mardi 6 novembre 2018

Vicious love de Ena Fitzbel

 
City Éditions//Collection Eden//Broché 288 pages
22 août 2018//Disponible en eBook


 

Violemment agressée, Roxanne est laissée pour morte dans un parking souterrain. C'est là que Darren la découvre, blessée, inconsciente, mais toujours vivante. Ironie du sort, le jeune homme connaît Roxanne et il la déteste... En effet, quelques mois plus tôt, cette escort-girl de luxe l'a humilié en le faisant passer pour le pire étalon de Londres. Il n'a donc plus qu'une idée en tête : la ramener chez lui pour profiter de sa vulnérabilité et se venger. Mais à son réveil, Roxanne est devenue amnésique et s'est transformée en une innocente créature... Peu à peu, la haine laisse place à d'autres sentiments. Mais leur relation n'est-elle pas condamnée si la jeune femme retrouve la mémoire ? Ou pire, si son agresseur vient terminer ce qu'il a commencé ?
 

 

Darren Blake, 35 ans, est chef d'une société de sécurité privée.
Fort de son physique avantageux et de son flegme londonien, aucune femme ne lui résiste bien longtemps... sauf Roxanne Lens !
Cette prostituée de luxe a eu l'audace de l'envoyer paître à plusieurs reprises et pire, elle a fait courir des bruits vexants sur sa virilité…
Alors quelle ne fût pas sa surprise lorsque Darren découvre son chauffeur en train de porter les premiers secours à cette belle rousse, dans un parking où elle a été laissée pour morte !
Bien décidé à se venger des affronts de la belle, Darren décide de l'emmener (ou plutôt la séquestrer) chez lui, la soigner, et lui faire comprendre qu'il ne laissera jamais personne le ridiculiser comme elle l'a fait !
Mais problème, Roxanne semble souffrir d'amnésie et Darren, bien que stimulé par son désir de vengeance, ne peut pas s'empêcher de prendre soin de sa captive qui, après son agression, est toute transformée : de croqueuse de diamants sans état d'âme, elle se présente aujourd'hui douce comme un agneau, vénérant son sauveur…

Alors que faire ? Déjà, essayer de retrouver ses agresseurs. Hors de question qu'ils ne viennent achever leur travail... mais pourquoi ont-ils agi ainsi ?
Bref, la douce vie de Darren se retrouve bien chamboulée d'un seul coup …






Bon ben le voilà ce moment tant redouté… mon premier abandon de lecture sur un service presse 😕
J'ai horreur de laisser tomber un roman... vraiment… et ça me fend le cœur. Mais vraiment, je n'ai pas réussi à m'accrocher, ni à l'histoire, ni à la plume de l'auteur et je m'en excuse grandement😪
Pourtant tout y était : une couverture super attirante, un résumé sympa et intriguant, une histoire qui m'interpellait... mais la magie n'a pas opérée, au bout de presque deux semaines je n'en était qu'à 36 % de lecture et j'ai dû me résoudre à laisser tomber…


Pourquoi ?

Je pense qu'il s'agit d'une combinaison de petites choses :
- Déjà j'ai été assez surprise de me rendre compte qu'il s'agissait d'un roman contemporain… tout dans le récit (les histoires de lords, de sir, la façon de vivre de Darren, le vocabulaire dans la narration…) me faisait penser qu'il s'agissait d'une histoire se déroulant plutôt au siècle dernier.
- J'avoue que la multitude de personnages cités, décrits en long en large et en travers m'ont vraiment refroidie. Je me suis complètement perdue dans tous ces noms, ces titres de noblesse, ces descriptions. Je ne savais plus qui était qui et à chaque reprise de lecture, de nouveaux noms apparaissaient, j'avoue, j'ai pris peur !
- Je n'ai pas réussit à être emportée par l'histoire… un peu trop prévisible et n'avançant pas assez vite à mon goût, outre le fait qu'au fil des pages, je trouvais les retournements de veste de Darren, mais aussi de Roxanne, de moins en moins crédibles.
- Enfin, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture même du roman : un vocabulaire trop soutenu pour une telle histoire, trop riche, rendant le récit un peu « lourd ».


Bref, je n'ai pas réussi à accrocher, à me laisser emporter et je le regrette tellement ! Je pense que je reviendrai sur ce roman un peu plus tard, car je ne supporte pas de laisser en plan une lecture, mais pour le moment, je ne peux pas.
Ceci dit, je pense que pour les habitués de la plume d'Ena Fitzbel et les personnes recherchant ce que j’appellerai une « dark douce », ce roman pourrait parfaitement convenir😉




https://amzn.to/2CXMFDx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire