Une jeune fille destinée à régner. Une guerre qui menace. Un allié plus dangereux que tout autre ennemi.
Après les événements de la Traversée, Zahru s'est juré de ne plus rêver d'aventure. Mais tandis que le prince Jet cherche à éviter la guerre qui menace Orkena, le prince Kasta fait son grand retour, clamant qu'il est le vrai vainqueur et l'héritier. Il porte même la marque divine qui prouve ses dires. Mais il n'est pas le seul...
Zahru aussi porte cette marque, qui fait d'elle l'égale de Kasta. Avec Jet et leurs alliés, elle va se lancer dans une course contre la montre pour enrayer l'ascension du prince impitoyable, et l'empêcher de déchaîner des horreurs sans nom dans le but de gagner la guerre.
Zahru est prête à tout pour le bien d'Orkena... mais en s'opposant à la brutalité de Kasta, ne risque-t-elle pas de révéler la sienne ?
Suite aux derniers événements plutôt mouvementés - et c'est peu de le dire - du premier tome, Zahru a retrouvé sa famille et va bientôt vivre au palais car le prince Jet, qui suite à la mort de son frère Kasta va devenir le nouveau mesthra, lui a proposé de devenir sa conseillère.
De ses aventures, il lui reste une cicatrice à l'endroit où le couteau sacrificiel s'est enfoncé et une étrange marque qui ressemble à un cercle de Numet, marque qu'obtient le vainqueur de la Traversée de la part des dieux.
Pur hasard - essaie de s'en persuader Zahru - car n'étant pas une héritière royale, il est impossible qu'elle ait reçu cette marque.
Quant à Kasta, il n'est plus un problème vu qu'il a perdu la vie et Sakira est toujours portée disparue.
Et puis ... Bardaf ... Qui revient d'entre les morts ?
Kasta en personne !!!
Un Kasta qui porte lui aussi le cercle de Numet !
Aussitôt, une rivalité va naitre entre les deux jeunes gens car qui va succéder au mesthra ?
Zahru en est persuadée, Kasta est revenu différent - je ne vous dirai pas en quoi -
mais elle fera tout, tout, tout pour le découvrir !
Mais un autre ennemi menace le royaume, Wyrim veut leur perte.
Zahru - suite à de nouveaux événements sur lesquels je ne m'étendrai pas - est contrainte de partir avec Kasta à la recherche du lion Odelig, une bête magique légendaire qui pourrait les aider à neutraliser les effets du forsvine, ce métal qu'utilise Wyrim pour neutraliser la magie orkenienne.
Mais la menace que représente Kasta pèse sur les épaules de Zahru.
Elle se doit d'être prête à affronter des tentatives d'assassinat, à rester perpétuellement sur la défensive.
Kasta l'a déjà presque tuée une fois et elle n'est pas prête à le laisser faire une deuxième tentative.
Jet, relégué au rang de conseiller, reste présent pour Zahru mais une certaine distance s'installe entre eux peut-être due aux nouvelles capacités de la jeune femme.
Ses sentiments vis-à-vis de Kasta sont ambigus, elle lui en veut, et pour cause, mais en même temps elle tente de retrouver l'homme qui lui est apparu tout autre pendant un court moment : un homme calme et bienveillant, sans colère ni haine.
Mais peut-elle lui faire confiance ?
Rien n'est moins sûr !
Malgré certains détails qui font pencher la balance vers un Kasta repenti et pétri de bonnes intentions, Zahru a du mal à y croire et se méfie encore plus.
On pourrait même penser qu'elle refuse d'en tenir compte, de se persuader que tout est faux pour se donner bonne conscience et une légitimité à ses tentatives pour mener Kasta à sa perte et l'empêcher de régner.
Déterminée à causer sa perte après ce qu'il lui a fait subir, elle tente de se persuader que lui veut la sienne.
Zahru est prête à tout pour parvenir à ses fins : mentir, manipuler les gens, inventer des preuves,...
Elle n'est plus vraiment la gentille jeune fille que nous connaissions mais une personne que l'on n'apprécie peut-être plus autant.
Et la question se pose : la fin justifie-t-elle TOUS les moyens ?
Et pourtant, elle ne semble pas apprécier ses propres manigances mais elle persiste à vouloir aller jusqu'au bout et fait taire cette petite voix qui lui murmure qu'elle a peut-être tort d'agir comme elle le fait.
Ce récit met en avant les difficultés rencontrées par la jeune femme lorsque l'on n'était pas destiné à régner mais aussi l'influence que peut avoir un pouvoir nouveau qui vous permet de faire bien des choses.
Comment y résister ?
Ne risque-t-il pas de la corrompre et de devenir, à son tour, une manipulatrice ne reculant devant rien ?
Vaste question !!!
Dire que l'intrigue est passionnante, inouïe, excellente, addictive ne lui rend pas justice.
Elle est tout cela et bien plus encore !!!
Prenez de la magie maléfique, de l'amitié, de la loyauté, des trahisons, de l'action trépidante, des rebondissements qui vous laissent hors d'haleine, du danger et une fin qui laisse la porte ouverte pour une suite éventuelle, secouez le tout
et vous obtenez ce récit hautement addictif que je vous recommande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire