samedi 26 octobre 2024

Un Noël à Christmas de Tracy Andreen

 

Éditions Hachette Romans, 2 octobre 2024, 360 pages, disponible au 

format papier et numérique

 

 

 

 

 

Finley est née à Christmas, dans l’Oklahoma. Mais ce n’est clairement pas tous les jours Noël à Christmas, et la ville n’a rien d’enchanteur ! Quand les camarades de son nouveau lycée commencent à lui poser des questions sur sa ville natale au nom atypique, Finley n’hésite pas à mentir et la décrire comme un paradis digne d'un téléfilm de Noël. Mais elle ne s’attendait pas à ce que l'un d'entre eux, et encore moins l’horripilant Arthur, croie à son mensonge.
Lorsqu’Arthur débarque pour les vacances dans l’auberge tenue par sa grand-mère, Finley se sent obligée de tout faire pour lui offrir le Noël qu’on lui a promis. C’est surtout l’occasion pour elle d’oublier un peu les tourments que lui causent la séparation de ses parents et son expérience décevante dans sa nouvelle école.
Et si Finley recevait en retour le plus beau des cadeaux de Noël : l'amour ?

 

 

Et voilà : je viens de terminer ma première lecture de Noël !!!!

Le résumé est tellement complet que si je vous en dis plus sur l'intrigue, je vous gâcherais totalement le plaisir de la découverte.

Nous voilà donc partis à Christmas - qui ne porte pas vraiment bien son nom - la ville natale de Finley.

Tout ne se passe pas au mieux à Barrington, le pensionnat select qu'elle a intégré il y a six mois, c'est donc le moral dans les chaussettes que Finley retourne passer les fêtes de fin d'année à Christmas.

Mais une fois arrivée sur place une double - mauvaise ? - surprise l'attend et va commencer alors une folle aventure de Noël.

Ce roman a tout pour plaire : humour, personnages attachants et sympathiques, bons sentiments, amitié, amour, quiproquos, esprit de Noël et l'incontournable neige qui sera, finalement, au rendez-vous !

Cette romance de Noël, du fait que les "héros" sont des adolescents, est toute gentille et toute mimi !

Finley m'a bien faite rire dans ses tentatives pour sauver un Noël qui s'annonce catastrophique. Et sa manie de toujours imaginer le pire ....

Arthur a tout du britannique pur jus : guindé, sérieux, poli, flegmatique, ... 

Finley parviendra-t-elle à le "décoincer" ?

Les autres personnages qui gravitent autour des deux adolescents sont tout aussi intéressants : Mamie Jo qui cache bien des secrets, Esha, la tante d'Arthur, Ayisha, ....

Un Noël à Christmas est une de ces lectures feel good qui permet de se vider l'esprit, le sourire aux lèvres, blottie bien au chaud au coin du feu (pour celles qui en ont un)

 

Petite digression : après quelques recherches, la ville de Christmas en Oklahoma n'existe pas. 

 

Il existe dans le Missouri un village appelé Noël, une Christmasville dans le Tennessee et, en Floride, il y a  une ville appelée Christmas bien que la Floride me fasse plus penser au soleil et à la plage qu'à Noël!




En bref, cette romance tout en douceur est LA lecture idéale pour commencer nos lectures de Noël !

 

 

 





 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire