vendredi 22 février 2019

Les trois clés L'intégrale de Nora Roberts

éditions J'ai Lu Pour Elle, semi-poche, 16 janvier 2019, 1060 pages, 
disponible au format papier et numérique


En vente sur le site J'ai Lu pour Elle



Malory, gérante d'une galerie d'art, Dana, bibliothécaire passionnée, et Zoé, mère aimante d'un garçonnet, reçoivent une étrange invitation à se rendre un soir dans un manoir. Elles y sont accueillies par un couple qui leur raconte une mystérieuse légende, celle de trois soeurs ensorcelées et privées de leur liberté. Seules les dénommées " élues " pourront la leur rendre. A la surprise générale, Malory, Dana et Zoé se voient proposer un contrat à trois millions de dollars ! Pour obtenir le gain, chacune doit trouver, en seulement vingt-huit jours, une clé. Leur quête menée à bien, la malédiction sera vaincue.... 


 Ce roman de plus de 1000 pages reprend l'intégralité des trois tomes de la série Les Trois clés.Je vais donc vous le présenter séparément.


Les trois clés T1 La quête de Malory

Malory, Dana et Zoé sont invitées un soir dans un manoir, où on leur raconte une mystérieuse légende : trois soeurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue que seules les " Elues " pourront leur rendre... Puis on leur propose trois contrats avec, en récompense, trois millions de dollars ! Le sort a désigné en premier Malory, qui se demande encore ce qui l'a poussée à relever ce défi farfelu. Mais comment procéder quand on ne sait rien de cette mythologie ridicule ? Un seul indice : " Vous êtes la clé ", et un tableau à déchiffrer. Fort heureusement, la jeune femme pourra compter sur l'aide du journaliste Flynn Hennessy dans son étrange mission...  


Dans ce premier tome, l'auteure nous présente les personnages, leur quête et leur rencontre.
Nous sommes  en présence de 4 couples déjà former ou à devenir :

Rowena et Pitte qui sont les instigateurs de cette quête, Malory, Dan et Zoé, les trois jeunes femmes destinées à mener ces quêtes et Flynn, Jordan et Bradley, trois amis d'enfance qui viendront en aide aux jeunes femmes.
Vous l'aurez compris : 3 femmes et 3 hommes qui formeront 3 couples.

Nous commençons donc ces différentes quête par Malory.
La jeune femme habite - comme les deux autres jeunes femmes - Pleasant Valley.
Jusqu'à il y a peu, elle s'occupait d'une galerie d'art, un poste qu'elle a perdu pour incompatibilité d'humeur avec la nouvelle épouse de son patron.
Une maladresse, un propos déplacé et la voilà, gentiment mais fermement remerciée.

Elle reçoit alors une invitation pour le moins étrange :

Veuillez honorer Warrior's Peak de votre plaisante compagnie le 4 septembre à 20 heures.   
Vous êtes la clé. La serrure attend.

Intriguée et n'ayant rien à perdre, elle se rend sur les lieux où elle découvre que deux autres jeunes femmes, toutes les deux en situation précaire comme elle, ont été également conviées.

Leurs hôtes leur content une bien étrange histoire et leur font une proposition aussi farfelue qu'étrange avec, à la clé, une récompense de 3 millions de dollars si elles mènent leur mission à bien.
Une mission qui constitue pour chacune d'elles, la quête d'une clé qui permettra de libérer l'âme de trois soeurs, âmes retenues enfermées par Kane, un sorcier malfaisant.  
Intriguées autan qu'amusées, les jeunes femmes acceptent de relever le défi et c'est Malory qui commencera cette aventure.

Pour la jeune femme, passionnée d'art, la quête tournera autour d'un troublant tableau à déchiffrer pour retrouver LA clé et elle pourra compter non seulement sur l'aide de ses nouvelles amies mais aussi sur Flynn, le très séduisant frère de Dana, journaliste de son état.

Mais Kane ne tardera pas à mettre des bâtons dans les roues de Malory pour l'empêcher de trouver la clé.
Une clé qu'elle est la seule à pouvoir trouver, sa passion pour l'art y jouant un rôle primordial.




Les trois clés T2 La quête de Dana

Selon la légende, trois déesses retenues captives par des forces démoniaques ne trouveront leur liberté qu'avec l'aide de trois mortelles. Malory, Dana et Zoé se voient donc proposer le marché suivant : un million de dollars pour chacune si elles relèvent le défi. Après la victoire de Malory, c'est au tour de Dana de commencer sa quête. La jeune femme sait qu'elle devra lutter contre les pouvoirs maléfiques du sorcier Kane et que, pour se défendre, elle ne pourra compter que sur sa connaissance des livres. En revanche, elle n'imaginait pas une seconde que Jordan Hawke, son ancien amour, jouerait un rôle primordial dans cette aventure... 

Dana, tout comme Malory, rencontre des problèmes dans son travail : réduction d'heure d'où un manque à gagner. Tout comme Malory, elle a reçu une invitation pour le manoir.
Elle yu fait la connaissance de la jeune femme et s'engage, tout comme elle dans cette folle quête.
Alors que pour la quête précédente, Malory et Flynn faisait "équipe", cette fois, Dana devra s'unir à Jordan, son ancien amour pour rechercher la seconde clé.
Les relations entre les deux jeunes gens sont tendues car la jeune femme a des difficultés à faire abstraction de la conduite passée de Jordan.

Mais elle devra passer outre sa méfiance si elle veut pouvoir mener sa quête à bien.
Son amour des livres sera d'ailleurs indispensable pour trouver la clé qui lui est réservée.

Mais Kane n'a pas dit son dernier mot ! Contrarié du succès de Malory, il n'aura de cesse de semer des embûches sur le chemin de Dana.


Les trois clés T3 La quête de Zoé

Après les épreuves surmontées par Dana et Malory, c'est au tour de Zoé de libérer l'ultime déesse prisonnière derrière le Rideau des rêves. La jeune femme a un mois pour trouver la clé, et il lui faut rassembler tout son courage pour affronter le redoutable sorcier Kane. Dans cette lutte acharnée contre des forces maléfiques, Zoé peut compter sur Bradley, dont le charme la touche et l'inquiète à la fois. Mais sachant qu'elle a déjà un point faible, son fils Simon, et que l'amour fragilise, elle doit à tout prix rester sur ses gardes. Aussi, à la croisée des chemins devra-t-elle choisir son destin... 

Zoé est la troisième et dernière jeune femme a être concernée par cette quête.
Lors de leur rencontre, les jeunes femmes vont ressentir l'une pour l'autre, une amitié et une confiance immédiates.
Elles vont d'ailleurs s'unir pour créer un lieu de bien-être : Complaisance où Malory exposera et proposera à la vente des objets d'arts et d'artisanat, où Dana s'occupera d'une librairie - salon de thé  et où Zoé offrira ses services en coiffure et esthétique dans son salon de beauté situé à l'étage de la vaste demeure qu'elles ont achetée ensemble. 

Zoé est la seule jeune femme à avoir un enfant, Simon. Elle a du se débrouiller pour l'élever seule et tient énormément à son  indépendance.
Aussi quand Bradley est chargé d'être son "équipier" pour mener sa quête, la jeune femme a bien du mal à accepter sa présence.
Kane va se montrer beaucoup plus agressif et ne reculera devant rien pour tenter d'empêcher l'aboutissement de la mission de Zoé.
Elle devra faire preuve d'un immense courage pour passer outre tous les dangers.


Sous fond de mythologie, nous découvrons l'histoire de 3 jeunes femmes courageuses, volontaires qui devront mener à bien une quête et affronter maints dangers pour sur leur route.
Bien sûr, dès le départ, nous savons que les trois jeunes hommes finiront par ravir le coeur de leurs belles et que leur mission sera couronnée de succès mais qu'importe ...tout l'intérêt réside dans le fait de découvrir comment tout ce petit monde va y parvenir.

En bref, un récit qui mêle habilement amour, amitié, mythologie, combats, dangers et qui, pour ma part, m'a tenu en haleine jusqu'au bout !











Aucun commentaire:

Publier un commentaire