mercredi 19 septembre 2018

It's raining love ! de Emma Green

éditions Addictives, 11 septembre 2018 - eBook 407 pages



Aristo, sarcastique, arrogant : et dire qu’elle va devoir l’épouser !
***
En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. 
Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. 
Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser… 


Quand on s'appelle Pippa Jones, que l'on est issue d'une famille dont les 3 sœurs portent des prénoms commençant par la lettre « P » ( Penny, Pipper et Poppy), que l'on a une mère envahissante, que l'on est une jeune actrice en plein essor a à peine 24 ans et que l'on vient de se faire plaquer en direct sur un plateau télé par son mec réalisateur de renom, après 4 ans d'idylle, nécessairement, on imagine que ça ne va pas être simple de reprendre sa vie en main !

Alors quoi de mieux que d'accepter un petit séjour « détente » organisé par sa sœur aînée ?

C'est ainsi que Pippa se retrouve dans ce qu'elle croyait être un SPA chargé en douceurs et massages...mais bien sûr, à la place, elle se retrouve au milieu d'une bande d'illuminés, limite sectaires, qui prônent la communion entre leurs corps et la nature ! Mais Pippa est une citadine pure et dure qui ne compte pas laisser tomber tous les privilèges que la vie actuelle peut lui offrir. Mais comment s'échapper de cette communauté dans laquelle elle doit rester un long mois ? Il va bien falloir qu'elle se trouve un allié...et si celui-ci était ce jeune homme, semblant aristocrate, snobinard, qu'elle a surnommé « costard », qu'elle méprise au plus haut point (et c'est réciproque!) mais qui semble aussi mal à l'aise qu'elle dans cette quête d'identité ?
Méfiance l'un envers l'autre ou non, il va falloir que Pippa Jones et Alistair Blackwood composent avec leurs différences pour se sortir de ce pétrin et « fassent équipe » !
Sauf qu'une fois la réalité rattrapée, Pippa va devoir affronter sa vie exposée aux médias en tout genre… pourquoi ne pas prendre sérieusement en compte la drôle de proposition qu'Alistair va alors lui faire ? Chacun devra y mettre du sien, soit, mais c'est ainsi que tous leurs secrets respectifs pourront être au mieux gardés …

J'ai adoré cette histoire en général : très fraîche, des personnages plein de ressources, des aventures inattendues, du répondant entre les 2 personnages qui ont, il faut le dire, de sacrés caractères !
Pippa, la jeune actrice un peu imbue d'elle-même mais complètement perdue, qui ne déçoit pas dans sa personnalité plutôt affirmée mais qui sait avouer ses moments de faiblesse ; Alistaire, le futur trentenaire qui bien qu'arrogant, essaie tant bien que de mal de supporter la tornade qui entre dans sa vie morose et sait être touchant par bien des aspects ; la famille « Jones », complètement déjantée, sans oublier la meilleure amie vulgaire au possible mais si réaliste…

Comme d'habitude pour les romans signés Emma Green, on retrouve de l'humour, des personnages tout aussi passionnants qu'attachants, des histoires rocambolesques, des rebondissements de dernières minutes, des sujets touchants… l'ensemble ficelé dans une histoire harmonieuse, rythmée, cohérente, qui parfois nous fait fondre de par des scènes exquises respirant l'amour et l'érotisme, parfois nous fait rire par des dialogues et des situations emplies de sarcasmes et de dérisions, parfois nous fait frissonner par des moments de doutes, d'incompréhensions, d'hésitations …

Le plaisir procuré par cette lecture agréable, par ces rebondissements multiples, par ces personnages haut en couleur et par son dénouement enchanteresse vaut nécessairement la note de : 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire