lundi 25 mars 2019

Will You Play ? d'Alicia Garnier

 
Collection &H//Broché 320 pages//6 mars 2019
Disponible en eBook 

 

 Les règles sont faites pour être brisées...

 Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?


 Dawn et Garrett (24 et 25 ans à quelque mois près) se connaissent depuis leurs 3 ans.
Amis à la vie à la mort, ils ont tout partagé ensemble. Leur passe temps favori étant de se défier dans des Da Re, un espèce de Cap ou pas Cap revisité par Dawn. Car oui, c'est Dawn qui mène la danse dans ce couple d'amis. Garrett est à ses pieds, la vénère et lui pardonne tout.


Dawn est peintre et elle est propriétaire de sa galerie où elle expose les œuvres de Garrett qui est photographe. Ils sont aussi voisins, puisqu'ils ont chacun un appartement au-dessus de la galerie, sur le même palier et dont les portes sont toujours ouvertes pour l'un ou l'autre. 

Aucune relation amoureuse sérieuse n'est jamais venue se mettre entre ces deux amis. Jusqu'au jour où Dawn croise la route de Josh, un bel entrepreneur aux yeux bleus qui sauve son sac à main d'un vol à l'arrachée.  
Josh est l'homme parfait, idéal, celui qui réveille les petits papillons terrés dans le ventre de Dawn.

Pour Garrett, c'est le coup de massue. Non ! Pas question qu'il perde SA Dawn. Il l'aime depuis si longtemps. Il doit pourtant se faire une raison, Dawn est amoureuse. Il va donc se "rabattre" sur Claire, l'employée de son amie qui est intouchable puisque Dawn lui interdit toute relation avec son assistante (c'est même stipulé dans le contrat d'embauche). Lorsque Dawn le découvre, elle renvoie Claire immédiatement ! Va s'ensuivre, entre nos deux meilleurs amis des passages difficiles où leur amitié va être mise à mal, vraiment très mal. 
Vont-ils réussir à surmonter leurs difficultés et parvenir à maintenir leur relation fusionnelle tout en composant avec Claire et Josh dans leur vie ? Grande question !



C'est le premier roman d'Alicia Garnier et j'espère que ça ne sera pas le dernier car son "bébé" est une petite réussite. J'avoue que de moi-même je n'aurai pas forcément acheté ce livre : la couverture est un peu "too much" et le résumé ne m'attirait pas plus que ça. Mais j'ai suivi les conseils d'une amie et je ne le regrette pas du tout. Alicia Garnier a une écriture facile et agréable à lire. 
Écrit à la première personne, les chapitres sont alternés entre Dawn et Garrett, avec de temps en temps des flash back qui nous ramènent dans leur passé. Cela reste fluide et addictif.

Jusqu'au bout je me suis posée la question : Garrett ou Josh ? Dawn ou Claire ? Quand j'ai refermé le livre sur le mot FIN, ma pensée était : Pu**** que de temps perdu !!

Si je devais émettre un bémol ? Ça serait que Dawn a fini par me taper grave sur le système nerveux. J'ai plusieurs fois eu envie de la baffer tellement elle m'a fait rager ! 
Et c'est cela qui est extra, cela signifie que j'ai "vécu" l'histoire et qu'elle m'a procuré des vraies émotions. 
Même si Will you play ? n'est pas un coup de cœur absolu il n'en reste pas moins excellent et je vais suivre de près Alicia Garnier.


https://amzn.to/2TxfzUF



Aucun commentaire:

Publier un commentaire