mardi 6 novembre 2018

Méfie-toi des étoiles d'Elizabeth Craft & Shea Olsen

Collection &H, Broché 320 pages, 9 mai 2018
Disponible en eBook


 

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d'une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami  : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate  : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin…




Charlotte, 18 ans, s'est jurée de ne jamais tomber dans la malédiction qui frappe les femmes de sa famille. 
Sa grand-mère s'est mariée à 17 ans parce qu'elle était enceinte, puis son mari l'a abandonnée.
Sa mère, enceinte elle aussi à l'âge fatidique de 17 ans et elle aussi abandonnée par le père de l'enfant.
Et puis, sa grande sœur, obligée d'arrêter l'école car enceinte et pas de père, là non plus, pour l'aider.

Alors non ! Charlotte ne veut pas de petit ami et se consacre exclusivement à ses études. Elle veut devenir médecin, c'est un emploi sûr et stable.
Mais quand elle rencontre Tate, dans la boutique de fleurs où elle travaille, ses certitudes vont être sérieusement ébranlées. 


Ce roman aurait pu me plaire totalement si j'avais eu le point de vue de Tate. Je ne suis pas parvenue à le comprendre. Il bat le chaud et froid, un coup je veux un coup je veux pas et ça m'a sérieusement agacée.
Vous l'avez compris, tout est narré du point de vue de Charlotte et ça ne m'a pas suffit. 
C'est une comédie romantique mignonne mais qui s'adresse plus aux adolescentes qu'aux jeunes adultes. 
C'est sympa, c'est bien écrit. 
Le thème de la star qui tombe amoureuse d'une personne lambda qui ne le reconnaît pas n'est pas nouveau mais on peut facilement se laisser prendre par l'histoire.


En bref, une lecture agréable mais qui n'a pas réussit à vraiment m'accrocher, d'où mon avis maintenant alors que j'ai lu ce livre il y a plusieurs mois déjà.



https://amzn.to/2DiPKPq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire