jeudi 7 avril 2022

Le plus doux des poisons T1 Natalie Mae


 Castelmore éditions, collection Bigbang, 3 novembre 2021, 512 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n'en possède qu'une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu'à ce que son talent s'épuise.

Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d'un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s'y inviter... mais l'innocente escapade tourne à l'erreur fatale. Car la jeune fille attire l'attention des deux princes héritiers et se retrouve au coeur de leur rivalité venimeuse.

Sa seule chance d'en revenir et de retrouver sa vie d'avant va être de tenter d'adoucir les individus les plus dangereux du royaume...

 

Le récit se déroule dans un monde régi par la magie. 

Zahru maîtrise une magie toute simple qui lui permet de communiquer avec les animaux. 

Du coup, elle travaille, avec son père, aux écuries.

Hen, sa meilleure amie, est une matérialiste. C'est à dire qu'elle crée des vêtements grâce à sa magie en utilisant des matériaux comme le feu, la lumière, l'eau créant de magnifiques tenues. 

Apprentie, Hen va bientôt pouvoir devenir une matérialiste proprement dite. 

Son rêve : devenir matérialiste royale. 

Celui de Zahru est beaucoup plus modeste : s'inviter au somptueux banquet organisé au palais pour fêter le retour d'une ancienne tradition : l'organisation d'une course à travers le désert entre les héritiers du roi au bout de laquelle, au prix d'un sacrifice humain, le vainqueur montera sur le trône. 

Qu'est ce qui pourrait mal se passer si elles parviennent à s'y rendre sans invitation mis à part qu'on ne découvre qu'elles ont trafiqué le registre pour inclure le (faux) nom de Zahru sur la liste des invités, qu'elle ne soit démasquée une fois sur place, qu'on ne  lui demande de prouver qu'elle est bien qui elle prétend être, à savoir une potionneuse, ce qui, nous le savons, est absolument faux ?

Non, non, pas de craintes à avoir, tout va se dérouler sans accrocs. 


 

Les voilà parties pour assister au plus magnifique banquet jamais donné mais, sans surprise, tout ne va pas se passer comme prévu pour le malheur de Zahru. 

Chaque héritier, c'est à dire le prince Kasta, le prince Jet et la princesse Sakira, va, au cours du banquet former l'équipe qui l'accompagnera dans le désert parmi les candidats venus se présenter. 

Des candidats passés maîtres dans la manipulation de leur haute magie. 

C'est là que va se retrouver Zahru suite à un quiproquo. 

Aussi, va-t-elle tenter de faire profil bas vu qu'elle n'est pas un maître et que sa magie, très simple, ne lui sert que pour s'occuper des animaux !

Mais la jeune femme joue de malchance lorsqu'elle est remarquée par le prince Kasta qui, la voyant discuter avec le prince Jet, décide de la prendre dans son équipe !

Et comme si cela ne suffisait pas à son malheur, elle va se retrouver dans un rôle que nul ne risque de lui envier puisqu'il va la conduire à sa perte !

Lequel? Pourquoi ?

De cela je ne peux rien vous dire car cela nuirait gravement à l'intrigue qui fait tout le sel de ce récit !


 

Zahru est une jeune femme gaie, souriante mais qui,  victime de sa curiosité, va se retrouver embarquée dans un périple dangereux et meurtrier !

Le prince Kasta est un jeune homme à double visage, de charmant, il se transforme en un personnage violent et redoutable.

Le prince Jet est la cible de la haine de son frère et bien qu'il reconnaisse ne pas toujours avoir agi intelligemment, il est décidé à se rattraper.

Quant à la princesse Sakira, elle est frivole, adore faire la fête mais veut cependant prouver à son père qu'elle est digne de prendre sa succession. 

Zahru va être tiraillée entre ces trois personnages qui ne lui voudront pas tous que du bien.

Mais comment peut-elle rivaliser avec sa pauvre magie de souffleuse contre celle si puissante, par exemple, de Kasta qui d'un simple effleurement peut plonger les gens dans l'inconscience ou les tuer ? 

Elle devra faire preuve de ruse, de finesse, d'opiniâtreté pour survivre à son périple et à tous les dangers qu'elle devra affronter.

J'ai été emballée par l'intrigue, par le combat de cette jeune fille pour rester en vie et échapper au terrible destin que lui ont imposé les princes.

C'est un régal de la suivre dans ce parcours qui ne nous laisse aucun moment de répit et nous apprenons au fil des pages à découvrir qui sont vraiment ces princes, leur passé, leur parcours et ce qu'ils cachent vraiment.

 

En bref, j'ai adoré ce premier tome et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite qui s'annonce tout aussi palpitante que celui-ci ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire