samedi 9 mars 2019

Hell's Wings - Viper's Destiny Tome 4 de Lily Hana

 

Auto-édition//Broché 255 pages//7 février 2019
Disponible en eBook


 

 Quand deux âmes perdues se percutent brutalement.Viper se noie entre passé et présent, perdu entre ce qu’il veut et ce qu’il est. Alors qu’il prend en main un nouveau chapitre des Hell’s, il se retrouve face à son passé qui revient le frapper de plein fouet.Mila vit au cœur de l’enfer. Chaque jour, sa peine grandit un peu plus, mais dans l’espoir de retrouver un passé qu’elle a aimé, elle continue de se battre chaque jour contre elle-même.Jusqu’au retour de Viper.L’amour, le vrai, peut-il venir à bout de tout ?Au milieu de la tourmenteFeront-ils face à leur destin ?



 
Rien que le prologue nous plonge directement dans le vif du sujet.

Mila est en couple avec Craig qu'elle connaît depuis son adolescence. Cependant, ce n'est pas ce qu'on appelle une belle histoire d'amour. Son quotidien est fait de violences autant physiques que morales. C'est vraiment un enfer qu'elle subit tous les jours. Son seul échappatoire reste son travail. Elle est réceptionniste dans un salon de tatouage dont le patron n'est autre que Viper.

Pour celles qui ont lu les précédents tomes, je n'ai pas vraiment besoin de vous présenter Viper n'est-ce pas ? C'est lui qui a été choisi pour ouvrir un nouveau chapitre des Hell's.
Et bien, il est de retour ! 
Une partie des Hell's a dû s'envoler vers l'Italie pour régler une affaire urgente (fin du tome 3). Viper remplace Ace à la présidence en attendant le retour de ses frères.

Ce que l'on peut dire sur Mila et Viper, c'est qu'ils se connaissent depuis très longtemps. En effet, leurs familles habitaient l'une à côté de l'autre, et le frère de Mila n'était autre que son meilleur ami. Mais la vie a fait qu'il est parti un jour pour ne plus revenir, les laissant derrière lui. On sait au fur et à mesure de la lecture pourquoi sa vie a pris un tel chemin et surtout pourquoi il n'a plus donné signe de vie à des personnes qui l'appréciaient beaucoup. Et quand je dis apprécier, Mila en est amoureuse depuis l'âge de ses 4 ans !!! Cet amour ne s'est jamais fané !!!

Et voilà qu'elle bosse pour lui, la considérant à peine comme une connaissance balayant le passé comme si de rien n'était. Son passé explique son comportement envers Mila.
Cette jeune femme a toujours réussi à cacher l'enfer qu'elle vit au quotidien auprès de Viper, des autres et même de sa famille. Mais Bitch la bikeuse, est très observatrice et va discuter avec celui-ci de ses doutes !!

Mais par hasard, ou par chance, il va la sauver d'une fin terrible, car le soir même du retour de Viper, elle va subir la violence extrême de son petit ami. Cette scène d'une violence inouïe m'a fait frémir d'horreur et de rage !! Et cette petite nana qui ne voulait pas qu'il s'en mêle pour ne pas lui attirer de problèmes va devoir mettre sa fierté de côté et accepter l'aide de Viper et des Hell's.


Comme j'étais ravie qu'il arrive tel un chevalier sur son destrier blanc (oui je sais c'est cliché lol) pour la sauver des griffes du méchant de l'histoire ! Craig est le mal en personne et vous vous en rendrez compte en lisant cette histoire !!
J'ai kiffé à mort !!! J'aime tous les tomes, plus particulièrement le premier, mais alors celui-ci se retrouve directement à égalité avec le tome un. J'en ai pris plein la tête c'est le cas de le dire. Je pensais lire directement une suite par rapport à l'horrible final du tome trois et bien pas du tout ! Si on en apprend un peu, le sujet n'est pas là.

Lily nous entraîne malgré nous dans ce qui rend l'homme plus abject que jamais. Le sujet sensible sur les violences conjugales est bien maîtrisé, elle n'en fait ni trop ni trop peu. C'est savamment dosé. Vous ajoutez à ça des personnages qui ont vécu des situations difficiles et qui essayent de se construire une vie heureuse. Mais surtout qu'à deux il est plus facile de combattre les horreurs du passé.

C'est peut-être un peu moins intense mais cela n'enlève en rien à l'histoire qui, je trouve, était suffisamment riche en rebondissements, en actions, en sentiments dévoilés, en émotions pour en faire une très belle histoire.

J'ai retrouvé avec plaisir mes bikers préférés et leurs familles ainsi que d'autres personnages, dont je me serai passée mais qui avaient leur place dans ce tome, et d'en découvrir d'autres.
Que vous dire d'autre que vous ne savez déjà ? C'est un pur délice d'accompagner les Hell's dans leurs aventures et je ne dirai qu'une chose ENCORE !!!

Lily Hana dis-moi que tu vas faire un tome sur Nix ! Mon petit chou doit avoir son propre tome après ce qu'il a subi... et puis j'en espère un autre sur Cash et tu sais pourquoi. :p

Je vais donc attendre et ronger mon frein mais si vous n'avez pas encore plongé au cœur des Hell's il est temps d'y foncer !!!

https://amzn.to/2GT0vKk

Pour lire les chroniques précédentes, cliquez sur les images
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/09/hells-wings-de-lily-hana.htmlhttps://www.lesreinesdelanuit.com/2018/10/hells-wings-t2-ace-of-spades-de-lily.html https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/12/hells-wings-falling-for-cash-tome-3-de.html





Aucun commentaire:

Publier un commentaire