mardi 11 juillet 2023

Le plus doux des poisons T3 La plus tendre des trahisons de Natalie Mae

 

Castelmore éditions, collection BigBang, 5 juillet 2023, 416 pages,

disponible au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Dans la conclusion haletante de cette trilogie, la guerre envahit Orkena... Zahru pourra-t-elle y faire face sans se perdre elle-même ?


Forte de la magie divine héritée de son sacrifice, Zahru gouverne seule Orkena. Elle s'apprête à mettre un terme pacifique au conflit historique qui oppose le royaume à Wyrim, mais ses alliés refusent de lui apporter leur soutien si Kasta ne règne pas à ses côtés.
Alors que les pièges et les trahisons poussent Zahru à des stratégies de plus en plus sombres, elle finit par se demander si Kasta n'a pas toujours eu raison ; peut-être la paix n'a-t-elle jamais été une véritable option...
Le salut d'Orkena ne pourra-t-il se gagner que si Zahru devient le monstre dont son peuple a besoin ?



Zahru est devenue mesthra et règne seule sur Orkena mais son trône est menacé par la reine Wyrim.

Alors que Zahru veut tenter un accord de paix afin d'éviter un bain de sang, Wyrim ne veut rien entendre. 

Ses amis sont toujours présents : Marcus, Hen, Melia, Zet, Jade(son léopard) et, bien sûr : Kasta.

Kasta qui, contraint et forcé, a abdiqué en faveur de Zahru.

La jeune femme se remémore ce qu'elle a fait subir à Kasta pour qu'il abdique et les remords lui viennent car elle n'a pas hésité à mentir, tricher, manipuler, allant même jusqu'à créer de fausses preuves pour parvenir à ses fins.

Kasta n'est plus cet être assoiffé de magie et envahi par la crainte de la perdre. 

Comment que cela se fait ? 


 

Je vous laisse le plaisir de le découvrir !

Mais alors que tentatives d'enlèvement, complot et trahison gagnent en puissance, Zahru va devoir revoir ses décisions et devenir celle qu'elle se refusait à être et user de sa magie pour combattre ses ennemis.

Trahie par une connaissance qui s'est alliée à Wyrim, Zahru va tomber dans un piège qui pourrait s'avérer mortel.

La jeune fille est devenue cachotière, elle cache bien trop de ses actions, de ses décisions à ses amis, peut-être parce qu'elle sait qu'elles ne sont pas toutes très bonnes et ne veut pas se confronter à leur réaction.

Lorsqu'elle utilise sa magie, elle a parfois beaucoup de mal à la contrôler ce qui risque de lui faire perdre les pédales et de causer des dégâts qu'elle regrettera par la suite.

Car au fond d'elle, elle privilégie toujours la paix et la guerre mais trahie par ses alliés et menacée par Wyrim, la jeune femme se laisse parfois submerger par ses émotions et se laisse dominer par sa magie.

Et même la forsvine, ce métal qu'utilise Wyrim pour neutraliser la magie orkenienne, ne l'arrête plus quand la rage et la colère montent en elle.

Une face d'elle qui m'a dérangée est que, lorsqu'elle transgresse ses propres règles, elle se cherche toutes les excuses possibles pour justifier ses actes : c'est pour leur bien, c'est pour éviter la guerre, ça ne peut pas faire de tort,.... Tout pour apaiser sa conscience.

Le lien qui l'unit à Zet semble s'amenuiser petit à petit. Une situation qu'elle regrette d'une part mais qui la soulage également.

Hen est toujours aussi tête brûlée, Marcus est LA force tranquille et Melia devra utiliser très souvent sa magie de guérisseuse.

Quant à Kasta .... Il semble avoir changé mais poursuit quand même un objectif secret.

La relation amour/haine qui semble régner entre lui et Zahru ne cesse de s'intensifier.

La jeune femme n'arrive pas à lui faire confiance mais est-ce vraiment en lui qu'elle n'a pas confiance ou en elle-même ?

Ce troisième et dernier tome que j'ai trouvé un peu plus lent - car beaucoup d'introspection de Zahru sur ses agissements, beaucoup de questions, d'hésitations - n'en reste pas moins captivant et clôture avec talent cette série.

Car, en dehors de ces interrogations, nous avons droit à  notre lot de rebondissements, de révélations, de trahisons, de batailles...

Autant d'éléments qui ont fait de cette série de fantasy une lecture captivante, passionnante et hautement addictive.

Et maintenant que la trilogie est complète, il ne vous reste plus qu'à la découvrir et croyez-moi, une fois le premier tome terminé, vous ne résisterez pas à l'envie de continuer l'aventure !








 Découvrez mon avis pour les deux premiers tomes en cliquant sur les covers

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire