019

My Love for You de Charlie Morel

 
Éditions Harlequin//HQN//13 février 2019
346 pages uniquement en eBook 


 

Elle a trouvé l’homme de sa vie… et elle doit y renoncer.
 Kate vient de réaliser son vœu le plus cher  : être mère. Devant son bébé, si petit et encore tellement fragile, elle se demande si elle sera capable de l’élever toute seule. D’être forte et courageuse. Mais c’était son choix et elle ne regrette rien. Ou presque. Car, maintenant, il y a James. Son collègue, son meilleur ami et bien plus encore. Celui qui la soutient, la rassure, et dont elle est tombée amoureuse sans s’en rendre compte. Sauf que James ne veut pas s’impliquer dans la vie d’un enfant, il n’est pas prêt à cela et il ne le sera peut-être jamais. Alors Kate doit l’accepter… et renoncer à l’homme qu’elle aime.



À mon grand désarroi, j'ai du abandonner cette lecture ! 

C'est pourtant le résumé qui m'avait plu. Une histoire d'amour manqué, un bébé dans le lot, des complications... bref tout ce qui m'a attirée à la base.

Alors, je ne sais pas si je suis passée à côté ou bien si le moment était mal choisi pour cette lecture mais voilà c'est ma première chronique d'abandon... et je suis chagrinée de l'écrire.

Kate est une jeune femme qui a décidé de faire un bébé toute seule. Cette femme, somme toute courageuse, avait cette idée en tête depuis un certain temps déjà mais elle attendait le bon moment, d'être posée, d'avoir un appartement, un bon travail, pour réaliser son désir de maternité. Jusque là tout allait bien, elle était célibataire donc projet mis à exécution. Mais, car bien sûr il y a un mais, quand son projet s'est finalement réalisé, elle est tombée amoureuse d'un homme.

James, son collègue, meilleur ami et encore plus que ça, est un homme franchement compliqué, complexe. Il est d'un très grand soutien pour Kate. Toujours prêt à l'aider, à la rassurer. C'est un homme bien. Pourtant, une chose va arriver qu'il ne souhaitait pas, il va lui aussi tomber amoureux de Kate. Mais l'arrivée du bébé de Kate va mettre à mal leur relation car il ne veut pas être le père de cet enfant. En bref, il ne veut pas d'enfant !


Vous vous demandez sans doute pourquoi j'ai arrêté ma lecture ? 
Et bien c'est que je me suis fortement ennuyée déjà. Dès le départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai malgré tout réussi à lire presque la moitié... cependant, je n'en voyais pas la fin, c'était long et il ne se passait pas grand chose ou alors on le devinait. Et puis ces flashbacks qui, pour moi, n'avaient aucun intérêt et dont j'ai finalement sauté les pages, m'ont finalement achevée.

Le fait aussi que l'auteure prenne vraiment son temps pour distiller des indices quant au passé de James. On sait très bien que c'est lié à son refus de construire une vie de famille mais alors rien ne sort, pas un mot. 
Je me doute que la révélation a été faite mais je n'ai pas pu me résoudre à poursuivre cette lecture.

J'ai détesté les réactions de James face à son amour évident envers Kate et le fait qu'elle lui pardonne assez facilement à chaque fois. Ok ! Il a souffert ou vécu quelque chose de difficile, mais ces réactions devenaient horripilantes à force. C'est un personnage qui m'est devenu désagréable...
Ceci dit j'ai apprécié leurs joutes verbales qui sans elles m'auraient fait arrêter ma lecture plus tôt.

Je suis vraiment désolé d'écrire une telle chronique mais je suis persuadée que cette histoire trouvera son public.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire