samedi 13 octobre 2018

Le Pacte T3 Le cycle des dons de Sophie Huard


Flic Flac éditions, 19 septembre 2018, disponible au format papier








Ayant été contrainte d’abandonner Elsa dans le futur, Justine craint pour sa sécurité puisqu’elle ne peut aller la retrouver.
En plus de priver Justine des pouvoirs du boulon d’or, l’incursion de Victor dans le passé a de graves conséquences sur le futur de Justine. Celle-ci pourra-t-elle lui pardonner ses fautes et lui faire confiance à nouveau ?

Le temps est compté pour Justine et ses amis qui multiplient les efforts pour percer le mystère de la puissance du Diable. Réussiront-ils à trouver le moyen de renverser le cycle destructif avant qu’il ne soit trop tard ?

Chose certaine, le Diable utilisera toutes les ruses inimaginables pour amener Justine dans son Domaine afin d’en faire son alliée. Au final, elle n’aura d’autre choix que d’affronter le Maître de l’Enfer dans un prodigieux combat entre l’eau et le feu…



Justine a beaucoup de mal de se remettre des événements survenus dans le tome précédent : sa bataille avec le Diable, le mensonge de Noah qui a eu de graves répercussions sur leur groupe et surtout, la trahison de Victor.

Privée du boulon, elle ne peut retourner dans le futur pour aider Elsa qu'elle a dû abandonner face au Diable.
Le Diable qui veut à tout prix s'approprier Justine pour se servir de son immense pouvoir de contrôle sur l'eau et asseoir ainsi sa suprématie.

Victor a dérobé le boulon pour se rendre dans le passé, 5 mois plus tôt, pour tenter de découvrir ce qui a plongé son père dans le coma. Mais il est aussi parti pour s'éloigner de Justine suite aux (fausses) révélations de Noah.

Mais si Justine veut empêcher le Diable de garder la main mise sur le futur, elle va devoir réunir tous ses amis autour d'elle car le combat s'annonce terrible.

Parviendra-t-elle à pardonner à Victor et mener sa mission à bien ?

Et si nos amis veulent un futur, c'est là-bas qu'ils devront se rendre pour un ultime et terrible combat contre le Diable himself !



Ce troisième et dernier tome conclut avec brio une saga qui m'aura tenue en haleine dès les premières pages.

Un an s'est écoulé depuis la lecture du T2, autant dire qu'il m'a fallu quelques pages avant de me replonger totalement dans l'intrigue mais grâce à Sophie qui a pensé à tout - elle a inséré un petit résumé pour nous rafraichir la mémoire - cela s'est fait très rapidement.
Encore une fois, l'intrigue s'est avérée aussi passionnante que précédemment.

Le passage dans la narration d'un personnage à l'autre qui vivent chacun une situation différente, donne un rythme soutenu au récit qui ne nous laisse aucun temps mort. 

Justine a gagné en maturité ainsi que ses compagnons.
Bien sûr, ils vont encore prendre parfois de mauvaises décisions, se laissant manipuler, à leur insu, par le Mal à l'état pur mais leur amitié, leur amour vont leur permettre de mener leur combat à bien.

Au cours de cette série, j'ai été charmée par la plume de Sophie, son sens du détail, son talent pour passionner la lectrice que je suis.

En bref, Le Pacte est une saga qui nous entraine, dans un voyage au coeur du passé, du présent et du futur dans un combat épique contre le Diable et qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'au moins jeunes !







Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur la cover 
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/10/le-pacte-t1-de-sophie-huard.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/11/le-pacte-t2-le-cycle-de-la-destruction.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire