mardi 15 janvier 2019

Noirs secrets de G.H David

Eden Collection, 14 novembre 2018 - Grand Format 272 pages
Disponible en eBook



"Homme d'affaires et ancien top-modèle, Grégory a connu le succès, jusqu'au jour où sa route croise celle de Youri, un avocat malhonnête dont l'escroquerie lui fait tout perdre. Grégory a sombré dans la drogue et ne pense qu'à sa vengeance.
À Moscou, il retrouve Dana, une jeune femme qui lui redonne goût à la vie. Elle est une brillante artiste et l'attirance est immédiate. Mais derrière son sourire et sa beauté, Dana dissimule bien des secrets : c'est une professionnelle du chantage et elle est ... la petite amie de Youri.
La jeune femme éprouve une fascination grandissante pour Grégory et, fatiguée de mener double jeu, cherche à fuir le milieu criminel dans lequel elle évolue. Mais on ne se libère pas si facilement des démons du passé..."





Gregory Darkos, ancien mannequin est maintenant un homme d'affaires qui brûle la chandelle des deux côtés. Femmes, drogues, il n'a aucune limite.

Dana est une artiste peintre. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg ! Elle mène une double vie : elle récupère des informations compromettantes sur des personnalités importantes. Elle travaille en duo avec son amie Natacha qui tient une galerie d'art, qui expose ses œuvres et lui trouve des clients.

Au premier abord, on se demande quel lien peuvent-ils avoir en commun ! Ils ne se connaissent pas, ne vivent pas dans le même pays. Et pourtant ce qui les réunit est un homme, Youri, le petit ami de Dana et celui qui a fait tout perdre à Grégory.
Mais Youri est une personne mystérieuse qui cache des choses à Dana qui a de plus en plus de mal à vivre cette situation. De plus ces derniers temps il est  étrange avec elle ce qui la conforte dans le fait qu'elle ne peut pas lui faire confiance.
Cette situation déjà compliquée, Grégory va mettre à mal les certitudes de Dana qui va se poser de nombreuses questions.

Pour mener à bien sa vengeance, Grégory part en Russie. Mais les choses ne vont pas du tout se passer comme il l'espérait. La rencontre entre lui et Dana va les chambouler. Je ne veux pas trop en dire à vous de découvrir la suite.

Entre une femme mystérieuse et un débauché que va-t-il bien se passer ?
Dana va-t-elle être l'instrument de vengeance de Grégory ? 
La donne aurait-elle changé suite à leur rencontre ?


Je ne sais pas par où commencer... les histoires d'espionnage ne sont pas du tout ma tasse de thé. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé attention c'est bien écrit, on se laisse embarquer dans cette histoire. Il ne manque rien, il y a des secrets, des trahisons, des manipulations, du suspense, de l'action. Mais je crois, ou plutôt, pour moi, j'ai eu l'impression d'être plus dans un livre d'action espionnage que dans une romance.

Ce n'est pas un mal, bien au contraire, juste que je ne suis pas fan de ce genre d'histoire.
Je ne retire en rien le travail qu'a fait l'auteure, c'est très bien écrit et fluide à lire. Il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit un bon roman d'espionnage ou ce qu'on appelle un romantic suspens. Sauf pour moi, il me manquait plus de romance.

Ne vous arrêtez pas à mon avis qui n'est qu'un simple avis. Si vous aimez l'action, le suspense, les intrigues, ce livre est fait pour vous !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire