vendredi 1 novembre 2024

Moons and sun de Adélina Lauruol

 

Éditions Le Livre de Poche Jeunesse, 16 octobre 2024, 240 pages, disponible au 

format papier et numérique

 

 

 

 

 

 

 

Chasseur aussi talentueux que redouté, l’Exécuteur traque sans pitié les créatures magiques qui peuplent le continent. Mais derrière son air taciturne et son manteau sombre, il dissimule un secret que personne ne doit découvrir : l’Exécuteur est une jeune femme. Bien décidée à découvrir la cause de la disparition de l’un de ses collègues et de la fille d’un puissant souverain, elle se rend au château des Louestes. Depuis quelques mois, il y règne une effervescence inhabituelle. Le roi et son frère ont décidé de se marier et toutes les nobles demoiselles se pressent à leur cour dans l’espoir de les charmer. Sous le nom de Lucinda Rosenwaldt, la chasseuse se mêle aux prétendantes pour trouver l’origine du mal. Car elle en est convaincue, ces drames sont marqués par le sceau de la magie. Au fur et à mesure de son enquête, elle apprend à connaître les maîtres des lieux. Sire et Baron de Saint-Roy sont des jeunes hommes séduisants, mais une indéniable aura de mystère les entoure. Quels secrets cachent les deux frères ?

 

 


Rien ne sert pour moi de vous en dire plus car le résumé ne pourrait être plus explicite !

Sous la fausse identité de Lucinda Rosenwaldt, l'Exécuteur va se rendre au château des Louestes pour tenter de découvrir pourquoi des jeunes femmes venues pour tenter d'épouser le roi et son frère ont disparu. Un monstre serait-il responsable ?

L'Exécuteur est donc une femme. 

 
Son vrai nom ? 
 
Nous le découvririons bien plus tard.
 
Pourquoi tue-t-elle des monstres ? 
 
Là aussi nous l'apprendrons beaucoup plus loin et très succinctement !
 
Les monstres sont des humains transformés par des sorcières ou des lycanthropes. 
 
Pourquoi ? Comment ? 
 
Voilà à quoi s'est résumée ma lecture !
 
Des questions et (très) peu de réponses.
 
Autant vous dire que j'ai plus d'une fois était tentée d'abandonner ma lecture !
 
Puis, je me disais : Allez! Patience, tu vas enfin obtenir des réponses et j'ai du attendre la seconde partie (soit un peu plus de la moitié du roman) pour, enfin, en savoir - brièvement - plus sur l'Exécuteur et sa véritable identité. 
 
Révélations qui m'ont laissée sur ma faim !
 
Il y a également quelques explications sur les monstres mais je n'y ai pas compris grand chose.
 

 
Vous l'aurez compris, cette lecture ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé que tout a été survolé, effleuré mais sans vraies explications, de vrais motifs pour les actions de l'héroïne. Même l'histoire des deux frères m'a parue nébuleuse !
 
Et c'est bien dommage car le résumé m'avait emballée, raison pour laquelle j'ai voulu le découvrir ! 
 

 

 

 


 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire