mardi 15 janvier 2019

Begin again de Mona Kasten

Collection Eden, 31 octobre 2018 - Grand Format 448 pages
Disponible en eBook


 


Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville... À 19 ans, Allie s’apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu’elle déteste. À l’université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.
Premier obstacle : trouver un logement. Rien d’impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation !
Le jeune homme impose d'office trois règles : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s'il ramène des filles et... elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non ? D’autant qu’Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon...
Malgré les interdits, leurs cœurs et leurs corps font des étincelles…



 


Chaque 1er janvier, je me mets une pression monstrueuse sur le livre que je lirai en premier, un peu par superstition du style «ça donnera le ton de l'année qui commence !»… Et bien si 2019 me réserve autant de bonnes surprises que « Begin Again », j'en serai plus que ravie ! :-D

L'histoire peut sembler banale : Allie, 19 ans, a essayé de mettre autant de kilomètres que possible entre elle et sa famille toxique. Exit le pognon à gogo, les fringues de marques, la longue chevelure blonde bien lissée, le maquillage princier et le sourire de pimbêche friquée, Allie s'émancipe de cette vie qu'elle a dû mener à Denver. Aujourd'hui elle repart à zéro à Woodshill et va y entreprendre ses études ! Seul souci : il va lui falloir trouver un logement, et vite ! 
A force d'écumer les petites annonces et d'enchaîner les visites, Allie se rend vite compte que l'appart de Kaden White est sa dernière chance si elle ne veut pas se retrouver à la rue… maiiiiiis, même si le logement en soi est parfait, il y a un hic : Kaden n'est pas le coloc parfait ! Bon OK, physiquement, il l'est ;-) mais niveau caractère, aïe aïe aïe ! Froid, perpétuel tendu et sur la défensive, imprévisible et à la limite de la misogynie... ce jeune homme semble avoir de sérieux soucis ! Mais bon, Allie n'a pas le choix et devra supporter ce coloc bizarre et les règles qu'il a édictées dès son emménagement, notamment l'interdiction formelle de coucher ensemble ! Facile avec un mec aussi obtus !
Sauf que Kaden cache bien son jeu derrière cette attitude d'homme des cavernes... et quand il se laisse aller, comment ne pas craquer ?


J'ai mis du temps à terminer ce roman qui m'a pourtant tout de suite emballée ! Pourquoi ? Parce que sentant la fin arriver, j'ai préféré traîner plutôt que de refermer l'histoire de Allie et Kaden ! 

Alors d'accord, la trame en soi peut paraître banale, et pourtant, je me suis prise de passion pour ces deux personnages et leurs amis ! Cette tension sexuelle entre eux, cette électricité présente… Mona Kasten a parfaitement su me la transmettre ! De plus, l'histoire ne se cantonne pas à une simple romance où deux jeunes gens se tournent autour, se cherchent, se rejettent... non non, derrière tout cela, il y a du glauque, du beau, du suspense, des secrets bien gardés, bref de quoi emmener le lecteur loin, très loin du simple roman à l'eau de rose…
Du coup, j'ai été émue, angoissée, dégoûtée, déçue, au fil des pages, de la même manière que les personnages. La qualité de l'écriture m'a complètement immergée dans l'histoire de ces deux jeunes personnes, torturées, victimes de leurs passés, ayant du mal à se reconstruire...
Ils sont si touchants, si beaux ! <3

Bref, qui ne rêverait pas de vivre une telle histoire ?

Donc, pour résumer, ce roman m'a littéralement conquise, autant par son histoire que par la plume de son auteure... ce sera mon premier coup de coeur de 2019 :-)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire