mercredi 26 décembre 2018

Light years [Tome 1] de Kass Morgan

Collection R, 11 octobre 2018  - Grand Format 432 pages
Disponible en eBook


Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...
Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.



Dans cette nouvelle série de Kass Morgan, nou  ne quittons pas l'espace. Par une narration multiples (mais à la troisième personne), nous découvrons quatre jeunes héros, originaires de planète différente.
Pour la première fois, l'Académie, qui forment la flotte de Tétra, a ouvert ses portes aux recrues issues de Looss, Chetire et Déva, des planètes pauvres et colonisées depuis siècles par Tétra. Autant que l'animosité est loin d'être chimérique. Les Tri sont nés dans l'opulence et la plupart pense que les autres ne sont que des déchets, illettrés et indignes de faire partis de l'Académie.
C'est donc dans ce climat de tension extrême et de méfiance réciproque que Vesper, Arran, Orèlia et Cormak font leurs premiers pas, dans ce lieu situé au milieu de la galaxie et tenu secret pour des raisons de sécurité. Avec pour certains de lourds bagages, ils vont devoir s'allier pour réussir leur année. Seulement, leurs objectifs diffèrent, et c'est l'avenir de la galaxie qui est compromis...

Ce premier tome place le décor et présente les personnages. De ce fait, il peut sembler un peu long, néanmoins, cela n'a pas été mon cas. L'auteure prend le temps de nous faire découvrir chacun de ses personnages, elle ne néglige aucun d'eux. Leurs plans nous sont dévoilés rapidement également, le suspense réside dans la façon dont cela va se produire et surtout les conséquences qui en découleront. 
J'ai beaucoup aimé ce premier volet. Je me suis attachée à chacun d'eux. Avec, peut-être une légère préférence pour Cormak, qui ne manque pas de réparties. 
Le côté romance est également très présent. Des couples se forment et, de là, tout se complique pour nos héros, car le climat ne s'y prête pas. Les intrigues se dévoilent doucement, le doute s'installe, la suspicion plane. J'ai aimé cette ambiance perpétuellement tendu. Malgré tout, j'ai trouvé aussi certaines choses, les sentiments notamment, un peu trop faciles. J'attends de voir par la suite ce que cela va donner. 
En tout cas, je suis très curieuse ! 

Globalement, j'ai passé un agréable moment. J'ai eu du mal à lâcher le livre ce qui est un exploit pour moi en ce moment ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire