mercredi 23 janvier 2019

Laisse tomber la neige de Cécile Chomin

J'ai Lu, collection LJ,  07 novembre 2018 - Poche 317 pages
Disponible en eBook



Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l'autel. La Reine des neiges, c'était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C'est là que j'ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : " Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété? ". Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J'ai avisé la propriété : en fait, c'était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j'avais intérêt à convaincre l'autochtone de m'héberger pour la nuit...

Cécile Chomin est une auteure que j'adore lire. Avec ses écrits, je suis certaine de passer un agréable moment, et la touche d'humour qu'elle apporte dans chacun de ses récits est la cerise sur le gâteau. 

Toutefois, ce livre n'est pas un coup de cœur. Dans ma période ronchonne, où rien ne me satisfait, j'ai beaucoup de mal avec mes lectures ces temps-ci. Pourtant, je me rends bien compte que cette histoire à tout pour plaire : des personnages singuliers qui nous en font voir de toutes les couleurs, des dialogues cocasses et des réparties tordantes, une romance toute douce dans un décor de rêve... tout y est. 
Sauf que moi, j'ai mis exactement 3 semaines à le lire. Quand on me connaît on sait à quel point cela est anormal. Si j'ai bien accroché aux personnages loufoques (notamment Claire, qui est un petit rayon de soleil), l'histoire trop prévisible (comme la majorité des romances) ne m'a emportée autant que je l'espérais. J'ai aimé, oui. Concrètement, je n'ai même rien à reprocher. Ça aurait dû être un coup de cœur ou une sensation qui s'en rapproche, mais non. Vivement que je sorte de cette période off et que je retrouve enfin le goût de la lecture. 

En bref ? Laisse tomber la neige possède tous les éléments pour en faire une comédie romantique sympathique, attachante et agréable à lire. Foncez la lire !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire