jeudi 21 février 2019

No love no limits de Mag Maury

Éditions Addictives, 3 janvier 2019 - Broché 404 pages
Disponible en eBook




Pas d'attaches ni de complications ? Ben voyons... Accro à l'adrénaline, Lucas n'obéit qu'à une règle : ne jamais s'attacher, toujours rester libre. Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse. Mais son chien provoque un accident qui bousille la moto de Lucas ! Et elle n'a pas les moyens de payer les réparations. Qu'à cela ne tienne, Lucas a une idée lumineuse : elle se fait passer pour sa copine, et il éponge sa dette. Simple, non ? Sauf quand chacun est la plus grande tentation de l'autre... Un univers impitoyable, une romance interdite !


Lucas Boyle est barman au Green Country où il travaille avec ses amis, sa famille de cœur. Il reçoit un coup de fil de ses parents. Ces derniers lui annoncent qu'ils viennent le voir et lui demandent de les héberger. Pour Lucas, avoir ses parents chez lui : très peu pour lui, et sous une impulsion grotesque (il s'en rendra compte après coup) il leur ment en annonçant que c'est impossible car il a une petite amie. Le problème bien sûr est qu'il n'a pas de copine ! On peut dire qu'il se met tout seul dans la panade. Pour évacuer son stress, il part faire un tour en moto (la seule chose qui le temporise, autre que le sexe). Car cet homme est accro à l'adrénaline ! Il a un problème pour gérer ses émotions, surtout la colère et la tristesse ; il a besoin de les canaliser, et rien de tel qu'un pic d'adrénaline pour faire baisser la pression. Mais ce tour en moto ne va pas se passer comme prévu. Un chien (de son nom Pétard lol tout est dit) sorti de nulle part l'oblige à coucher sa moto, évitant ainsi le pire. Si lui n'a rien, il n'en va pas de même de sa précieuse cylindrée. Il demande donc réparation à la maîtresse du chien. Marie (c'est son nom) va lui avouer qu'elle est dans l'impossibilité de payer les frais de cet accident.
Et c'est là qu'il va avoir une idée lumineuse ! Il va lui proposer un marché : se faire passer pour sa petite amie le temps que ses parents sont là et il effacera sa dette ! Improbable quand même non ? Et pourtant la jeune et jolie Marie va accepter en imposant certaines conditions.
Vous pensez bien que cette situation ne va pas être simple à gérer et bien vous avez raison !
Déjà, ils sont différents, n'ont rien en commun. Lui est un adepte des relations d'un soir, sa devise étant « pas d'amour, pas de limites ». Vous voyez un peu le mec ? La sexy attitude, le beau gosse charmeur à faire fondre les petites culottes. Et puis il y a Marie, la douce, la fragile mais qui derrière ça cache aussi un petit caractère qui n'est pas pour déplaire à Lucas. C'est deux là vont faire des étincelles !

Alors, j'ai adoré ! Que dis-je :  j'ai surkiffé ! Un pur régal, une pépite ! C'est vraiment le mot je me suis régalée. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant ri pendant une de mes lectures que mon entourage m'a pris parfois pour une folle à m'entendre pouffer de rire.
L'auteure m'a vraiment embarquée dans son histoire. L'histoire est bien écrite, c'est fluide, on se laisse vite prendre au jeu. Il y a tous les ingrédients pour passer plus qu'un bon moment, des personnages haut en couleurs, des répliques piquantes, des situations cocasses, de la tension sexuelle (il a fait plus que chaud pendant cette lecture:p) et beaucoup d'humour.
Les personnages principaux je les ai tout de suite adorés. Lui, l'homme inflexible qui ne veut aucune attache n'a pas eu une enfance facile, va connaître les affres de la jalousie et de la possessivité à l'encontre de Marie. Elle qui a connu un ex abusif, et qui par choix et peur aussi a décidé de ne plus avoir de vie sentimentale, de ne plus tomber amoureuse, se voit fantasmer sur Lucas.
C'est un jeu dangereux qu'ils vont jouer à se chercher, se tourner autour. Surtout Lucas qui, malgré sa position, ne peut s'empêcher de la faire réagir pour son plus grand plaisir.

C'est une lecture plaisir que j'ai lu d'une seule traite. Un petit condensé d'émotions à l'état brut. C 'est une petite bombe ! Ce n'est pas un coup de cœur mais un énorme coup de cœur !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire