mardi 2 mai 2023

Dynasties T6 Une caresse incandescente de Ilona Andrews

 

Éditions J'ai Lu Pour Elle, 19 avril 2023, 384 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 Ce roman est disponible sur le site

 

 

 

 

Les choses semblent enfin s'arranger pour Catalina : les affaires reprennent à la maison Baylor, elle achète une nouvelle demeure et Alessandro paraît décidé à rester... Malheureusement, c'est le calme avant la tempête. L'irruption d'un assassin, une tentative de meurtre sur son patron, l'arrivée inattendue d'un prince impérial russe, puis la mort quelque peu prématurée d'une figure politique locale viennent semer le trouble à Houston. Et Catalina sait que ses ennuis sont loin d'être terminés quand elle comprend que ces événements ont un dénominateur commun : Arkan, l'homme le plus dangereux qu'elle connaisse. Cette fois, l'affrontement est inévitable. Deux issues s'offrent à Alessandro et à elle : triompher ou mourir...

 

Enfin... Catalina a trouvé LA maison idéale pour installer toute sa "petite" famille.

Entendez par là : sa mère, sa soeur Arabella, grand-mère Frida, Bern, Leon, Runa, Cornelius, Matilda, .... et bien sûr last but not least : Alessandro

Tout va pour le mieux y compris sa relation avec Alessandro, désormais devenu son fiancé !

Mais voilà, le destin n'est pas décidé à les laisser tranquille ou je devrais plutôt dire l'infâme, le redoutable, le détestable Arkan !

Un assassinat violent, une tentative de meurtre sur Linus, son patron, l'arrivée inopinée et indésirable d'un prince russe, Konstantin, imbu de sa petite personne et imbuvable, l'arrivée d'une nouvelle fiancée d'Alessandro, ..... 

Tous ces événements ne doivent rien au hasard et ont comme point commun leur instigateur : Arkan !

Ce dernier est bien décidé à anéantir Alessandro et la maison Baylor par la même occasion et ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins !

Mais c'est bien mal connaitre Catalina et ses proches qui ne sont pas décidés -  mais alors pas du tout - à se laisser faire !

Si la première trilogie avait mis en avant Nevada, sa famille et son histoire avec Mad Rogan, cette seconde trilogie nous a fait vivre l'avènement de Catalina comme majeure à  la tête de la maison Baylor, son combat pour la garder hors de tout danger et sa relation avec Alessandro.

C'est encore avec beaucoup de talent que les auteurs ( j'ai bien écrit LES car si vous l'ignorez encore, sous le pseudo d'Ilona Andrews se cache un couple marié Ilona et Gordon Andrews) nous font vivre des aventures d'une intensité à vous couper le souffle !


 

Pas un instant de répit pour Catalina et les siens !

Si la maison Baylor est attaquée de toutes parts par des ennemis particulièrement acharnés et dangereux, la maison Rogan l'est également et cela pour les empêcher de venir en aide à la maison Baylor. 

Parlons-en un peu de ces ennemis : Arkan, tout d'abord mais également d'anciens ennemis des deux maisons - dont je tairai les noms pour vous en laisser la surprise -  qui, sous les ordres d'Arkan, sont prêts à tout pour se venger ! 

C'est toujours un plaisir de voir l'entente l'amitié, l'amour qui unit cette famille car si tous ne sont pas des parents proches mais des compagnons qui se sont joints à eux au fil des tomes, ils ont tous en commun le même esprit d'unité et d'entraide.

Ce tome est tout aussi  addictif que les précédents (c'est peu de le dire), passionnant, hallucinant avec l'émergence de nouveaux pouvoirs pour Catalina qu'elle va devoir apprendre à maitriser au plus vite et aussi avec de nombreuses révélations et quelles révélations !!!!


 

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce sixième tome. 


 

C'est toujours un déchirement de dire au revoir à des personnages auxquels l'on s'est attachés et appris à apprécier au fil des tomes mais, bien que je n'ai rien vu au sujet d'une suite éventuelle de cette saga, je reste persuadée - et je croise les doigts - que les auteurs ne peuvent que nous offrir une nouvelle trilogie mettant cette fois en avant Arabella, la benjamine des soeurs Baylor.





Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire