mercredi 26 décembre 2018

Mine again de Louise Valmont

Éditions Addictives, 6 décembre 2018 - Grand Format 544 pages
Disponible en eBook



Un week-end à Vegas, c'est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille, n'est-ce pas ? Sauf que Willow se réveille mariée à un inconnu. Il est sexy, tatoué, mystérieux... et il refuse de divorcer ! Willow l'ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Si pour elle il est un inconnu, lui sait qui est Willow. Il l'a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance. Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l'ombre n'ont pas dit leur dernier mot.



Se réveiller marier le lendemain d'une cuite mémorable dans la chambre d'une inconnue, ça c'est fait ! Jesse ne se rappelle de rien c'est le trou noir. Les seules preuves qui prouvent qu'il s'est marié sont son alliance et des photos qu'il a envoyé à son frère Aïdan.
De l'autre côté, Willow la fameuse mariée s'est enfuie quand elle a découvert un homme dans son lit. Elle retrouve ses amis  dans leur chambre pour tenter de démêler le fil de la soirée.
Comment en sont-ils arrivés là ? Tout commence par un week-end à Las Vegas. On dit bien que tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas non ? Pourtant, elle avait bien commencé cette surprise faite par ses amis Emma et Nathan. Un hôtel luxueux, des sorties sympas et le clou du spectacle, assister au concert de Jesse Halstead, un violoniste perfomer et compositeur de talent.

Willow travaille dans une association pour les jeunes défavorisés. Nathan et Emma sont ses meilleurs amis et collègues. C'est une jeune femme qui douce et sensible mais avec un sacré caractère tout de même. Elle ne se laisse pas faire et fait preuve d'une grand empathie. Elle est aussi très généreuse quand on voit comment elle s'investit pour l'association.
Jesse est un artiste. La musique c'est toute sa vie, elle l'a sauvé à de nombreuses reprises, son frère le soutient depuis toujours et il a pu s'en sortir grâce à sa passion pour son instrument le violon. Mais quand son passé ressurgit en une femme qu'il a bien connu autrefois dont il est maintenant marié il va tout faire pour la garder. Il ne peut pas passer à côté de cette seconde chance que lui offre la vie.

Un mariage à Las Vegas, vous me direz que c'est convenu, on a déjà lu ce genre d'histoire. Et pourtant, celle-ci est différente de part l'intrigue et du passif de nos héros.
Vous aurez bien compris que Jesse a fait parti de la vie de Willow dans le passé mais le pourquoi il va falloir le lire. Pourquoi ne se souvient-elle pas de lui ? Qu'a-t-il pu se passer entre eux ? 
Tout ça recèle du mystère et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ma lecture. 

Des événements vont mettre à mal ce nouveau couple qui va essayer d' apprendre à se connaître même si l'ont sait que Ronan sait déjà qui est Willow mais il faut dire qu'elle n'est plus celle qu'il a connu.  J'ai beaucoup apprécié le développement de cette histoire, d'apprendre ce qui a pu se passer dans le passé entre eux et puis cette menace qui plane sur leurs têtes. Tout ça mélangé en fait une belle histoire d'amour pleine de tendresse, d'espoir, de deuxième chance. Les personnages sont attachants surtout Jesse qui m'a fait fondre avec sa prévenance et sa douceur.

Je mettrais cependant un bémol, la longueur de ce récit. J'ai trouvé parfois le temps long tant dans les descriptions que dans leurs introspections mais ceci n'est que mon avis.
Ceci dit c'est une jolie histoire sur les secondes chance et que rien n'est jamais acquis.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire