jeudi 21 décembre 2017

Mauvais garçon de Julie Christol

Eden Collection, 15 novembre 2017 - Grand Format 384 pages
Disponible en eBook




C’est dans un paisible village américain que Liberty a trouvé refuge, loin de la vie violente qu’elle  s’est acharnée à fuir. Liberty partage désormais son temps entre son job d’infirmière et la rénovation de sa ferme. Une vie sans histoire. Jusqu’à l’arrivée de Maddox, le bad boy qui va bouleverser son existence.
Fils du chef des Red Snakes, un gang de motards, Maddox a grandi dans un univers brutal où le crime règne en maître. Après une fusillade, le jeune homme est devenu amnésique et il a oublié son ancienne existence au sein du gang. À l’hôpital, il noue une relation intense avec Liberty et savoure les plaisirs d’une vie sans violence.
Mais le temps des deux amants est compté. C’est sûr, Maddox retrouvera bientôt la mémoire, son identité et son ancienne vie…
Pour lui, elle doit replonger dans un passé qu’elle avait fui.




Liberty est une jeune femme qui a fui un monde dur et violent dont son frère Michael fait parti, les bikers. Celui-ci, à la mort de leurs parents, a pris en charge sa sœur pour la protéger.
Mais n'en pouvant plus de toute cette violence et d'etre constamment surveillée, elle est partie loin de son frère. Elle déteste ce qu'est devenu Michael et sa vie dans le club.
Installée depuis 3 ans,dans un petit village, elle partage son temps entre la rénovation de sa ferme et de petits services qu'elle rend à ses voisins (c'est une ancienne infirmière et ses talents sont souvent requis, puisque aucun médecin ne s'occupe des habitants). C'est une vie paisible et agréable mais solitaire.
Un soir en rentrant chez elle, elle découvre sur la route une moto accidentée ainsi que le corps d'un homme inconscient, blessé par balle. Elle le ramène chez elle grâce à l'aide d'un de ses voisins le plus proches pour lui prodiguer les premiers soins.

Lui, c'est Maddox (j'adore ce prénom!!!) le fils du Président des Red Snake, un club de bikers. Et oui, celle qui fuit et exècre ce monde se retrouve en face d'un superbe spécimen. Car elle a bien remarqué le logo du club sur la veste en cuir de cet homme. Elle suppose donc qu'il partira bien vite dès qu'il sera remis.
Or, Maddox a perdu la mémoire … il ne sait pas qui il est, ce qu'il fait dans la vie. Et même si elle sait qu'il appartient à un gang elle préfère le taire. 
Liberty va prendre soin de Maddox pendant quelques semaines. Une attirance réciproque très forte est présente depuis le début entre eux. Et si lui est prêt à se laisser aller, il n'en va pas de même pour Liberty.
N'oublions pas que Maddox représente tout ce qu'elle déteste, tout ce qu'elle a fui !!!
Malgré elle, elle ne résistera pas longtemps au charme du biker, et même si elle sait qu'elle risque de souffrir, elle décide de profiter du temps qu'ils leur reste. Car on se doute très bien qu'a un moment donné il retrouvera sa mémoire et partira loin d'elle. Et quand Maddox se souvient de tout, il est trop tard les sentiments sont la...

Bien qu'elle déteste ce monde brutal, Liberty retournerait-elle à cette vie ??? 
Maddox est bien conscient qu'il ne peut quitter son club, c'est toute sa vie ! Mais, si il se trompait et que c'était Liberty toute sa vie ??? Quels choix s'offrent à eux ?

Je ne connaissais pas cette auteure, et quand je suis tombée sur cette couverture et son résumé plus qu'alléchant, je me suis dit c'est pour moi. Le monde des bikers c'est un de mes péchés mignons, je ne peux y résister !!!

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et alternés par les points de vue de Liberty et Maddox, ce qui permet un meilleur ressenti et de comprendre leurs pensées. Cela en fait une lecture très agréable.
Les personnages sont très attachants. On découvre au fil de l'histoire que Liberty a beaucoup de caractère, elle ne s'en laisse pas compter. C'est une jeune femme qui pourrait passer pour quelqu'un de fragile mais bien au contraire, elle est très affirmée et sait ce qu'elle veut.

Maddox, lui est un amour de biker, même trop à mon goût. Oui d'accord me direz vous, il est amnésique donc il est assez calme et mignon dans son approche avec elle.
J'aime les bikers avec un caractère de merde, voilà c'est dit, j'aime quand c'est brut de décoffrage, j'aime quand ils font leurs machos mais qui cache en général une certaine retenue de sentiments. Et pour moi, Maddox est trop doux, j'aurai aimé qu'il soit plus dans le brut, ce que je pensais qu'il allait être en recouvrant sa mémoire. Après, ca ne m'a pas empeché d'apprécier ce personnage soyons clair ! Il est beau, sexy, sur de lui et de ses charmes.

Les évènements s'enchainent trop rapidement à partir du moment ou il retrouve la mémoire, j'aurai aimé plus d'approfondissement. Finalement le monde des bikers est assez survolé, on n'en sait que peu de choses sur les clubs, leurs actions véritables. Je veux dire par la, que nous ne sommes pas immergé dans leur monde comme j'ai pu le lire dans d'autres histoires de bikers et c'est en cela que ca a manqué. Meme si grâce aux rebondissements nous en avons un aperçu.

Pour moi, du coup, ce n'est pas un coup de cœur car je m'attendais vraiment à baigner dans l'univers des bikers et tout ce que cela implique. Il n'en reste pas moins que ce fut une très agréable lecture.

3.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire