Affichage des articles dont le libellé est diable. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est diable. Afficher tous les articles

mercredi 23 mars 2022

Avis : sortie Blu-Ray L'autoroute de l'enfer de Ate de Jong

 

Rimini édtions, 10 mars 2022, éditions collector Blu-ray+DVD+Livret

 


Décidés à se marier malgré l’opposition de leurs familles, Charlie et Rachel se rendent à Las Vegas. Ils vont croiser la route du sergent Bedlam, une sorte de flic zombie qui enlève Rachel et disparait. Charlie découvre que pour retrouver sa fiancée, il doit aller en Enfer. 

 

Dans ce récit, nous suivons un couple tout mimi Rachel et Charlie décidé à se rendre à Las Vegas pour se marier.

préférant éviter les grands axes par souci de discrétion, Charlie emprunte une route secondaire.

Ce qu'il ignorait est que ce chemin allait le mener tout droit en enfer !

Ils vont se faire arrêter par un "sergent" qui est tout sauf d'humain  (on le surnomme le Fossoyeur et travaille pour le diable en personne) qui va enlever Rachel pour la livrer à son maître.

Va commencer alors pour Charlie un périple qui le conduira aux portes de l'enfer, là où il pourra retrouver sa fiancée et tenter de l'arracher au diable lui-même.

Autant dire que ce film dont la sortie date de 1991 a pris plus d'une ride !

Il est présenté comme un film drôle, horrifique et gore !

Drôle, ok, de par le comique de certaines scènes pas tant par l'humour que par le ton décalé de certaines scènes sensées - peut-être - nous faire peur.

Horrifique et gore ... Peut-être pour l'époque mais depuis, on a vu pire !

Le doublage n'est pas au top et prête également à sourire.

Ce film est pour moi un film de série B.

Il est tout au plus sympathique à regarder de par sa dérision et l'histoire un peu kitch.

Il faut aussi lui reconnaitre un certain rythme car le malheureux Charlie va devoir affronter son lot de monstres et de créatures étranges sans oubliés les effets spéciaux si ... spéciaux.

Des acteurs qui sont bien dans leur rôle et une furtive apparition de Ben Stiller en Attila.

En bref, un film sympathique, pas vraiment inoubliable, délirant de par certains côtés un peu "too much", à prendre au second degré mais qui, je n'en doute pas, a eu son petit succès à sa sortie.

 




vendredi 8 janvier 2021

Avis : La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green de Michael Marshall Smith

 

Bragelonne éditions, 416 pages, 13 janvier 2021, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

La jeune Hannah Green est persuadée que son existence est plus banale que la moyenne, mais elle ne va pas tarder à découvrir que les ombres de sa vie cachent depuis toujours un monde où rien n'est ce qu'il paraît ; qu'il existe une machine secrète qui convertit les mauvais tours en énergie diabolique ; qu'il y a des champignons qui parlent ; que son grand-père est copain avec le diable depuis plus de cent cinquante ans, et qu'ils ont besoin de son aide.

 

Hannah ne vit pas une des plus belles périodes de sa vie.

Ses parents se sont séparés, elle habite avec son père car sa mère est partie pour Londres.

Son père vit très mal cette séparation et sombre de plus en plus dans la mélancolie.

Il confie Hanna à la garde de son père pour quelques jours. 

Elle aime bien son papi qui vagabonde un peu partout, c'est donc à l'hôtel qu'il reçoit sa petite-fille.

Un soir, elle découvre, médusée que son grand-père n'est pas vraiment le vieux monsieur qu'elle pensait et qu'il a un ami quelque peu particulier : Le diable en personne ! 

Le diable s'avère être un vieux monsieur, inquiétant et pas très sympathique, qui sème à plus ou moins brève échéance la mort autour de lui.


 

Mais le diable - tout puissant qu'il soit - à un sérieux problème et il a besoin du talent de son grand-père pour y remédier. 

Va commencer pour Hannah est incroyable épopée !

Que voilà un livre diablement - sans vouloir faire de jeu de mots - difficile à expliquer !

Cela m'arrive rarement mais là ... J'ai du mal à trouver mes mots !



 

Nous sommes embarqués dans une folle aventure au coeur de laquelle nous devons laisser libre cours à notre imaginaire et oublier toutes nos idées préconçues. 

 Il y a de la poésie et beaucoup d'émotion qui se dégagent du récit.

Un récit que l'on pourrait presque qualifier de conte. 

Il nous apporte un message : dans la vie, il faut avancer, passer au-dessus de ses erreurs, ne pas les effacer ni les oublier mais apprendre d'elles, qu'il y a de bons jours et des moins bons mais qu'il faut tout accepter car c'est cela qui donne un sens à notre vie, à l'histoire que nous nous créons.

En bref, laissez vous embarquer sans hésiter au coeur de ce roman et de la vie d'Hannah qui, croyez moi, n'a rien d'ordinaire !  

Un livre que je considère comme un petit OVNI de la littérature, auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a agréablement surprise!

 





 

samedi 13 octobre 2018

Le Pacte T3 Le cycle des dons de Sophie Huard


Flic Flac éditions, 19 septembre 2018, disponible au format papier








Ayant été contrainte d’abandonner Elsa dans le futur, Justine craint pour sa sécurité puisqu’elle ne peut aller la retrouver.
En plus de priver Justine des pouvoirs du boulon d’or, l’incursion de Victor dans le passé a de graves conséquences sur le futur de Justine. Celle-ci pourra-t-elle lui pardonner ses fautes et lui faire confiance à nouveau ?

Le temps est compté pour Justine et ses amis qui multiplient les efforts pour percer le mystère de la puissance du Diable. Réussiront-ils à trouver le moyen de renverser le cycle destructif avant qu’il ne soit trop tard ?

Chose certaine, le Diable utilisera toutes les ruses inimaginables pour amener Justine dans son Domaine afin d’en faire son alliée. Au final, elle n’aura d’autre choix que d’affronter le Maître de l’Enfer dans un prodigieux combat entre l’eau et le feu…



Justine a beaucoup de mal de se remettre des événements survenus dans le tome précédent : sa bataille avec le Diable, le mensonge de Noah qui a eu de graves répercussions sur leur groupe et surtout, la trahison de Victor.

Privée du boulon, elle ne peut retourner dans le futur pour aider Elsa qu'elle a dû abandonner face au Diable.
Le Diable qui veut à tout prix s'approprier Justine pour se servir de son immense pouvoir de contrôle sur l'eau et asseoir ainsi sa suprématie.

Victor a dérobé le boulon pour se rendre dans le passé, 5 mois plus tôt, pour tenter de découvrir ce qui a plongé son père dans le coma. Mais il est aussi parti pour s'éloigner de Justine suite aux (fausses) révélations de Noah.

Mais si Justine veut empêcher le Diable de garder la main mise sur le futur, elle va devoir réunir tous ses amis autour d'elle car le combat s'annonce terrible.

Parviendra-t-elle à pardonner à Victor et mener sa mission à bien ?

Et si nos amis veulent un futur, c'est là-bas qu'ils devront se rendre pour un ultime et terrible combat contre le Diable himself !



Ce troisième et dernier tome conclut avec brio une saga qui m'aura tenue en haleine dès les premières pages.

Un an s'est écoulé depuis la lecture du T2, autant dire qu'il m'a fallu quelques pages avant de me replonger totalement dans l'intrigue mais grâce à Sophie qui a pensé à tout - elle a inséré un petit résumé pour nous rafraichir la mémoire - cela s'est fait très rapidement.
Encore une fois, l'intrigue s'est avérée aussi passionnante que précédemment.

Le passage dans la narration d'un personnage à l'autre qui vivent chacun une situation différente, donne un rythme soutenu au récit qui ne nous laisse aucun temps mort. 

Justine a gagné en maturité ainsi que ses compagnons.
Bien sûr, ils vont encore prendre parfois de mauvaises décisions, se laissant manipuler, à leur insu, par le Mal à l'état pur mais leur amitié, leur amour vont leur permettre de mener leur combat à bien.

Au cours de cette série, j'ai été charmée par la plume de Sophie, son sens du détail, son talent pour passionner la lectrice que je suis.

En bref, Le Pacte est une saga qui nous entraine, dans un voyage au coeur du passé, du présent et du futur dans un combat épique contre le Diable et qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'au moins jeunes !







Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur la cover 
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/10/le-pacte-t1-de-sophie-huard.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/11/le-pacte-t2-le-cycle-de-la-destruction.html

jeudi 23 novembre 2017

Le pacte T2 Le cycle de la destruction de Sophie Huard

Flic Flac éditions, septembre 2017, 384 pages, disponible au format papier






La légende entourant le pont de Québec est bel et bien véridique. Pour renverser le sortilège, Justine et ses amis doivent continuer à défier les forces du Mal.

En plus des dangers qui se multiplient, Justine doit affronter un ennemi encore plus grand : la peur. Le Diable est déterminé à faire d'elle sa puissante alliée. Pour se protéger, Justine redouble d'ardeur à l'entraînement, car seule la maîtrise et le développement de ses pouvoirs pourront la sauver.

Hélas, le temps presse et les révélations du futur lui causent des déchirements dans le présent entre l'amour et l'amitié.

Heureusement, elle peut compter sur l'aide précieuse d'une étonnante complice pour entreprendre son grand voyage vers le futur.

Réussira-t-elle à déjouer le Diable et à sauver Elsa ?

 



Obligée de se cacher du Diable qui veut s'emparer d'elle, Justine se réfugie avec Victor, blessé, dans un chalet appartenant à la famille de Noah.
La relation entre Noah et Victor ne s'arrange pas, loin de là
Leur animosité est de plus en plus vive et Justine a du mal à le supporter et à la comprendre car elle ne peut pas question pour elle de faire un choix entre Noah, son meilleur ami et Victor, son amoureux.
Mais la jeune fille apprend qu'elle doit absolument partir dans le futur, la vie d'Elsa est en danger car le Diable a décidé de s'en débarrasser.
Avant de partir, elle doit apprendre à maitriser son don sous la direction de maitre Tao. 
Au cours de sa formation, elle va se découvrir une alliée inattendue !!!
Qui ? Comment?
Héhé !!! Je ne dirai rien !!!

Mais son voyage va être retardé par un événement inattendu et de subites révélations risquent bien de mettre à mal sa relation avec Victor.

Dans ce second tome, nous retrouvons nos amis qui pansent leur blessure suite à la rencontre avec les sbires du diable lors de leur tentative pour dérober le mystérieux boulon d'or.
Les relations entre les jeunes gens vont se compliquer que ce soit entre Noah et Victor, Justine et Victor, Noah et Jade.
Je reconnais que Noah m'a particulièrement agacée dans ses réactions, tirant des conclusions trop rapides des éléments à sa disposition et, une fois son erreur avérée, ne fait rien pour rétablir la vérité et pour ça ... Je l'aurais bien baffé !


Quant à Justine, l'urgence de la situation lui fait parfois prendre de mauvaises décisions mais la protection des siens est primordiale pour elle.

La narration continue à alterner d'un personnage à l'autre mais cette fois, Noah participe avec Elsa et Justine.


Encore une fois, nous avons droit à un florilège de révélations inattendues, d'action, de suspense et d'amour qui nous captivent du début à la fin. 

Et quelle fin ! Caramba !!!  Je veux la suiiiiiiiite ! Vite, vite, vite ! 


En bref, un second tome qui tient toutes ses promesses et qui ne nous laisse qu'une envie : découvrir le troisième et dernier tome de cette saga et le dénouement final !

Mais ça ...C'est pour 2018 !!!
 




https://www.flicflac.ca/collections


Cliquez sur la cover pour découvrir la chronique du tome 1 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/10/le-pacte-t1-de-sophie-huard.html

mardi 31 octobre 2017

Le pacte T1 de Sophie Huard

Flic Flac éditions, 12 octobre 2016, disponible au format papier







Les légendes meublent l’imaginaire de gens depuis toujours. Toutefois, lorsque Justine découvre qu’une légende se rattachant au pont de Québec est réalité, cela dépasse de loin toute son imagination!

Quand Justine réalise que ses ancêtres ont scellé un pacte avec le Diable, l’enfer se manifeste déjà aux abords du pont. L’échéance du pacte arrivant à grands pas, elle doit briser au plus vite le sortilège auquel toute sa famille est liée.

Pour sauver ses proches, devra-t-elle se tourner vers le mystérieux Victor ou vers Noah, son ami d’enfance sur qui elle a toujours pu compter? Elle tentera, non sans peine, de joindre leurs forces et caractères opposés dans un seul but commun : empêcher le Diable de régner sur l’humanité afin de sauver les générations futures.

C’est alors que s’amorce une quête épique chevauchant le présent et le futur, et culminant en un combat entre l’eau et le feu…

 
Justine est une adolescente comme les autres jusqu'à un certain jour pluvieux où sa vie va basculer !

Ce fameux jour, Justine se trouve sur le pont de Québec, elle y déchiffre un étrange message qui s'avère être un appel au secours et qui vient ... du futur !
Intriguée - on le serait pour moins que ça - elle décide de mener une recherche sur ce pont de Québec.



Aidée de Victor, dont elle vient à peine de faire la connaissance et pour qui elle ressent tout à la fois méfiance et attirance ainsi que de Noah, son meilleur ami et Jade, sa petite amie, elle va découvrir que plusieurs légendes sont reliées à ce pont et l'une d'elles concerne ses propres ancêtres.
La légende raconte qu'un de ses ancêtres aurait conclu un pacte avec le diable en personne mais ce pacte arrive à échéance et le diable a bien l'intention de réclamer son dû et d'amener, avec lui, l'enfer sur terre !
Justine découvre par la même occasion, que depuis la signature de ce pacte, les femmes de sa lignée héritent de la capacité de manipuler le feu ou l'eau ou la terre ou le métal.
Pour Justine, c'est l'eau, ce qui explique certains phénomènes auxquels elle avait été confrontée.
Sa grand-mère, pour sa part, maitrise le feu et alors qu'elle s'apprête à révéler de nouvelles informations à la jeune fille, elle disparait laissant, bien entendu, notre jeune amie dans le flou le plus total.
Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de ses amis - malgré l'animosité qu'elle ne s'explique pas de Noah pour Victor - pour avancer dans ses recherches.

Mais cela suffira-t-il ? 

Jusqu'où devra-t-elle aller pour tenter de détruire ce sortilège et sauver ses proches ?

Et quel est donc ce mystérieux boulon d'or qui semble être la clé de tout ?



Il n'y a pas à dire, les écrivains canadiens ont du talent. 

Après avoir découvert et aimé Yvan Godbout, dans un style totalement différent - je le reconnais - j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette fois la plume de Sophie Huard.
Ce récit mêle habilement légende et réalité nous plongeant au coeur d'une histoire où présent et futur sont totalement dépendants l'un de l'autre.
Nous suivons deux héroïnes à des époques différentes.
D'une part, il y a Justine en 2017 et de l'autre, Elsa en 2071.
Dans ce monde futuriste, les humains sont réduits à l'esclavage par le diable en personne.
Ces deux jeunes femmes sont liées par un destin commun, l'une devant sauver l'autre d'un futur funeste.

En bref, légendes, magie, amitiés, combat entre le bien et le mal, créatures démoniaques et le diable en personne sont présents pour faire de ce roman une belle découverte et une aventure haletante.

C'est donc avec beaucoup d'impatience et de questions que je commencerai la lecture du second tome.


    


https://www.flicflac.ca/collections