vendredi 22 février 2019

Calder & Eden Tome 1 de Mia Sheridan

Hugo Roman, 7 février 2019 - Grand format 384 pages
Disponible en eBook

Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?
Calder a grandi au sein d'une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d'un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. 
Si Calder n'a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis. 
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l'âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d'une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté. 
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond. 
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d'y résister ? 

Calder & Eden, c'est une histoire d'amour impossible. Ces deux êtres formatés doivent impérativement suivre leur destin, pour le bien et l'accomplissement de leur communauté. Pourtant, en grandissant, rien ne va se passer comme prévu.
Calder, petit garçon sage, jovial et plein de vie n'a connu que sa communauté. Une secte repliée du reste du monde, qui vit en autarcie, sans électricité ou autres conforts. Cette vie simple lui a toujours convenu. Néanmoins, l'arrivée d'Eden dans la congrégation va déclencher un bouleversement en Calder. Et avec lui, les premiers questionnements sur sa condition. Eden n'est qu'une orpheline de dix ans lorsqu'elle devient l'enfant de la prophétie, destinée à mener son peuple à l'Élysée (le paradis), le jour du grand déluge. Son destin est scellé à celui de Hector, le gourou. À ses dix-huit ans, elle devra l'épouser, pour ainsi accomplir la volonté des dieux. 
Seulement, alors qu'ils n'étaient pas autorisés à se fréquenter, Calder et Eden vont tisser des liens. Une amitié ambiguë qui, au fil des années, les mettra au bord du précipice. 

Il est évident qu'avec une telle thématique, Mia Sheridan ne pouvait que frapper fort et nous livrer un récit poignant, brut d'émotions ! J'ai toujours adoré ce genre d'ambiance. À travers cet univers glauque et ses personnages hautement charismatiques, l'auteure nous plonge tour à tour dans une espèce de plénitude, douce et sucrée, pour ensuite souffler un vent de frayeur. Le récit commence donc doucement. C'est mignon, émouvant et on se met à espérer d'un autre futur pour nos héros. Leurs rêves deviennent les nôtres. Jusqu'à ce la réalité les rattrape, nous rattrape, et que l'on se retrouve le cœur au bord des lèvres, les mains tremblantes, dépassés par les événements. Alors, on subit, tout comme nos héros, en priant pour que tout s'arrange. 
C'est à la fois angoissant, beau et plein d'espoir. 

C'est le cœur serré que j'ai quitté Calder & Eden. Il me tarde de découvrir le dénouement de cette histoire, car la fin est horriblement frustrante. 

En bref ? Un premier tome qui m'a transportée ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire